Hôpital de Moûtiers

Luietmoi

/ #57 Re: commentaires

2013-04-11 09:00

#56: -

Après lectures des commentaires, oui, le service public est en déconfiture... Nos mentalités individualistes en sont peut-être une des causes...mais aussi l'appât du gain ou encore des mauvais choix: combien d'argent dilapidé pour l'armement, la maintenance et surveillance des sites nucléaires et autres projets ruineux (EPR etc) au détriment de services comme l'Education Nationale, le domaine de la santé ou le devenir des personnes âgées

Certes, la rentabilité n'est pas de mise dans ce domaine, ni d'ailleurs les bénéfices hôteliers découlant des hospitalisations !

Les choses étant telles et le coût des moyens techniques médicaux étant faramineux, on peut comprendre des ré-évaluations.

Pour ma part, je signerai le maintien de l'hôpital de Moûtiers :

-pour les urgences, autant en période d'affluence qu'en période "creuse":  accueil, investigations premières en vue de diriger le patient vers les hôpitaux appropriés ou traitement sur place, traitement de la douleur, (pas toujours bien prise en compte, de manière efficace) précautions de sécurité de transport ( pris en charge par une équipe médicale en lieu et place d'ambulanciers privés)

-Pour la traumatologie, pendant toute la période d'activités intenses (ski jusqu'au 12 mai cette année) et 2 mois d'été environ). Etant donné que, si j'ai bien compris, avec une population de 350000 habitants, il y a eu 1000 interventions chirurgicales en 2011 (?), il n'y en aurait qu'1 tous les deux ou trois jours quand la population atteint 30000 habitants, ce qui ne favorise pas la dextérité d'un chirurgien. Par contre, n'y aurait-il pas une entente possible avec les chirurgiens de Bourg St Maurice en période creuse?

-pour des soins de suite, une ré-adaptation, une maison médicalisée pour les personnes âgées.