projet célestin

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition projet célestin.


Visiteur

#1

2014-05-13 07:45

Grandir, apprendre, vivre, prendre sa place... et tout ça à son rythme, dans le respect de chacun, la confiance et l'estime de soi... C'est tout de même ça "être au monde". Et enseigner avec ces valeurs là, voilà qui a du sens pour un adulte !
Le bonheur d'apprendre et de coopérer c'est vraiment maintenant !
Bougez-vous "là-haut" car NOUS SOMMES PRETS !

Visiteur

#2

2014-05-13 18:34

Il me semble logique que les familles et les élèves ayant opté pour le choix de la méthode Freynet en primaire puissent avoir le choix de poursuivre leurs études dans le secondaire avec les mêmes moyens. Surtout dans une grande métropole comme Nantes!

Visiteur

#3

2014-05-15 14:07

L'innovation en éducation est une nécessité pour répondre aux besoins nouveaux des enfants, des jeunes et de la société. Elle est préconisée par le ministère de l'Education nationale, il est donc urgent que les pouvoirs publics agissent pour la création du Collège Lycée qui s'inscrit pleinement dans ces objectifs.

Visiteur

#4

2014-05-15 14:19


Visiteur

#5

2014-05-15 14:44

Pourvu qu'il y en ait beaucoup d'autres, vu l'attente des familles...!!!

Visiteur

#6

2014-05-15 17:23

On rêve de réunir autant d'énergies pour de tels projets ailleurs... et on vous souhaite de réussir.

Visiteur

#7

2014-05-15 17:41

Un projet porteur d'Avenir. merci à ceux qui le porte.

Visiteur

#8

2014-05-16 12:10

estus bona se la infanoj povus elekti aliajn metodojn ol la klasikajn; metodon kiun pli konvenos al ilin.

Visiteur

#9

2014-05-17 04:57

Il y en marre d'une école qui nivelle par le bas, qui formate les élèves, qui préfère des têtes bien pleines à des têtes bien faites, qui privilégie la compétition à l'épanouissement de l'enfant !
Il est urgent de changer de cap !

Visiteur

#10

2014-05-17 05:13

En soutien à des initiatives qui permettent le choix pédagogique en alternative aux collèges classiques. Et parce que justement, la pédogogie Freinet

Visiteur

#11

2014-05-19 22:33

J'admire ceux qui se battent depuis des années pour ce projet (j'en connais certains). Pour eux et surtout pour les enfants qui pourraient en bénéficier, ce collège doit voir le jour !

Visiteur

#12

2014-05-22 07:23

Bon courage pour cette vaillante initiative.
Les échecs et les troubles induits que connaissent les jeunes de notre pays rendent nécessaires la diversité des méthodes et des encadrements pédagogiques. Il ne s'agit pas d'encourager le tourisme scolaire mais bien d'aider à la prise de confiance en soi des futurs adultes français. Notre école est trop soumise à une image de réussite sociale liée à l'argent et non pas, hélas, liée à l'utilité sociale, à l'épanouissement personnel.
Je vous soutiens totalement.

Visiteur

#13

2014-05-22 10:48

Je suis parent, professionnel en éducation et convaincue que les alternatives éducatives doivent devenir intégratives, c'est à dire "s'intégrer dans la cadre de notre système actuel". Célestin et ce projet public correspond en tous points à cette démarche. Ce projet s'est co-construit patiemment par tous de nombreux acteurs éducatifs et les collectivités engagées à leur côté depuis 8 ans. Il DEVIENT nécessaire soutenir largement cette action pour qu'elle soit mise en lumière auprès du plus grand nombre et valorisée auprès des institutions. Cette ouverture marquera un temps important pour l'évolution de notre système et donc l'avenir de notre société.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-05-22 20:15


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-05-22 22:42



Visiteur

#16

2014-05-23 15:25

De quoi ont-ils peur ces bien-pensants administratifs ? Innover n'est-ce pas ce que veut notre ministre de l'EN ? A moins que ce ne soit que de belles paroles. Oui à un enseignement différent, créatif et bienveillant.
le professeur

#17

2014-05-24 10:37

Je suis un enseignant de français et tout ce qui concerne l'éducation entre dans mon champ d'action.Cette pétition a du sens.
La construction d'un nouvel établissement scolaire ne peut qu’être bénéfique,dans le sens de l'augmentation de l'offre d'éducation."Vous devez à l'enfant l'enseignement...L'éducation est un bienfait",clame Victor Hugo(Loi sur les prisons)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-24 10:38



Visiteur

#19

2014-05-25 10:37

Enseignant du Lycée Expérimental de Saint Nazaire je soutiens, le projet célestin depuis de longues années. Plus nous serons nombreux à vouloir créer et faire vivre des projets différents corrélés entre-eux, plus le monde aura une chance de changer.


Visiteur

#20

2014-05-25 19:29

Parce que le bien être de mes enfants à l'école est l'un des sujets qui me préoccupe le plus, je souhaite vivement que ce projet aboutisse !

Visiteur

#21

2014-05-25 19:32

Je souhaite vivement que ce projet voit le jour afin que mes enfants puissent bénéficier d'un enseignement de qualité.

Visiteur

#22

2014-05-26 11:35

Pour que ce beau projet voit enfin le jour, pour nos enfants.
MERCI

Visiteur

#23

2014-05-27 07:28

Il devient tellement difficile de motiver mes fils d'aller apprendre des choses qui ne leur serviront pas à grand chose dans une ambiance dénuée d'enthousiasme (euphémisme) et une institution qui prône la sanction, alors que des moyens extraordinaires (et des gens) existent pour développer la curiosité naturelle des enfants... J'ai moi-même eu la chance d'apprendre avec une pédagogie différente dont l'enseignement me sert encore aujourd'hui et m'a aidé à me construire, donc je SAIS que c'est possible et non une utopie!
hector

#24 bonne idée

2014-05-27 07:56

l'idée que l’école est plus qu'un endroit de bourrage des crânes, d'emmagasinage des faits, à besoin de plus de soin pour se développer. Soyons jardiniers!

Juste un mot sur le choix du site petitition24. Quand j'arrive sur votre pétition je vois 2 fois plus de pub que de texte utile. Ils ont quand même placé 3 pubs Adsense (le max autorisé par Google) sur une page avec 2 ligne de texte. (Bravo)
(excusez mon frallemand)

Visiteur

#25

2014-05-28 16:50

Je suis d'accord pour signer cette pétition.En effet, je crois en une éducation différente. Caroline Renaud