aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège


Visiteur

/ #96

2013-03-05 15:41

j'en reviens pas mon fils agé de 14 ans autiste asperger dysphasique lui aussi aurait pu etre dans cette situation on se bat tjours pour des enfants qui ont une singularité qui dérange et dont on ne leur laisse pas la chance d'acceder aux meme droits que les enfants lambda ca m'écoeure ces situations ou ils sont représenter comme des extra terrestres dire que des juges prennent des décisions sans connaitre l'enfants et ne cherchant pas a rencontrer les parents pour qu'ils aient leurs explications a donner sur ce fléau qu'est l'autisme ca me fait peur pour leur avenir de savoir que des gens qui ont fait des études ne puissent pas comprendre le desespoir que les familles rencontrent et qui prennent des décisions sans chercher plus loin que le bout de leur nez renseigner vous messieurs et mesdames les juges et vous les directeurs d'écoles et tous ces autres personnes qui travaillent au sein des administrations qui sont la pour soit disant protéger et faire avancer les choses sur tous ces handicaps dit "invisibles" aider nous au lieu de nous enfoncer . Je n'arrive pas a comprendre que du personnel soit disant qualifier ne sache pas répondre aux questions que les parents se posent aux sujets du handicap de leur enfants j'ai l'impression que nous parents concerner sommes plus au courant moi je connais mon fils mieux que n'importe qui et personne a le droit de me dire ou je dois placer mon fils tous ces gens ne l'ont jamais rencontrer ils le connaissent que par des numero de dossiers et ne se préoccupent pas de le rencontrer pour ne serait ce que lui parler pour ces gens là il n' est qu'un numero alors informer vous et arreter cet difference et laisser leur la chance d'évoluer comme tous les autres ce handicap touche tous le monde fille garcons alors attention un jour peut etre je ne vous le souhaite pas qu'un enfant né au sein de votre famille proche ou entourage risque peut etre de se retrouver dans le meme cas