Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés


Visiteur

/ #322

2013-03-20 23:05

On nous avait promis (discours de campagne à l'appui) de meilleures formations pour les professeurs des écoles, et notamment une formation continue. On pouvait espérer qu'alors ils auraient pu être mieux formés pour l'intégration de tous.
On nous avait promis aussi de faire de l'éducation une priorité, pour que chaque élève puisse avoir le droit à non pas un, mais deux voire trois choix pour son orientation. Pourquoi les enfants handicapés seraient-ils exclus?
On propose des rythmes scolaires plus adaptés aux enfants, mais que fait-on des enfants qui risquent de voir leurs journées rallongées, parce qu'on aura décidé même si les parents ne sont pas d'accord, de les orienter par exemple vers une structure éloignée de leur domicile?
Ce ne sont que quelques exemples, mais il y en aurait bien d'autres.

Je n'aurais jamais pensé qu'un jour en France, un gouvernement quel qu'il soit, puisse proposer une mesure aussi discriminatoire.
Je viens vraiment de me prendre une énorme claque...

Les personnes handicapées coûteraient donc trop cher? Me demandera-t-on un jour, moi qui travaille, qui cotise, de rembourser à l'Etat ce que je lui ai coûté pour ne pas me retrouver en fauteuil roulant toute ma vie?