CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

100% produit de la fac

/ #1219 Re: (c'est ca t'as raison)

2013-05-18 05:10

#1206: -

"Il n'est pas ici question de contraindre les enseignants qui ne le souhaitent pas à enseigner en anglais. Le projet de loi n'entravera aucun enseignant." c'est exactement le cas, si je me trompe ?

sinon, soit cette loi n'est pas contraignante et elle sert à RIEN. soit elle l'est, et elle va faire des dégats.

"On recense ainsi plusieurs centaines de masters en France dans lesquels on enseigne en anglais." oui mais c'est LIBRE et pas generalisé. si on generalise (impose) l'emploi de l'anglais partout, on va exclure des université ceux qui sont faibles en anglais (*)  pour favoriser les étudiants étranger et ainsi encore baisser le niveau technique et scientifique de nos eleves.

(*) (c'est moins facile que ca ne parait, surtout à un certain niveau -j'en sais qq chose: dans mon job, j'ai du me farcir une doc en anglais absolument INCOMPREHENSIBLE, meme dico et traducteur automatique à l'appui-)

 

avec la gauche, faut tjs qu'il y ait des cons qui se croient intellectuels et veulent révolutionner l'enseignement. qu'on s'occupe déjà que la fac soit plus adaptée aux realités de l'activité future de l'étudiant, et au marché de l'emploi aussi (j'en sais qq chose, j'ai fait toute ma scolarité à la fac et suivi un DESS d'informatique qui a débouché sur 1 an de chomage, vu que le prog était complètement fantaisiste => j'ai du completer par une formation AFPA, suite à laquelle j'ai décroché un emploi 3 semaine apres -y'a pas photo!-)