Mini-Miss au Québec: non merci


Visiteur

/ #100

2013-09-25 11:08

Je suis contre à 100%
Ma sœur de 10 ans ne fait que regarder des photos de publicité et déjà elle commence à les envier! Avec la différence d'âge qu'elle a avec ces femmes, je parviens à la convaincre que ce n'est pas la réalité, que ces femmes ont été retouché par Photoshop. Jusqu'à maintenant ça va bien, mais si elle commence à voir des modèles de son âge qui vont dicter les nouveaux critères de beauté...J'ai peur un peu des résultats et ça me révolte. On lutte pour venir briser le modèle de beauté chez les adolescentes et adultes en démontrant que les mannequins ne représente pas notre réalité.
Je suis consciente qu'il ne faut pas dramatiser, mais je crois qu'il y a plusieurs d'autres concours qui peuvent aidé les jeunes filles à avoir une meilleure confiance en soi que de les évaluer sur leur beauté! J'ai vue des images de Mini-Miss France et les robes qu'elles portent correspondent aux robes que toutes finissantes rêves d'avoir à leur bal, mais elles ont à peine 10 ans!!
D'Une fille qui combat l'anorexie quotidiennement et qui est scandalisé de voir que volontairement ou non on impose un culte de beauté à des jeunes enfants!