Contre la dégradation de l'action syndicale
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la dégradation de l'action syndicale.
Prof Amer |
#2 Solidarité rompue.2014-04-28 13:49Les profils idéologiques des signataires ne trompent personne. C'est dommage de politiser un combat syndicale légitime contre la dictature et la mauvaise gouvernance. Ces enseignants ont tous une dent contre le SNESUP. La plupart, aveuglés leur haine rancunière, ne ratent pas l'occasion de lui porter l'estocade. Au lieu de penser à l'avenir de l'université et se solidariser avec leurs collègues pour se debarasser d'un président qui a détruist en deux ans, tout ce qui a été bâti sur 30 ans par le la labeur et sacrifice des collègues de l'UCA. Que Dieu vous pardonne. |
sirius |
#3 liberté de conscience2014-04-28 14:50Face à la crise sans précédent que traverse notre université, j'appelle tous les collègues à un moment de sincérité ou seul l'intérêt général doit primer. les collègues du syndicat n'ont pas de raison convainquante à part que c'est lui le président la source du mal. quel mal? ils ne répondent pas! du retard, du retard comme si avant lui nos affaires marchaient à grande vitesse. NON l'honnêteté veut que nous disions que maintenant c comme avant avec une différence de taille: apparement la corruption et les privilèges de certains ont été stopés. si nos syndicalistes ont vraiment les preuves d'abus, passes droits, détournement de fonds envers le président , le lieu de la bataille c'est devant les tribunaux et pas devant les ètudiants. alors nos chères syndicalistes nous vous considérons mais il est de notre devoir de ne pas vous laisser personaliser cette bataille. Nous aimons ce pays, nous aimons notre université ne la détruiser pas plus qu'elle l'est déja. ca me fais sourir quand vous pointez du doigt la tendance idéologique des signataire... vous vous êtes regardés ? pauvre bled |
visiteur |
#4 Pourquoi mentir2014-04-28 15:05Le calendrier des contrôles publier par l'administration montre bien que seul 4 contrôles sur 18 ont eu lieu, ce qui correspond à 22.22% et non pas 75%. Les contrôles qui ont eu lieu sont: SMA_S4 Analyse IV SMP S6: EII: Applications d'electr et electr indust PHM: Physique Atomique ENE: Hydraulique Les 14 contrôles reportés à cause de la grève: SMC S6: CHM: Corrosions COB: Chimie organique héterocyclique Chimie organométallique et catalyse CFI: Génie des Procédés en Formulation Chimie Organométallique et Catalyse SMP S6: EII: Instrumentation A2I:Regulation Instrumentation PHM: Physique subatomique ENE: Turbomachines SVI S4: Biochimie Métabolique Biologie Moléculaire STU S4: Hydrologie Hydrogéologie No Comment |
Maths |
#5 Libre de penser et de décider2014-04-28 16:12Pourquoi je signe cette pétition? 1) Parce que je ne suis pas d'accord avec certaines manières d'agir du bureau régional du syndicat SENE-SUP. Je faisais partie des enseignants pris en photos devant le département de chimie, je pensais qu'on etait tous venu réccupérer les épreuves pour aller faire notre devoir pour lequel on a été convoqué. Personnellement, j'ai répondu à la convocation du département de chimie de la FSSM, et donc c'etait à ce dernier de gérer la situation pour avoir une idée du nombre des grévistes (ou des non grévistes). Tous ce monde pris en photo, sont comme moi, venu faire leurs devoirs, il n'y avait aucune annonce de sit-in ou de mobilisation syndicale. 2) Le comportement de certains membres du bureau régionale face aux dialogues de certains collègues 3) Les annonces de grèves annoncées aux affiches des étudiants. 4) Provoquer des enseignants non-grévistes en pleine séance de cours et devants leurs étudiants (ca c'est une première du monde civilisé). 5) L'agression par un grand nombre d'emails et de communiqués, si nombreux que j'ai décidé de les considérer comme spams. 6) Parce que l'un des messages d'un syndicaliste a traité ceux qui ne partagent pas ses idées de "traitres": GROS MOTS de quelqu'un qui croit mener une guerre. 7) Parce que je suis libre de penser et de reflichir (grâce à DIEU) 8) Parce que les concernés par cette crise l'on mal gérée par leurs silences (que pense Mr le ministre par exemple) 9) Parce que le syndicat n a pas informé sur ces vrais raisons. Pourquoi attendre deux ans avant de dire qu'il y a une crise à l'ucam. 10) Parce que le syndicat a toujours était absente des vrais débats qui nous concernnent (Les fameuses reformes, la crise de l'enseignement...) CHERS COLLEGUES IL FAUT REAGIR VITE AU MOINS PAR UN COMMENTAIRE (MEME CONTRE). IL FAUT PARETICIPER A CETTE PETITION EN DISANT CE QUE VOUS PENSEZ. |
Visiteur |
#62014-04-28 16:40JE SALUT L'ESPRIT DE CETTE PÉTITION CAR IL PERMET A TOUT LE MONDE DE S'EXPRIMER MÊME POUR EXPRIMER SON DÉSACCORD. J’ESPÈRE QUE CETTE PÉTITION CRÉE UN DÉBAT SERIN JUSQUE LA INEXISTANT. |
Chercheur uca |
#7 On comment2014-04-28 16:55la majorité des signataires sont du département de maths...pur hasard peut être. Sinon il faut fournir une explication qui tient au lieu de se cacher derrière le ´ je suis libre penseur et raconter des bobards. Ceux qui sont absents des débats sont ceus qui boycottent les AG du syndicat et se refusent a toute critique constructiive. Heureusement ils sont minoritaires au sein des enseignants chercheurs de l'UCA. Pour preuve, rendez vous d 'ici une semaine pour voir le nombre de signataires de cette liste telecommandee par je ne sais pas qui. Allah yahdicoum. |
Visiteur |
#82014-04-28 17:14les signataires l'ont fait avec leurs noms dévoilés et accessibles à tout le monde. j’espère que tous ceux qui interviennent ici fasse autant et èvitent d'utiliser des pseudos. |
Visiteur |
#92014-04-28 19:16je confirme cette pétition. Je suis contre les grèves non justifiés. Je propose qu'une réunion entre le syndicat et la présidence soit tenue très prochainement avec responsabilité pour sauver nos étudiants et entrer en discussion sur les projets réels (scientifiques, pédagogiques, ect...) qui attendent l'avenir de notre université. C'est fini ce temps de dispute sur des faux problèmes. |
Prof |
#102014-04-28 22:17Les grèves ne sont pas justifiées par les membres du syndicat. Arrêtons de mettre les étudiants en otage, c'est un geste de lâche. La majorité des profs ne sont pas convaincu par vos discours. |
El Kahoui |
#11 Une simple proposition2014-04-28 23:11Messieurs les dirigeants, Messieurs les représentants syndicaux (l'ordre de citation étant alphabétique), vous est-t-il possible de mettre un terme à cette folie destructive ? Je vous rappelle que vous avez l'obligation, au moins morale, de : -- vous assoir autour de la même table pour discuter des vrais problèmes de notre Université. Et bien sûr de trouver de vraies solutions. -- Ne jamais invoquer des arguments du genre "c'est la faute à l'autre" ou encore "c'est lui qui a commencé". S'il vous plait, faites ce que vous avez à faire. L'avenir d'une génération est en jeu. |
chimie |
#12 sos cadi ayyad2014-04-29 00:05sauvez notre syndicat de ces types qui ne connaissent que leurs interets perso |
UNIVER SI TERRE |
#13 Re: sos cadi ayyad2014-04-29 05:45Votre culot n'a de limite que l'ampleur de votre aveuglement. Voyez un peu les noms des signataires et prouvez ne serait ce que l'ombre d'un soupçon à propos de ces profs. CE SONT DES GENS QUI N'ONT JAMAIS ETE AUX AFFAIFES DE NOTRE UNIVERSITE. UN PEU DE DESCENCE SVP. |
UNIVER SI TERRE |
#14 Re: sos cadi ayyad2014-04-29 05:47Votre culot n'a de limite que l'ampleur de votre aveuglement. Voyez un peu les noms des signataires et prouvez ne serait ce que l'ombre d'un soupçon à propos de ces profs. CE SONT DES GENS QUI N'ONT JAMAIS ETE AUX AFFAIFES DE NOTRE UNIVERSITE. UN PEU DE DECENCE. |
Visiteur |
#152014-04-29 07:17On en a marre des agissements enfantines du syndicat des enseignants universitaires qui ne font plus que réclamer leurs droits loin de leurs devoirs... |
Vrai défendeur de l'UCA |
#16 Quelle mascarade!!2014-04-29 10:44Les 22 signatures proviennent de 12 adresses IP différentes!!! Allez comprendre |
Semlali ghayour |
#17 De qui vous vous foutez?2014-04-29 10:52La plupart des signataires détestent le SNESup et n'assistent jamais aux AG du syndicat. Ils ont tout fait, dans le passé, pour détruire notre syndicat. Ils mentent donc en disant qu'ils sont contre la dégradation de l'action syndicale. Quand il a fallu toucher les rappels, obtenus grâce à l'abnégation du syndicat, tout le monde était ravi. |
استاذ جامعي |
#18 الدعوة الى شعار جمع 1000 توقيع2014-04-29 12:41من هم المؤهلون لتوقيع هذه العريضة .. هل فقط اساتذة كلية العلوم السملالية ام انهم كل المؤسسات التبعة للجامعة .. اننا نريد ان نوقع وسنرفع شعار الدعوة الى انخراط 1000 توقيع للتنديد بانحدار العمل النقابي وتحميل الاساتذة ما لايطقونه في صراع هم في غنى عنه ... اقترح ان تقوم كل مؤسسة بالقيام بنفس العملية لجمع اكبر عدد من التوقيعات للتعبير عن رفضنا لتوجه المحسوبين على النقابة بالاساءة الى النقابة نفسها والى جامعة القاضي عياض التي تحتاج الى جهود كل مكوناتها لتطويرها والدفع بها الى الأمام بدلا من تأزيمها وخلق انشقاقات بين اساتذتها وضرب مصلحة الطلبة |
Visiteur |
#19 Re: Quelle mascarade!!2014-04-29 13:48#16: Vrai défendeur de l'UCA - Quelle mascarade!! défenseur !!!! Monsieur l'universitaire Défendeur est la Personne contre laquelle est intentée une action en justice. |
Visiteur |
#20 Re:2014-04-29 13:50Agissements Enfantins !!!! on dit un agissement monsieur le professeur ! |
Visiteur |
#21 Re:2014-04-29 13:51convaincus !!! monsieur l'universitaire |
Monsieur l'universitaire |
#22 Re: Re: Quelle mascarade!!2014-04-29 16:07Regardez bien le clavier "azerty" Mr le connaisseur, prof de droit (lfahim); le "d" est à côté du "s"; voudriez-vous que je vous explique davantage, en utilisant "lkhouchibate". On est ici en train de discuter un vrai problème que vit l'UCA et pas donner des leçons de français assi lfahim. D'ailleurs, vous en serez incapable. |
Prof neutre |
#23 Re: liberté de conscience2014-04-29 16:21#3: sirius - liberté de conscience Vous répétez exactement ce que dit le Président pour attaquer le SNESup: "ce sont des gens du syndicat qui profitaient matériellement de la Présidence qui sont derriere tout ça"; quelles sont ces personnes ? Qu'est ce qu'ils ont eu de façon illégale? Vous osez aussi parler de corruption; si vous connaissez des collègues corrompus, vous devrez tout dévoiler et il faudra intenter une action en justice. Vous croyez que si le Président avait le moindre indice, il hésiterait un petit moment pour les mettres en prison!!! je ne crois pas. Il cherche toutes les occasions pour nuire aux collègues propres et intègres qui lui tiennent tête. Vous vous rappelez que pour la publication d'un papier quelconque, il a déposé une plainte contre Boumehdi. |
untel |
#24 et ça continue2014-04-29 16:34Je vois que l'autre vient de signer en 23ème position; assi Ayadi, maydoumou lik ghir les collègues; lprésident ghadi ghadi. |
Prof d'arabe |
#25 Re: Re:2014-04-29 16:36On n'est pas ici pour corriger les fautes d'orthographe; on y est pour un problème de fond. Gardez donc vos remarques pour vos enfants. |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
848 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 848 |
30 jours | 846 |
Stop à l'insécurité à Saumur !
110 Créé: 2025-07-31
---|---|
De tous les temps | 110 |
30 jours | 110 |
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1275 Créé: 2025-08-14
---|---|
De tous les temps | 1275 |
30 jours | 1275 |
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
886 Créé: 2025-06-13
---|---|
De tous les temps | 886 |
30 jours | 454 |
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
310 Créé: 2025-08-10
---|---|
De tous les temps | 310 |
30 jours | 310 |
Lettre ouverte à Christophe Arminjon pour la création d'un centre de santé de service public avenue des Tilleuls à Thonon les Bains
204 Créé: 2025-07-04
---|---|
De tous les temps | 204 |
30 jours | 22 |
📢 Pétition des chauffeurs VTC de Dijon. Pour une ouverture équitable de l’événement Golden Coast (5, 6 et 7 septembre 2025) à l’ensemble des chauffeurs VTC dijonnais
20 Créé: 2025-08-21
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 20 |
Pétition pour la préservation des sculptures du sentier du Nant-Cayla à Genève
286 Créé: 2025-08-20
---|---|
De tous les temps | 286 |
30 jours | 286 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
26099 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 26099 |
30 jours | 32 |
🐾 UN CHATON POUR WIDAD ! 🐾
24 Créé: 2025-08-06
---|---|
De tous les temps | 24 |
30 jours | 24 |
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
1065 Créé: 2025-08-01
---|---|
De tous les temps | 1065 |
30 jours | 1064 |
Stop aux feux tricolores en centre-ville de Saint-André !
83 Créé: 2025-08-04
---|---|
De tous les temps | 83 |
30 jours | 83 |
Soutien de l'association MANA Maison d'Accompagnement Novateur Alzheimer
603 Créé: 2025-05-15
---|---|
De tous les temps | 603 |
30 jours | 13 |
Pétition contre le projet agrivoltaïque A l’entrée de Mareuil en Brie, route de Montmort-Lucy sur les parcelles de la Dehaye et visible en tout point des villages de Mareuil en Brie et Suizy le Fra
41 Créé: 2024-06-08
---|---|
De tous les temps | 41 |
30 jours | 13 |
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
398 Créé: 2025-08-09
---|---|
De tous les temps | 398 |
30 jours | 398 |
STOP AU PROJET D’EOLIENNES SUR LA BOULAINE !
687 Créé: 2022-12-20
---|---|
De tous les temps | 687 |
30 jours | 12 |
Déclaration de non-solidarité avec l’État d’Israël
16 Créé: 2025-08-05
---|---|
De tous les temps | 16 |
30 jours | 16 |
Halte à l’abattage cruel des animaux errants à Essaouira.
81 Créé: 2025-07-22
---|---|
De tous les temps | 81 |
30 jours | 19 |
Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes
793 Créé: 2025-04-09
---|---|
De tous les temps | 793 |
30 jours | 9 |
NUISANCES SONORES RUE DES SOEURS NOIRES MONTPELLIER ECUSSON