Gaz de schiste : non merci !

Hervé Connangle
Visiteur

/ #6011 Argumentaire

2011-02-27 17:48

Je viens de voir le documentaire " GasLand " de Josh Fox et je suis consterné par la corruption de l'administration américaine, les États américains qui laissent mourir leurs populations atteintes de cancers et autres maladies en abandonnant leurs prérogatives aux multinationales de l'énergie ; celles-ci ayant dès lors libre cours pour détruire l'écosystème pour des centaines d'années en tuant les populations à petit feu. Le futur de mort que ces firmes toutes puissantes , réservent au peuple américain et plus largement aux peuples du monde est terrifiant. L'incurie du gouvernement américain en dit long sur la corruption qui l' atteint. Le pouvoir des multinationales doit être puissamment contrôlé
par le pouvoir démocratique et la libre délibération des citoyens. Il faut informer les populations qui sont elle-même laissées ignorantes par les pouvoirs publics et lobotomisées par les multinationales du divertissement qui font tout pour laisser dans l'hébétement la masse des administrés. Il est incroyable en France que le gouvernement de M.Sarkozy, en retard sur l'Histoire, se lance lui aussi dans la même aventure stupide qui accroitra la destruction des écosystèmes français et fera se multiplier le taux de cancers dans les populations ; comme si cela ne suffisait pas déjà avec les industries chimiques qui infectent l'atmosphère en relâchant plus de 450 polluants toxiques et cancérigènes dans l'air. Le gouvernement Français ne devrait pas se laissé acheter par les multinationales de l'énergie et répondre de leurs actes auprès des populations françaises. C'est pourquoi je signe la pétition contre cette entreprise mortifère du gouvernement français décidée sans l'accord des populations et qui donne tout pouvoir aux multinationales de l'énergie, au mépris de la liberté des citoyens, de la santé et de la science.