DÉFENDONS ENSEMBLE LE LYCÉE B. de PERTHES D'ABBEVILLE


Visiteur

/ #42 DEFENDONS ENSEMBLE LE LYCEE BOUCHER DE PERTHES D'ABBEVILLE ET NOTAMMENT LA PI

2011-02-12 21:29

L'annonce de la fermeture du BTS CPI au Lycée Boucher de Perthes d'Abbeville est à mon avis préjudiciable à tous niveaux car cette suppression va toucher de nombreuses personnes à commencer par Les professeurs et les élèves de cette filière.
Ces derniers se sont engagés en 1ere STI GM et parmi eux l'orientation logique est d'opter ensuite pour un BTS CPI alors en place au Lycée Boucher de Perthes d'Abbeville.
Le département de la Somme sera alors totalement dépourvu en formation BTS CPI si cette suppression est effective car Amiens n'est pas doté d'une école de BTS CPI si ce n'est par une formation en alternance, ce qui est loin d'être évident pour mener à bien ses études.
Les élèves souhaitant maintenir leur choix d'orientation en BTS CPI, choix qu'ils ont fait en toute connaissance de cause, devront se diriger vers d'autres Lycées offrant cette formation.
Tout ceci entrainera des déplacements non négligeables et frais importants à la charge des familles(liés au logement et déplacements).
Certains parents ne pourront assumer ces charges supplémentaires, au détriment de leur enfant.
Il a été proposé aux élèves concernés d'autres formations post bac sur Friville Escarbotin, Albert et Amiens mais ces formations également éloignées impliquant des frais de déplacements, voire de logement, ne correspondent pas forcément aux attentes des élèves par rapport à la formation.
Par ailleurs, il est à souligner qu'Abbeville et la région du Vimeu représentent un bassin industriel important et susceptible de recruter des jeunes se destinant vers ces industries.
Il ne me semble pas opportun pour toutes ces raisons de fermer la section BTS CPI.