APPEL DE DOUALA

Electron libre
Visiteur

/ #1674 Tous des opportunistes

2011-04-08 16:22

je me suis longtemps demandé pourquoi la crise ivoirienne déchaîne tant les passions au Cameroun, car je ne pense pas qu'ailleurs en Afrique,les population y mettent autant de morgue. J'ai compris en lisant "l'appel de Douala". L'opposition camerounaise qui sait avoir perdu toute crédibilité auprès des camerounais, incapable de mobiliser l'opinion sur leur thème favori "BIYA DOIT PARTIR" cf l'échec de leurs nombreuses appels à manifester comme le 23 Février dernier,les leaders de l'opposition ont trouvé en le sentiment anti français latent chez les peuples colonisés,un thème mobilisateur. D'autre on pu dire qu'ils souffrent du complexe ou du syndrome
du colonisé. Au Cameroun donc, l'élection présidentielle étant prévu pour Octobre 2011, certains leaders de l'oppostion camerounaise ont trouvé là le moyen d'occuper le devant de la scène, et de faire parler d'eux. Des Ivoiriens,des souffrances du peuple ivoiriens, ils n'en ont rien à cirer. c'est uniquement à des fins électoralistes qu'ils s'agitent autant. Je trouve
cela cynique,honteux et profondément indigne.
Comme il est de bon ton de surfer sur la vague du "nationalisme", c'est ce qu'ils mettent en avant. Monsieur BGABO, comme Monsieur BIYA, ne veut pas quitter le pouvoir. ce qu'ils dénoncent chez eux ils l'acceptent pour la Côte d'Ivoire, parce que Monsieur BGABO est un opposant professionel. Il s'est opposé à Houphouet, ils tient tête aux blancs, celà lui donne le droit de ne pas respecter le verdict des urnes, il annule les votes sans attendre de faire un recours en bonne et dû forme et maintenant, il demande qu'on recompte les voix après s'être proclamé Président de la répulique. Ilest vraiment incohérent ce Monsieur.
En fait, la crise ivoirienne nous aura permis à nous les camerounais qui pensons faire partir BIYA et voter pour l'opposition, que ces gens là ne valent pas mieux soutenir devant lescamera que BGABO a gagné les élections nous montre que ils sont aussi capables de mensonges, et de tricherie. tout comme BIYA, demain, au pouvoir, ils feront la même chose. "LES POLITIQUES? TOUS POURRIS" dirait COLUCHE.
Sur ce, je reste un électron libre.