RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

belen andré
Visiteur

/ #1115 as au rabais

2011-03-13 09:30

bonjour. il serait grand temps que la valeur de nos professions soit reconnue. je suis actuellement assistante sociale mi contractuelle, mi vacataire (le concours dans ma région est fermé) . j'aime mon boulot, il me passionne, mais il est précaire, très précaire... .... cela laisse a reflechir... les infirmières sont en train de passer bac +3, il serait temps que les travailleurs sociaux aussi...

le DE a été réformé il y a peu... les épreuves sont exigeantes... on a un diplome d'état mais il nous est ensuite demandé de passer d'autres concours.... tout ceci est extrèmement laborieux et compliqué. nous n'avons , juste diplomé, aucune sécurité d'emploi, aucune reconnaissance professionnelle ,juste une précarité...  malgrè trois ans d'études, des épreuves difficiles, un mémoire exigeant.... le travail demandé en formation est largement équivalent a celui d'une licence... meme beaucoup plus lourd... (beaucoup plus d'heures, d'engagement, de suivi...je le sais, j'ai une maitrise....) tout ceci est réellement incohérent...

 

et puis, une incohérence complète... il semblerait que l'on ne soit pas reconnu bac +3 a cause de la durée de nos stages... pourtant, un bts en alternance donc sur deux ans, stage et ecole et bien reconnu bac +2!! alors, il compte la, le stage??? il serait temps de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.