NON AUX EOLIENNES DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DE LA BRENNE


Anonyme

/ #120 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: visiteur ; éoliennes dans la Brenne

2011-03-30 20:49

#118: stephanie PETIT - Re: Re: Re: Re: Re: Re: visiteur ; éoliennes dans la Brenne

Merci de vos infos; j'y vois plus clair! j'ai visiter le site (google earth) et effectivement le plateau d'ou émerge le château d'eau (122 m) bénéficie d'un rendement éolien optimal, votre blog explique bien la situation conflictuelle avec votre Mairie et la dessous des intérêts probables avec royaltis à la clé sur les terres agricoles dont les machines seront implantées, car 7 engins d'emprises(500 m2 X 7) au sol doit probablement générer quelques subsides que la Commune ne verra pas forcément, par contre la production de ces éoliennes devrait suffir au village ???, SIC !..  ce qui est inquiétant c'est la distance de 600 m des habitations pour des machines de 140 m de hauteur je pense ici pâles comprises , le combat d'arrière garde si je puis dire consisterait à limité le nombre d'engins afin de les éloignés le plus possible et de réduire leur hauteur, sachant que chaque pâle avoisine les 25 m de long?... Quand à l'Abbaye de Saint Savin (classée monument historique) elle est assez éloignée pour que ce motif reste une anecdote, c'est un point de vue évidemment discutable. Et bien, après tout ces échanges je vous souhaite de réussir dans votre combat, sachant que l'éolien est un choix de société qui ne m'éffraie pas à condition que celà reste dans l'intérêt de tous !!!!!!!!

Bonsoir Madame et merci encore pour les infos.