APPEL DE DOUALA

M. BILGO J.Y
Visiteur

/ #1687 GBAGBO LAURENT LE DIGNE AFRICAIN !

2011-04-29 22:34

Merci pour votre analyse si intéressante mais qui contien je des conclusions pas juste et vraie. Quand vous dites:

C'est pour cela que je pense comme toi que ce qui a motivé son acharnement à vouloir s'accrocher au pouvoir, c'est son avidité, sa soif de pouvoir, comme tous les chefs d'état africains.

Malgré que je sois Burkinabé, j'afirme que le PR Gbagbo L est un homme juste donc qui n'a aucune avidité, ni soif du pouvoir. Si cela était vraie il serait maintenu au pouvoir pendant 20 ou 30 ans comme le font certains. Car il aurait suffit d'aufrir a la france les richesses de son pays a des prix dérisoir. Vendre son pays !

Il a choisir d'etre le sacrifice qui permet a la franc de montrer toute sa vraie face au Africains qui croient encore que la france aiderait l'Afrique à se developper. Les Ivoiriens sont tres unis à lui et ont accepté de mourir pour leur pays. Je suis très convaincu qu'un jour son combat aura raison de la france, même si cela arrive après sa mort.

Je crois que le moment est temps pour toutes les jeunesses de notre continent de comprendre que notre avenir dépendra de nous et non de nos dirigeants qui sont au service de la france.

Au nom de nos ancêtres tué dans l'esclavage et dans la colonisation, au nom de tous ceux qui sont morts pour la dignité de notre cher Afrique ! Battons nous contre la france et ces média qui n'ont pour mission que la diabolisation des Africains qui souhaite un peu de dignité ! Rappelons nous de SANKARA , LUMUMBA, NKRWMA... .

VOULONS NOUS CONTINUER A ETRE DES SOUS HOMMES AU SERVICE DE LA FRANCE ?