ON VEUT DES ENERGIES PROPRES


Visiteur

/ #28 Re: Re: Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

2011-04-14 19:40

#6: - Re: Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

Je ne suis pas nucléocroyant comme vous dites. A Cadarache près de Marseille ou encore au Cern, les scientifiques tentent de maintenir une récation à l'état de fusion, car le problème aujourd'hui n'est pas de faire de la fusion mais bien de concerver la réaction. Je crois que les énergies renouvelables sont une solution tremplin pour passer à une source d'énergie durable et sans émition de CO2 (nucléaire de Fusion) je suis notament pour l'Hydroélecticité et l'éolien. Le problème de la pétition c'est qu'elle ne laisse pas de chance à la recherche nucléaire qui serait réalisable dans les 15 à 20 ans s'il y avait plus de moyens mis en oeuvre. Pourtant dans les années 70, les énergies renouvelables étaient elles aussi utopistes (pour l'époque) il n'y a que très récement qu'elles sont devenu concrètes (+/- 10 ans). Alors s'opposer catégoriquement au nucléaire s'est s'opposer à la recherche d'un nucléaire propre qui il faut bien le dire et le redire serait l'énergie la plus écologique et la moins risquée pour l'environement qui soit.

Merci de votre réponse le débat est interessant en effet.