Non à la réforme du BTS IRIS

Y CHARROIN

/ #20 Gardons les formations porteuses d'emplois

2013-11-24 11:14

Actuellement ma troisième année de travail en CDI, suite à l'obtention de mon BTS IRIS. Cinq jours pour trouver un emploi, grâce à une formation très solide, que mon employeur avait également suivit. Il savait donc quelles qualités et compétences il pouvait attendre d'un jeune travailleur comme moi. Qu'en sera t'il après cette réforme ?
Personnellement, dans tous les emplois que j'ai fait, je n'ai toujours pas utilisé de physique, et dans de rares cas les mathématiques. Si le BTS SE est en grande difficulté, c'est probablement qu'il y a des raisons. Plutôt que de réunir deux formations dans une seule, ne serait il pas plus judicieux d'analyser et de repenser la filière SE, pour qu'elle réponde mieux aux besoins du marché ?
Je trouve dommage que tous ces hauts fonctionnaires qui nous gouvernent, qui régissent la société dans son ensemble aient oublié les bases, les cours dispensés dès le collège. "Démocratie", signifiant "souveraineté du peuple". Mais le peuple, c'est nous ! C'est les travailleurs, c'est les professeurs, les industriels, les étudiants, les parents etc. Je trouve dommage que notre système se limite à quelques décideurs, souvent sortie d'écoles d'administrations, qui n'ont probablement pas eu une grande expérience dans les milieux dont ils sont responsable. Venez, discutez avec nous, enrichissez vous du monde qui vous entoure.

Yoann CHARROIN.
charroin.yoann[at]gmail[dot]com