Gaz de schiste : non merci !

Isabelle Vanoverschelde
Visiteur

/ #8175 Gaz de schiste

2011-03-16 16:24

Je suis révoltée de voir que la nature humaine ne change pas. On n'essaie pas de voir comment solutionner nos problèmes d'énergie à long terme en mobilisant la population pour tenter de vivre mieux, plus raisonnablement et en trouvant des solutions alternatives pour consommer moins d'énergie. A la place, on préfère trouver des solutions qui n'affectent surtout pas nos comportements de consommateurs mais qui inéluctablement endommageront notre planète pour les générations futures. Comment peut-on être aussi irresponsables. Personnellement, je préfèrerais qu'on me dise de diviser ma consommation d'énergie par deux ou quatre et garder une planète propre plutôt que ce genre de solution. Je suis prête à prendre les transports en commun et ne plus avoir de voiture si c'est la seule solution. Je suis prête à chauffer moins, mieux et différemment pour ne pas gaspiller l'énergie. Tout cela est une question d'éducation de la population. J'en ai assez de la consommation à outrance.
De plus, comment imaginer la France faire fi de son patrimoine naturel si joli, si enchantant et le remplacer par un désastre écologique. Que penserons-nous de nous-même quand nous serons vieux et que nous ferons un bilan de notre vie ! J'en suis écoeurée...