Non à la suppression de la qualification par le CNU

Attila

/ #202 contre l abrogation du CNU

2013-06-24 09:49

même si le CNU a des défauts il régule nationalement en fonction de critères équivalents pour tous. Comme partout il y a des prébandes, des favoritismes mais cela commence dès le jury de thèse et justement cette instance permet d'apprécier ces favoritismes . Et que dire de recrutements strictements locaux soumis à de petits maîtres s'arrogeant non le savoir mais le pouvoir. Car il faut le dire: nous nous sommes trompé-e-s en 1968 en demandant NOTRE gestion: ce ne sont pas les meilleurs enseignants et meilleurs chercheurs qui s'arrogent les pouvoirs administratifs; et comme ce sera au gré des labos et de ces petits maîtres, on verra ce que j'ai vu dans ma carrière : quelqu'un recruté sans thèse(classé 1er) du même bord politique affiché que les recruteurs alors que des candidats docteurs d'Etat avec publications se présentaient !!! le concours au CNU à l'époque postérieur au recrutement local a régulé... j'ose penser qu'il en ait ainsi et que cette pétition agira ! Mais quelle incurie! une remarque supplémentaire : toutes les sections du CNU ne se valent peut-être pas !!