DSK Soutien Pétition pour le soutenir

I comme icare.

/ #249 L'affaire DSK vu par un simple citoyen.

2011-05-23 08:45

Voilà quelques jours que cette affaire nous est tombée sur la tête, beaucoup de Français ont été très choqués comme moi du traitement réservé à DSK par la police, la justice et les médias américains ; on s’étonne aujourd’hui qu’une majorité de Français (57%) pensent que DSK est tombé dans un piège, qu‘il est la victime d‘un complot. Certains donnent une explication à cela par le choc psychologique qui a entrainé une certaine confusion dans l’esprit des Français ; c’est une explication de facilité alors qu’à l’évidence, les doutes des français, qui ne sont pas aussi crédules que cela, se reposent sur une multitudes de faits bien précis qui sèment le doute sur cette affaire.
Je ne suis pas pro-DSK, ni même socialiste, mais j’aurais voté pour lui si le candidat d’EE n’était pas au second tour ; je vais juste essayer de faire une synthèse de tous les éléments qui font que je suis très perplexe.


Depuis quelques jours, DSK est passé pour un coupable dans les médias, certains allant jusqu’à confondre la séduction, le harcèlement et le viol, d’autres faisant le procès des médias qui auraient dû aller fouiner dans la vie privé de DSK. Faut il rappeler à ce jour que DSK est présumé innocent ?
Les médias anglo-saxons s’en donnent à cœur joie sur DSK mais aussi sur notre presse nationale ; ces mêmes médias qui ont été manipulés et qui ont menti à la planète entière lorsqu’il fallait orienter l’opinion publique pour aller faire une guerre en Irak qui a fait beaucoup de morts civils, et qui en fait encore avec les attentats. La presse américaine se déchaine sur un présumé acte de harcèlement et de viol, jette DSK au milieu de l’arène pour faire plaisir au peuple ; je n’ai pas le souvenir d’avoir vu de telles images et une telle humiliation pour les militaires américains qui ont harcelé, torturé, violé des prisonniers à Abou Ghraib dans l‘exercice de leur fonction. L’humiliation était plutôt du coté des victimes et je n’ai pas souvenir non plus que les médias américains et anglais aient essayés d’en savoir vraiment plus sur toutes les personnes qui ont participé à ses sévices, qui en étaient complices ou instigateurs.
Selon certains journalistes anglo-saxons, DSK se ferait traiter de la sorte par les médias américains pour son arrogance ; peut être cette même arrogance dont Dominique de VILLEPIN a fait preuve pendant la guerre du Golf II où la France a eu le courage de dire son désaccord et l‘histoire lui a donné raison. Personnellement, je vois dans l’affaire DSK une certaine forme de vengeance des médias américains.


Les éléments troublants :

- le tweet de Mr PINET 2 heures avant les médias américains sur l‘arrestation de DSK à l‘hôtel. Mr PINET est un militant de l’UMP très engagé, il est notamment à l’origine d’un site sur les mensonges de la gauche. Son information viendrait d’une connaissance qui a lui-même une connaissance travaillant à l’hôtel SOFITEL !
- le retweet immédiat de Mr DASSIER, personne qui a travaillé avec NS en 2007 pendant sa campagne et qui serait à l‘origine de l‘affaire récente de la Porsche de DSK.
- la surenchère de l’annonce de l‘arrestation de DSK avec un prix de la nuit d‘hôtel à 3000$ au lieu de 580$ ; ceci n’est pas sans rappeler l’affaire de la Porsche.
- la date ne pouvait pas être mieux choisie, elle s’inscrit parfaitement dans un calendrier qui bloque DSK pour la primaire socialiste, et cela même s’il démontre son innocence ; mais cette date coïncide également avant une annonce importante de DSK sur une réorganisation du système monétaire mondiale, au désavantage des Etats Unis, qui ont le plus à perdre dans cette affaire.
- le lieu ne pouvaient être mieux choisi ; si l’on avait voulu poser un piège à DSK dans le domaine du crime sexuel, les EU sont bien le meilleur endroit pour salir une personne quand on connait le fonctionnement de la police, de la justice et des médias. Le fait que cela se passe dans un hôtel du groupe français « ACCOR » renforce bien évidemment les doutes.
- l’attitude de la Police Américaine a non seulement été absolument ignoble et indigne du point de vue humain, mais elle a en plus présenté DSK comme un fuyard, prenant un billet d’avion en urgence alors que son billet de départ était réservé depuis un certain temps ; c’est comme pour le portable que DSK aurait oublié à l’hôtel dans sa fuite mais qui pourtant est à l‘origine de son arrestation dans l‘avion puisqu‘il a rappeler l‘hôtel pour qu‘on lui fasse porter. La police a fait également une soi-disant faute de frappe sur l’heure indiquée d’agression. Elle est revenu sur son heure d’agression seulement après s‘être aperçue que DSK avait quitté l‘hôtel à 12h28.
- la police a été prévenue 1h après les faits.
- le faux-frère de la victime qui déclare que sa sœur l‘a appelé 1h après les faits. C’est une fausse information médiatique !
- le silence et l’attitude du gouvernement français est très surprenant à mon sens ; DSK n’est pas traité comme un citoyen ordinaire puisqu’en toute logique, l‘état réagit généralement quand nos ressortissants ont des problèmes judiciaires à l‘étranger. Un bon chef d’état aurait du réagir sur le fait que DSK est bien présumé innocent et il aurait très certainement pu éviter l’humiliation médiatique dont DSK a été la victime, et la France par la même occasion d’ailleurs.
- l’attitude de la Juge le lundi 16 mai ainsi que les garanties inédites demandées par un 2ème juge pour la liberté sous caution le jeudi 19 mai démontrent encore que DSK n’est pas considéré comme un accusé ordinaire. Le lundi au tribunal, tout à été mis en œuvre pour salir l’image de DSK (mal rasé, fatigué, profil du fuyard).

Ce sont bien tous ces faits qui mis bout à bout viennent renforcer les doutes de beaucoup de Français, surtout après des affaires politiques comme l’affaire CLEARSTREAM, politico-judiciaires comme l’affaire BAUDIS ou purement judiciaire comme l’affaire d’OUTREAU. Les Français ont également encore en tête le suicide de Mr BEREGOVOY dans des circonstances qui demeurent mystérieuses.


Le profil de la « victime présumée » :

Personne ne sait grand-chose sur elle, si ce n’est qu’elle est d’origine guinéenne, apparemment d‘origine ethnique Peul et de confession musulmane, qu’elle a un peu plus de 30 ans et une fille d‘une dizaine d‘années. Les habitant de son quartier ne la connaissent pas, pas plus que le chef de la communauté guinéenne. Elle serait arrivée aux Etats Unis il y a 8 ans en compagnie d’un américain mais vit seule aujourd’hui avec sa fille. Elle habite son quartier depuis seulement quelques mois.
Elle est absolument surprotégée par la Police New Yorkaise.

Commentaire :

Pour avoir habité assez longtemps en Afrique de l’Ouest, je connais très bien le profil des jeunes africaines qui font tout pour quitter leur pays et partir vers des pays occidentaux. Je ne leur jette pas la pierre, je comprends parfaitement les raisons qui les poussent à partir.. En général, elles cherchent un occidental un peu naïf, se retrouvent enceintes, et profite ainsi de la culpabilité du « Toubab » pour rentrer dans son pays d’origine avec lui. Dans beaucoup de cas, une fois dans leur nouveau pays d’accueil, elles quittent leurs compagnons assez rapidement pour rejoindre leur communauté.
Pour changer de vie, elles sont souvent prêtes à tout, et je les comprends tant leurs conditions de vie en Afrique sont très difficiles.
Dans cette affaire, elle aurait personnellement donc beaucoup à gagner financièrement si DSK était jugé coupable.


Le profil du « présumé coupable » :

Il était jusqu’avant les faits Directeur du FMI ; c’est une personne publique brillante, compétente et dynamique et son bilan au FMI est plus que remarquable. DSK était doté d’une très grande influence et était très respecté dans la plupart des pays ; cela aurait probablement fait de lui un candidat d’exception pour les élections présidentielles en France. Pour cela, il devait probablement quitter le FMI prochainement, après avoir fait des annonces concernant une réorganisation du système monétaire international. Il aurait été remplacé par un européen à la fin de son mandat. Aujourd’hui les EU préfèreraient voir les chinois à la tête du FMI, et ainsi sortir de la tradition européenne. Les EU et la Chine voudraient elles se partager le gâteau et mettre ainsi l’Europe en difficulté au moment où certains de ces états sont en difficulté financière comme la Grèce ou le Portugal ?

à qui profite le crime ?

Nicolas SARKOZY est le grand bénéficiaire de cette affaire, il retrouve ainsi une certaine « normalité », surtout après l’annonce d’un bébé prochainement, quelques mois avant les élections. Le hasard fait également qu’un film sur l’ascension de NS au pouvoir a été présenté au festival de Cannes quelques jours après le début de l’Affaire DSK.
Dans les sondages sur la prochaine présidentielle, sans DSK, il se retrouve au 2ème tour dans tous les cas de figure, ce qui n‘était pas vrai avant.
D’une manière beaucoup plus indirecte, cela profite aux lobbies du nucléaire ; on ne parle plus de la catastrophe de Fukushima et du problème nucléaire, et qui pourtant met en jeu l’avenir de nos enfants et l’humanité toute entière.
Le Front National pourrait bien également en récolter les fruits dans sa propagande du « tous pourris ».
Toutes les grandes puissances économiques, en dehors de la Communauté Européenne, ont tout à y gagner au moment où l’ordre monétaire mondial doit changer dans une crise économique sans précédent, qui n’est pas terminée et qui est le signe de la fin d‘un système basé sur la conquête économique et la spéculation du travail des hommes au dépend de notre environnement.


C’est bien tout cela qui renforce l’impression de « complot » dans l’esprit d’une majorité de français ; cela induit en plus une impression d’ingérence des Etats Unis dans la politique française, le même genre d’ingérence des pays occidentaux envers des pays en voie de développement ; peut être serions nous devenus une république bananière ! Beaucoup sont conscients que nous vivons une ère de mutation très importante pour l’avenir, et DSK pourrait être une pièce maitresse couchée sur l’échiquier économique mondial.

Et que dire de ceux qui profitent que l’homme soit à terre pour lui donner des coups de pied !

Mais la grande surprise, c’est que le traitement de l’affaire par les médias ont fait de DSK une victime auprès de l’opinion publique française en cela en dehors de tout clivage politique ; la presse française l’a déjà rendu coupable, et cette culpabilité est renforcée de jours en jours par les médias. Pour le Monde, dans un article récent, cette affaire est une « leçon de Démocratie » donnée à la France par les Etats Unis ; pensez -vous que si la victime présumée avait été harcelée et violée par son voisin, il aurait été traité de la sorte ? Est-il démocratique d’humilier un présumé innocent, de le jeter aux fauves dans l’arène médiatique ? Sur le fond, cela s’apparente plutôt pour moi à un acte de barbarie orchestré par des sauvages. Finalement, peu de choses ont changé depuis les Romains avec les jeux du cirque pour faire plaisir au peuple !

Je ne sais si DSK est coupable des faits qui lui sont reprochés ; à ce jour, nous avons une victime et un coupable présumés ; mais je souhaite très sincèrement que DSK prouve son innocence rapidement et ainsi beaucoup de médias en tireront les conséquences. J’espère cela également pour Mme SINCLAIR, qui est une très grande Dame ; elle fait preuve de beaucoup de courage, de dignité et d’humanité dans ces moments difficiles.