Non a la disparition du train ter OOh20 Paris Chartres,le Mans

Laurent L

/ #20 Le train n'est il plus un service public ?

2013-12-01 20:38

Je voudrais moi aussi exprimer mon mécontentement suite à la suppression du 00h20 au départ de Paris, et ce la sans information préalable (3 semaines, on se moque du monde...) et surtout sans aucune alternative.

Je pense que cette ligne Paris-Chartres est en grande partie financée par la région Centre, et à ce titre, elle devrait assurer un SERVICE PUBLIC pour les usagers qui travaillent à Paris tard le soir.

Pour ma part, travaillant comme artiste à l'Opéra de Paris et terminant le travail régulièrement vers 23h30, c'est justement l’existence de ce train de 00h20 qui a été un facteur déterminant dans la décision que j'ai pris avec ma famille de venir m'installer et d'acheter une maison dans l'agglomération Chartraine.

Je comprends bien sûr qu'il faille faire des travaux sur les lignes pour assurer la sécurité et la régularité des trains, mais je trouve INACCEPTABLE que les usagers soient laissés pour compte sans autre alternative que d'utiliser leur véhicule personnel.

Dans mon cas, je suis obligé de rester tard au travail environ 10 soir par mois, le préjudice suite à la suppression de ce train s'élèverait donc à 10 x 30 € par trajet A/R = 300 euros par mois en plus de mon forfait mensuel, soit 3600 € sur l'année 2014 EN PLUS DE MON ABONNEMENT MENSUEL !!!

Est ce que la SNCF va dédommager les clients qu'elle laisse pour compte ? Il est indispensable de trouver une solution pour que chacun puisse rentrer chez soi.

Dans l'attente sincère d'une réponse de la SNCF ou de la Région Centre,

Laurent L