Que les hommes et les femmes soient belles !

MC, visiteuse

/ #24 Que les hommes et les femmes soient belles!

2011-05-05 21:41

Il est clair que les personnes du côté de la domination masculine vont trouver cela futile et inutile ... La solution ici proposée est fort intéressante bien qu'elle ne puisse résoudre tous les problèmes d'accords. En réalité, l'illogisme des règles de grammaire actuelles (qui prétendent que le masculin l'emporte sur le féminin voire même que le masculin inclut le féminin) est très réducteur et sexiste. Vous pensez que ce n'est pas important et que les féministes perdent leur temps dans cette lutte? ... Essayez d'imaginer le lavage de cerveau que ces règles de grammaire produisent sur les femmes dès leur tendre enfance et de l'effet qu'elles ont sur leur confiance en elles-mêmes! On leur dit ainsi tous les jours, tant dans le langage parlé que dans le langage écrit, qu'elles ne comptent pas, qu'il faut laisser la première place aux garçons et aux hommes, qu'elles doivent s'effacer...! Bref, quand on n'est pas nommée, on n'existe pas! Cette lutte devrait être la base de la lutte pour l'égalité! Même dans ce commentaire je ne suis pas une visiteuse, mais un visiteur! Je n'existe pas autrement qu'au masculin, donc je n'existe pas!