Mini-Miss au Québec: non merci

Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

/ #1313 Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

2013-09-26 05:05

Je trouves dommage de constater à quel point notre province est étroite d'esprit. Les gens se fient à une idée préconçue d'une "X" activité ou d'une "X" situation sans même réellement connaître celle-ci. Incapable de laisser la chance au coureur!

Je me demande si c'est l'activité elle-même qui est crainte par les Québécois ou s'ils ont peur d'eux-même face à leur possible comportement dans ce type d'activité.

Il faut cesser de mettre la faute sur une quelconque situation ou autre et se questionner sur soit-même en tant que parent. Ce ne sont pas les concours qui nuisent aux enfants qui y participe mais bien le parent qui pousse a l'extrême.

J'ai fait participer ma fille a ce type de concours en Ontario et c'est tout autre chose que le stéréotype américain que tous semble s'imaginer. N'oubliez pas que ce que vous voyez a la télé, c'est du spectacle! C'est fait pour vous faire réagir. Dans les faits réels il n'y a ni postiche ni rembourrage ou fausses dents. C'est un jeu pour les enfants et l'occasion de faire une activité en famille qui sorte de la routine familiale.

Il faut l'avoir vécu pour mieux le comprendre et voir les choses autrement. On ne peut pas juger quelque chose qu'on ne connait pas et malheureusement au Québec on est fort la dessus...

Sans se fier à ce qu'on connait déjà de l'industrie et de l'enseignement de la danse, en ignorant leur réputation actuelle et en se fiant uniquement aux séries télévisées telles que Mamans gérantes d'estrade diffusé à Canal Vie, inscriveriez-vous vos enfants à des cours de danse? En réponse générale se serait sans aucun doute "Non!", mais comme nous connaissons bien ce domaine, on ne le met pas en doute.

La peur maladive de l'inconnu de la majorité des Québécois... On ne fait pas de pétition contre le racisme honteux que représente la charte dites représentative des "valeurs" québécoise mais on va jusqu'à chercher des personnalités publiques contre une banale activité? Allons dont...

Faites confiance à vos citoyens et à leur jugement face aux choix qu'ils font pour eux et pour leurs enfants! Je n'ai jamais demandé à ma fille d'agir en adulte, je ne l'ai pas maquillé & elle n'était pas plus coiffée qu'elle ne l'est les jours de semaine et c'est ce qui fait la différence. Tout dépend de la vision et du but du parent en se présentant à se type d'activité avec son enfant. Il ne faut pas tous nous mettre dans le même panier! Je n'y enverrais jamais ma fille en bikini, en mini-jupe ou en robe "sexy". Même si j'ai aimé vivre l'activité avec elle j'ai des valeurs que je tiens a respecter.

Encore une fois, j'ai honte du chemin sur lequel s'engage le Qc. Pourquoi devons-nous toujours tenter de faire à part et d'être différents de l'ensemble des provinces Canadiennes, pourquoi toujours être le boulet au pied du Canada? Je me le demande...

Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

http://img822.imageshack.us/img822/4986/tz45.jpg...