Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum.

Résident mécontent aux ulis

#51 Malheur sur eux

2014-06-09 10:10

Je suis complètement dégoûté de leurs actions, ils n'ont absolument pas penser a tout les personnes âgés qui doivent faire leurs courses, les parents qui doivent aller chercher leurs enfants, les étudiants qui doivent aller à leurs écoles, et pour citer un simple exemple de leurs dégâts, il y a ma femme qui a eu une entorse et s'ai trouvée obligé de rester à la maison pour 15 jours maintenant, alors qu'elle est en plein période d'examens, elle devait aller à la polytech paris sud à pieds sans vous décrire la difficulté du trajet, tout ça pcq il y a cette foutue grève, je suis vraiment indigné :@
supersushi

#52 annulation du contrat des cars d'orsay

2014-06-09 10:57

bonjour à tous,

Je n'ai recours au "service" des cars d'orsay que depuis un an et le moins qu'on puisse dire c'est que peu d'usagers sont satisfaits.
je crois avoir lu quelque part que le contrat avec les instances publiques de cette société arriverait à terme en 2019, il semblerait de bon ton de ne pas le renouveler étant donné que j'ai l'impression que leur prise dotage, qui fait office de négociation salariale, semble être récurrente depuis plusieurs années. Il faut faire comprendre aux syndicats, que certes le droit de grève existe, mais que les usagers aussi ont des droits, et que sans les subventions ces chauffeurs seraient sans emploi.
Il n'est pas normal qu'ils se croient au-dessus des lois ! Et même si la pression "psychologique" sur les non grèvistes n'a pas été prouvée je pense que nous savons tous que ce n'est pas des usagers que ces chauffeurs ont peur !
Nous avons des droits il faut qu'ils soient respectés !
supersushi

#53 Re:

2014-06-09 12:25

#42: Ulissienne enragé -

Si plusieurs personnes sont prêtes à vous suivre j'en serai aussi ! car vraiment ils se moquent du monde !


Visiteur

#54

2014-06-09 14:35

Bientôt 3 semaines de conflit: j'ai beau respecter le droit de grève, mais celle-ci se fait dans l'irrespect le plus total des usagers.
Qu'attendez-vous pour laisser le service minimum se mettre en place?? Au début je vous soutenais mais maintenant je me demande comment soutenir des conducteurs aussi peu à l'écoute de ses usagers/clients! Stop à cette prise en otage des usagers!

Visiteur

#55

2014-06-09 16:08

On devrait changer de fournisseur
Ex ulicien

#56 Ex ulicien

2014-06-09 19:09

J'ai quitté cette ville à cause de ces problèmes, et de l’incompétence de la mairie. J imagine si la même chose était passée à Neuilly sur seine, il y a aura Hollande qui serait mobilisé en personne pour débloquer la situation. Maintenant que je suis plus habittant de cette ville, je ne regrette pas. Mais le seul responsable c'est la mairie qui défend pas ses habitants.


Visiteur

#57

2014-06-09 19:31

Presque 1mois de greve sans se soucier des milliers de gens qui se battent au quotidien pour aller travailler.le droit de greve c est votre droit mais le transport en commun c notre droit aussi alors respectez nius svp.

Visiteur

#58

2014-06-09 19:36

Stop à la prise d'otages des usagers !!!
Ralbol

#59

2014-06-09 19:40

C'est inadmissible, egoiste de votre part. Un mois de greve c'est paralisant, j'en peut plus de devoir faire 4h de transport par jour.
Ayez un peu de pitié pour les gens, si vous ne voulez pas travailler nous le tavail on en a besoin!!!
Ça fait 4 ans que je n'ai pas eu d'augmentation moi et je vais travailler tous les jours ...
Tout cela est de la faute de la maire qui fait rien, se contente de les appeler d'apres ce qu'elle a dit dans sa vidéo.
Ce n'est pas les appeler qui résoudra le problème des 90000 d'ulissiens qui prennnent le bus pour aller boser.
IL FAUT BOUGER MADAME LA MAIRE TROUVER NOUS UNE SOLUTION BON SANG !!!
catwoman

#60 greve cars d orsay - depot de plainte

2014-06-09 19:42

A cause de cette greve je subis un prejudice serieux pour aller sur mon lieu de travail et mes rendez vous professionnels et le soir en rentrant. Je suis oblige de prendre un taxi certains soir de paris pour rentrer et recuperer ma fille . Je vais deposer une plainte sur ce prejucice et je constate qu au bout d un mois le gouvernement ou la region ne reagit aucunement

Visiteur

#61

2014-06-09 21:33

Trop trop , mare de tout ça

Visiteur

#62

2014-06-09 21:41

Je me lève tous les matin a 6 heure pour aller en cours et j'arrive tous les jours en retard je rentre tous les soir fatiguer après les cours . sa fait plusieurs fois que je pense a déménager ! Ma mère est aller chez le médecin parce-que elle avait mal au pied !

Visiteur

#63

2014-06-10 04:33

J'espère vraiment que les conducteurs de bus ne seront pas payés.

Visiteur

#64

2014-06-10 07:33

Ils sont en droit de faire grève... Mais il est inadmissible qu'il n'y ait pas un service minimum. Tous les jours nous devons galérer pour trouver un moyen d'aller sur notre lieu de travail ou repartir le soir. De plus, nous payons un abonnement pour rien du tout à nos frais

Visiteur

#65

2014-06-10 08:42

En effet, mon prélèvement NAVIGO est bel et bien passé la semaine dernière.. Alors que pendant 2 semaines je n'ai pas pu m'en servir normalement!
Par contre, si je décide de ne pas présenter mon titre de transport aux contrôleurs si les bus devaient revenir, je devrais payer une amende!!!! M***** Fais ch***
supersushi

#66 incompétence totale

2014-06-10 08:53

Ce matin j'ai appelé les cars d'Orsay, leurs standardistes se permettent d'être impertinentes par dessus le marché : pas d'indemnisation avant la fin de la grève, pas de traitement des réclamations avant la fin de la grève ! Et cerise sur le gâteau : quand on leur demande comment on procède pour savoir quand la grève se termine étant donné qu'ils n'envoient plus ni SMS ni emails pour prévenir les gens de "l'avancement" on nous raccroche au nez ! Ces gens là nous traitent comme des moins que rien !

Visiteur

#67

2014-06-10 09:07

Le manque de visibilité de l'information sur le site des cars d'orsay est terrible :
ou que l'on clique, rien ne nous prévient que la compagnie est en grève et que le trafic est nul.
Si on n'a pas été averti, la surprise est très mauvaise ... et bien sur, aucun itinéraire de substitution n'est indiqué : "Démerde toi mon gars !"

Visiteur

#68

2014-06-10 09:48

Marre de ces transports qui fonctionnent que quand ils le veulent.

Demain, en plus que de ne pas pouvoir arriver normalement dans la zone Courtaboeuf, j'aurai également du mal à atteindre Massy Palaiseau, comme des milliers de personnes.

Nous avons tous des métiers, mais rares sont les personnes qui font grêves et manifestent leur mécontentement de cette manière.

Marre que l'on nous prenne en otage parce que nous sommes d'honnêtes voyageurs.

Visiteur

#69

2014-06-10 11:14

Le service minimum est une loi pourquoi Monsieur le Préfet ne la fait il pas appliquer depuis 3 semaines ?
TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX

Visiteur

#70

2014-06-10 11:21

A PART PASSER LEURS TEMPS AVEC LEUR TELEPHONE PORTABLE EN CONDUISANT AU DETRIMENT DE LA SECURITE DE LEURS PASSAGERS (ne s arretent pas a l arret demander coup de frein brusque et meme erreur de parcour au lieu d aller a orsay direction massy demi tour et le tour est joue)c est vrai pour 80 pour cent des conducteurs ALORS QU ILS SE CONCENTRENT PLUS SUR LEUR CONDUITE ET LA SECURITE DES PASSAGERS QUE FAIRE LEUR GREVE ANUELLE VIRER MOI LES MENEURS

Visiteur

#71 cave

2014-06-10 11:33

Bonjour,
Un service est en place pour la ligne 91-06 assuré par les cars Jouquin. Ils sont moins nombreux que les cars d'Orsay et font leur possible pour réaliser les rotations dans le contexte actuel.
Les cars en fonctionnement sont indiqués sur cette page à consulter au jour le jour:
http://www.albatrans.net/news-info-flash
Bien conscient de l'impact de cette grève sur les usagers, j'ai espoir que cette grève cesse rapidement pour un retour à la normale au plus vite.
Bonne journée à tous


Visiteur

#72

2014-06-10 11:35

Il va s'en dire, que les grévistes de cette entreprise qui sont en "arrêt maladie" n'assument pas grand chose !
A bons entendeurs......

Visiteur

#73

2014-06-10 11:46

La situation actuelle est ausi bien la faute des grévistes, de leur employeur, que des pouvoirs publics (des communautés d'agglomérations, conseil général, régional, STIF). Ce n'est pas la première fois que cette situation se produit mais RIEN, absolument RIEN est fait pour l'anticiper (intervention d'un service de sécurité pour empêcher le blocage des dépôts, mise en place de navettes ou je ne sais quoi encore....)

Visiteur

#74 MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 11:58

Je suis bien d'accord avec vous, pourquoi ils font pas inetrvenir les flics pour débloquer le dépot et appliquer le service minimum ?
Cela va durer encore longtmeps si les usagers ne se manifestent pas.
Je suis pour une MANIFESTATION devant la mairie des ULIS pour que les choses bougent.
Si tous ceux qui ont signé cette pétitions sont d'accord on pourra l'organiser le plutot possible, sans aucune action de notre part rien ne va bouger !!!!

Visiteur

#75

2014-06-10 12:03

Les cars d'Orsay sont en partie financés par l'argent de nos impots, ils assurent un service public délégué à une entreprise privée (la leur).

Et messieurs les chauffeurs, payés plus de 2 000 euros par mois avec une augmentation à l'année superieur à la norme national de votre profession, vous vous permettez de crachez sur tout les usagers de cette manière car il s'agit bien de cela. Ces usagers bien souvent qui gagnent d'ailleurs la moitié de ce que vous vous gagnez et qui aimerais bien echangez les psotes.

Le peuple n'oubliera pas le peu de respect que vous lui accordez