CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Patrick
Visiteur

/ #909 Résistance contre une langue qui veut s'imposer dans notre vie quotidienne et nous oter nos droits

2013-04-18 22:47

L'anglais est une langue envahissante survalorisée au détriment de toutes les autres langues. Mais cela avantage uniquement les pays anglo-saxxons qui se ramassent constamment avantagés par rapport au reste du monde et obtiennent par conséquent toujours les meilleurs postes.

Qui plus est, une compagnie a besoin avant tout du cerveau du monde alors forcer tout le monde à parler anglais est un frein énorme à la productivité.

De plus, il n'y a pas de raison de forcer une majorité du monde à suivre des cours dans une langue qu'ils ne maîtrisent pas nécessairement parfaitement. Alors ceci est un frein à leur apprentissage et, maîtrisant moins bien la matière, une fois de plus, ils seront désavantagés par rapport aux anglos-saxxons qui eux auront tout compris.

Pourquoi ce serait l'anglais qui serait enseigné quand 98% du monde en parle une autre? À cause de 2-3 personnes? C'est ridicule totalement.

La francophonie doit faire front commun et refuser qu'on banalise notre langue et qu'on nous ote tous nos droits. Parler une langue, c'est véhiculer des idées et il n'y a pas de raison que seules les idées et valeurs des anglos-saxxons soient représentées.

RÉSISTANCE! Et moi, je le fais déjà en refusant systématiquement de parler anglais dans tous les pays du monde où le français est langue officielle. Je ne me ferai pas imposer l'anglais chez moi. Et dans les pays hispaniques non plus, je ne parlerai jamais anglais mais espagnol. POINT FINAL.

NON À L'HÉGÉMONIE DE L'ANGLAIS! La mondialisation doit nous ouvrir les portes sur la diversité culturelle et non pas une pensée unique