Sauvons l’Ecole des Parents et des Educateurs de l’Isère !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons l’Ecole des Parents et des Educateurs de l’Isère !.


Visiteur

#26

2014-06-09 15:29

L'école des parents et des éducateurs de l'Isère fait un travail remarquable dans le soutien des familles. Grâce à l'EPE et à son personnel très qualifié, l'association "enfance et familles d'adoption" a pu, en partenariat, créer des groupes de parents. Je demande aux organismes de l'état de revoir à la hausse les aides afin que EPE REVIVE.

Visiteur

#27

2014-06-10 07:45

Actuellement la psychiatrie publique n'a plus les moyens de répondre dans des délais corrects aux demandes d'aide des jeunes et des parents, l'EPE est donc un outil indispensable pour les travailleurs sociaux et une structure d'aide à sauvegarder à tout prix.

Visiteur

#28

2014-06-10 07:49

l'Ecole des parents et éducateurs de l'Isère et un pilier important dans le domaine social, c'est un acteur incontournable pour les professionnels et pour toutes les personnes en difficultés qui peuvent rencontrer un Personnel compétent.


Visiteur

#29

2014-06-10 09:50

Il est indispensable que les familles d'aujourd'hui puissent bénéficier des compétences de L'EPE comme cela se fait depuis 40 ans dans notre agglomération grenobloise.Il convient d'aider l'EPE à disposer d'un second souffle pour le partager avec les familles.

Anonyme

#30 Re:

2014-06-10 14:29

Bonjour, nous vous remercions vivement de votre soutien. Vous pouvez témoigner de l'utilité de l'association en participant à une interview pour France Bleu Isère, ce vendredi 13 juin. Si vous êtes intéressés et disponibles, n'hésitez pas à contacter le Directeur de l'EPE, Olivier GRANDPRE au 04.76.23.63.92 ou  olivier.grandpre@epe38.fr Merci bien !

 

 

 


Visiteur

#31

2014-06-10 16:33

La disparition de l'école des parents serait une catastrophe sur la région Grenobloise, je suis assistante sociale d'entreprise depuis 30 ans, et j'utilise les services de l'EPE depuis toujours. Ils sont efficaces, proposent un lieu d'écoute indispensable et unique dans le domaine de la famille, et je n'ai toujours eu que d'excellents retours de l'accueil réservé aux salariés en difficulté, en couple, seul, ou en famille. Cette disparition serait réellement une très grosse perte pour la région.
Isabelle Gallais, Assistante sociale inter-entreprises.
PAD
Visiteur

#32

2014-06-10 18:31

nous sommes grands-parents de 3 petits-enfants de 3 ans 1/2 à 6 ans 1/2 placés dans 3 familles d'accueil différentes depuis 2010, nous sommes méprisés et abusés par l'ASE, car nous ne lâchons pas prise, mais nous sommes des pions sur leur échiquier, ils s'amusent avec nous et perturbent en conséquence notre fils et belle-fille et leurs 3 enfants. Ces 2 dernières années, il n'ont fait que diminuer les visites plutôt que les aider à se rapprocher de leur famille naturelle. Le but de l'ASE ? se faire du bien dans la souffrance des autres !!! et diviser pour mieux régner !! nous sommes écœurés de voir que les services publics laissent autant de pouvoir à des personnes qui n'ont rien à faire dans ce genre de service !! lorsque l'on croit avoir fait 1 pas en avant, il faut nous casser en faisant 2 pas en arrière !!! comment faire entendre nos cris du coeur ???

Nous avons cherché pendant plusieurs années des soutiens ou des groupes de dialogues sur la région grenobloise et il est bien dommage de ne pas avoir eu connaissance de votre existence plus tôt ....


Visiteur

#33

2014-06-11 05:23

Parce qu'être parent se vit avec ses hauts et ses bas, ses questions et ses décisions, ses angoisses et ses joies... Qu'au bout du compte des adultes naissent de cette beau chemin de parents, nous avons besoin de ressources, d'accompagnement et de lieu repéré que représente l'EPE!

Visiteur

#34

2014-06-11 09:12

"Les parents ont pour responsabilité première l'éducation et la protection de leurs enfants. Ils doivent veiller à l'épanouissement personnel de ces derniers en instaurant un climat familial de bonheur, d'amour et de compréhension mutuelle au sein de la famille." (journee mondiale des parents 1er juin)...
Etre parent responsable n'est ni inné ni facile, comment demander a une personne de jouer ce role primordial sans lui donner les ressources pour l'aider a l'exercer?
Plus que jamais ous avons besoin de l'Ecole des Parents et des Educateurs de l'Isere!

Visiteur

#35

2014-06-11 17:32

Notre Société traverse un crise importante et la famille, socle essentiel d'aprentissage, de relation à l'autre, de construction identitaire représente son l'élément de base.
Entrainée dans un tourbillon d'individualité cette famille est le rempart au risque d'atomisation.
Elle est le creuset d'apprentissage de la démocratie.
C'est à ce moment que l'état souhaite se désengager.L'état demande de la cohésion, des efforts, plus de démocratie, plus de civisme et dans le même temps initie des mesure d'économie qui s'oppose à son discours.
Les économiezs ne dopivent pas être recherchées auprès d'associationo qui oeuvrent justement à la reconstruction du lien familial.
Nous pouvons laisser les familles se détruire au cours de précédures de divorces, laisser les enfants souffrir d'une éducation perturbée. Quelques éconmies seront réalisées, certes, mais des existences seront détruites.
A quoi bon des lois pour la famille, protection de l'enfant... A quoi bon si l'on refuse à des femmes et des hommes qui oeuvrent silenceusement les moyens d'accomplir leur idéal.

Visiteur

#36

2014-06-12 08:31

je soutiens cette association avec qui je travaille depuis de nombreuses années et qui apporte une expertise auprès des familles.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-13 13:10



Visiteur

#38

2014-06-14 07:52

association indispensable !!

Visiteur

#39

2014-06-17 06:40

une école de parents autant impliquée que celle de l'isère ne devrait pas être mise en défaut par une faute d'un mauvais gestionnaire.

Visiteur

#40

2014-06-17 08:25

courage pour toutes les Ecoles des Parents de France....le monde associatif ne doit pas s'amoindrir au moment où les familles vivent difficilement dans une socièté en mutation profonde

Visiteur

#41

2014-06-19 09:50

Vous êtes un partenaire "ressource" indispensable à notre réflexion. Courage à vous!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-06-19 12:05



Visiteur

#43

2014-06-20 08:17

L'EPE oeuvre depuis plusieurs années aux services des familles et des professionnels. Ils sont des partenaires indispensables dans notre travail. De plus, ils proposent des formations de qualité et participent à la professionnalisation de certains métiers.

Visiteur

#44

2014-06-21 11:20

je suis puéricultrice de PMI , les CMP ne peuvent plus prendre en charge les enfants qui ont des problèmes psychologiques liés à des problèmes éducatifs....notre seule orientation possible actuellement est l'école des parents succeptible d'apporter des réponses à différents types de problèmes familiaux et éducatifs.....la plupart des familles en difficulté n'ont aucun moyen de se tourner vers des intervenants privés...et les besoins augmentent avec la précarité....la situation devient dramatique et constitue à mon sens une bombe à retardement , tous ces enfants en difficulté risquant fort de devenir dans une dizaine d'années des ados ingérables.....on aura la société que l'on aura construite !!!!


Visiteur

#45

2014-06-24 11:36

L'école des parents m'a beaucoup servi a confirmer mes choix éducatifs pour mes deux enfants car j'ai trouvé un échos à ce que je pense de l'éducation la plus adéquate. Cette revue doit aussi servir aux gens en recherche de la bonne solution et donc elle doit être indiquée à tous ceux qui ont besoin d'un soutien ponctuel même si elle va plaire forcément à des personnes déjà prédisposée à agir dans le sens que préconise l'association.
Merci à cette association d'exister dans ces temps qui n'ont jamais été aussi troublés

Visiteur

#46

2014-06-24 19:36

Y a-t-il une seule autre association dans ce sujet ? NON
Avec un tel respect des personnes et de leur variété ? NON
Alors arrangeons-nous pour la connaitre et la sauvegarder.
Tâchons aussi d'estimer les gains qu'elle procure à la société, en diffusant ses savoirs-faire auprès des professionnels, des parents, et des grands-parents.

Visiteur

#47

2014-06-25 16:20

j'apporte mon soutien à votre association et suis atérée de voir que ça puisse s'éteindre pour vous, alors que les parents ont besoin de vos précieuses actions , de votre accompagnement !

Visiteur

#48

2014-07-02 11:23

encore une mesure pour aider nos enfants à devenir ?

Visiteur

#49 Re:

2014-07-07 10:26

#39: -  

 Bonjour,

Nous faisons suite à votre message. Pouvez-vous nous donner des précisions? faites vous référence à l'ancienne gouvernance, l'ex-directrice ?

Nous vous remercions de votre soutien.


Visiteur

#50

2014-07-16 06:18

Parce que les missions de l'école des parents et des éducateurs de l'isère DOIVENT continuer.