Gaz de schiste : non merci !
KENDALPH VORNËAR Visiteur |
/ #74772011-03-10 01:42SOLUTiONS ÉNERGÉTiQUES : CHOiSiSSONS LES BONNES ! À propos du Gaz de Schiste : La Terre reçoit du Soleil 15000 fois plus d'énergie que ce que l'Humanité consomme actuellement. S'il y a à creuser quelque part, c'est donc sûrement plus de ce côté-ci... Et par exemple, se dépêcher de faire des recherches pour mettre au point des Panneaux Solaires moins polluants (car, eh oui, leur fabrication ça pollue), et qui n'auraient pas besoin de Terres Rares comme catalyseurs (car les terres rares sont... rares ! Logique, n'est-ce pas ? Et en plus, là où elles sont le moins rares, c'est en Chine... C'est con, hein !?) Et s'il y a quelque chose à se rappeler en attendant, c'est que la plus grosse source d'énergie, ce sont les économies d'énergie. En effet, une très (trop) grosse partie de ce qui est fabriqué par le système financiaro-politico-militaro-techno-industriel actuel ne sert pas à grand chose, si ce n'est à encombrer notre planète et nos esprits avec des objets pour la plupart à peu près inutiles, ou même carrément néfastes. Si on arrêtait de fabriquer ces merdes, on aurait besoin de beaucoup moins d'énergie, et de plus nous serions bien plus heureux. Rappelons aussi qu'une habitation à isolation écologique bien conçue n'a quasiment pas besoin de Chauffage, et peut même être « chauffée au chien », c’est à dire que la simple présence de votre toutou favori suffit à chauffer la maison ! S’il y a des milliards à investir, c’est donc plutôt par là que ça se passe ! Et quant à ce qui est utile, le système actuel s'arrange pour le rendre obsolète avant l'heure, dans le seul but que le gogo soit régulièrement obligé d'acheter les nouvelles entourlouperies à la mode. C'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée des objets industriels. Ça dure depuis au moins les années 1980, mais ça n'est pas encore condamné par la Convention de La Hague comme Crime contre l'Humanité. Si a contrario nos objets manufacturés étaient conçus pour être à la fois Durables ET Réutilisables ET Améliorables, cela permettrait là aussi de substantielles économies d'énergie. (Soit dit en passant, le système de la Consigne pour les Bouteilles en Verre était bien plus écologique que l’actuel système, qui ne récupère que de lamentables bris de verre. En effet, chacun sait que le verre est loin de fondre à 100°C.) C'est seulement ensuite que les objets doivent être recyclables, car n'oublions pas que le recyclage consomme une énergie folle, n'est la plupart du temps que très très partiel, et constitue au final surtout un prétexte pour continuer à fabriquer les mêmes merdes qu'avant. (Une peau de banane est entièrement recyclable, votre voiture, j'en doute fort...). Alors, commençons par là, et oublions bien vite ces délires technocratiques, schisteux, schismeux, fumeux, et affreux ! KENDALPH VORNËAR - (2011-03-10) Signez la PÉTITION sur : http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "Gaz de schiste : non merci !" sur cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le retrait de l'équipe Maccabi Tel Aviv à la Zana Cup de Vevey
506 Créé: 2025-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 506 |
30 jours | 506 |
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1332 Créé: 2025-08-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1332 |
30 jours | 1332 |
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
955 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 955 |
30 jours | 494 |
Stop aux tirs préventifs illégaux de loups en valais
191 Créé: 2025-08-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 191 |
30 jours | 191 |
Sauvegarde de l'école de Beclers
352 Créé: 2025-09-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 352 |
30 jours | 352 |
Pétition pour la préservation des sculptures du sentier du Nant-Cayla à Genève
355 Créé: 2025-08-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 355 |
30 jours | 355 |
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
318 Créé: 2025-08-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 318 |
30 jours | 318 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
26109 Créé: 2014-10-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 26109 |
30 jours | 35 |
📢 Pétition des chauffeurs VTC de Dijon. Pour une ouverture équitable de l’événement Golden Coast (5, 6 et 7 septembre 2025) à l’ensemble des chauffeurs VTC dijonnais
20 Créé: 2025-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 20 |
Pétition pour le droit de fleurir les tombes des victimes du Bois du Cazier
44 Créé: 2025-09-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
429 Créé: 2025-08-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 429 |
30 jours | 428 |
Soutien de l'association MANA Maison d'Accompagnement Novateur Alzheimer
608 Créé: 2025-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 608 |
30 jours | 12 |
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
383 Créé: 2025-06-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 383 |
30 jours | 213 |
Déclaration de non-solidarité avec l’État d’Israël
16 Créé: 2025-08-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 16 |
30 jours | 12 |
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
1167 Créé: 2025-08-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1167 |
30 jours | 609 |
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
851 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 851 |
30 jours | 40 |
NUISANCES SONORES RUE DES SOEURS NOIRES MONTPELLIER ECUSSON
0 Créé: 2023-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 0 |
30 jours | 0 |
Non au lotissement sur la Presqu'île de Gâvres (56) ! Soutenez l'Association pour la Protection de la Lande de Gâvres !
310 Créé: 2023-04-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 310 |
30 jours | 9 |
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
919 Créé: 2020-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 919 |
30 jours | 404 |
Pour la sauvegarde des hêtres de la drève de Villemont (Tintigny)
166 Créé: 2025-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 166 |
30 jours | 166 |
Petitionenligne.fr
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.