CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013.


Visiteur

#326

2014-05-06 07:04

l'ugict ferait mieux de répondre aux appels de SUD et d'assumer ses responsabilités.



Visiteur

#327

2014-05-06 07:58

Je suis en salle PN à ORY et je peux vous dire que tous les pnc croisés sont très très très chauds pour la grève.

UGICT/FO et SUD ensemble pour la même grève ?

Enfin le PNC aura le sentiment d'être entendu !

Aller les syndicats bougez-vous !

Visiteur

#328

2014-05-06 08:08

Pas de pdv, pas de licenciements, pas de passage au cac, référendum bidon, accord de confidentialité, accord anti-collège pnc, accord partenaire 24H loi Diar ... l'argent, les récompenses et les avantages toujours dans la poche des mêmes.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-06 08:10



Visiteur

#330

2014-05-06 11:06

Eric j'ai bien reçu dans dernier tract.

Impressionnant ce qui nous sépare de regional !

Que proposes-tu dans le cadre de la grève ?
Qu'on nous applique la convention de Régional?
Ca serait le moyen le plus simple d'avoir de bonnes conditions de travail non?

Ton comparatif démontre sans aucune objection possible que la convention regional est 100 fois à la notre (et même a notre ancienne convention incroyable !!!).

Je crois pour ma part qu'une greve massive pour exiger l'application de la convention regional chez nous serait l'idéal.

Bon courage


Visiteur

#331

2014-05-06 11:34

VOUS VOULEZ FAIRE BOUGER LES CHOSES?
VOUS VOULEZ PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAINS?
VOUS EN AVEZ ASSEZ DES SYNDICATS QUI NOUS DISENT D’ATTENDRE ON NE SAIT QUOI NI QUAND ALORS QUE NOS CONDITIONS POURRISSENT DE JOUR EN JOUR ?
MANIFESTEZ-VOUS !!!
FAISONS PRESSION SUR SUD/SNPNC ET UGICT POUR LEUR MONTRER NOTRE MOTIVATION !!!!!

PAS BESOINS QUE VOTRE NOM SOIT VISIBLE MAIS IL FAUT UN NOMBRE RECORD DE VOTANTS POUR CETTE PÉTITION !!!!

La grève est définie par le code du travail comme une cessation collective du travail afin d’appuyer des revendications professionnelles.
Un préavis de grève n’est pas nécessaire dans le secteur privé
Pour qu’une grève soit légale il suffit que l’arrêt de travail soit collectif (ce qui n’implique
pas qu’il soit majoritaire) et que les revendications soient connues de l’employeur.

Quelles sont les modalités de déclenchement d’une grève dans le secteur privé ? :

La grève se définit comme une cessation collective et concertée du travail en vue d’appuyer des revendications professionnelles.

Si dans le secteur public la loi a réglementé de manière relativement
conséquente l’exercice du droit de grève, dans le secteur privé, la
réglementation est très pauvre, ainsi :

- les syndicats n’ont pas de rôle exclusif dans le déclenchement d’une grève ET leur intervention n’est nullement obligatoire.

- aucun préavis légal n’existe ; les grévistes peuvent donc cesser le travail dès que l’employeur a eu connaissance de leurs revendications.

A noter : une convention collective ne peut pas fixer de durée de préavis dans la mesure où celle-ci ne peut avoir pour effet de limiter ou de réglementer pour les salariés l’exercice du droit de grève constitutionnellement reconnu ; seule la loi peut créer un délai de préavis de grève s’imposant à eux (Cour de cassation, Chambre sociale, arrêt du 7juin 1995).

http://www.petitions24.net/appel_a_la_greve_du_pnc_britair_du_290514_au_10614_inclus

Visiteur

#332

2014-05-06 13:21

SUD AÉRIEN peut partir du jour au lendemain en grève et souhaiterait que les autres syndicats, déjà alerté par mail se manifestent.
Pour l'instant SUD AÉRIEN n'a été contacté par aucun syndicat.
SUD AÉRIEN.

Visiteur

#333

2014-05-06 13:23

la loi diard s'applique t elle dans ce cas ou pas ?

Visiteur

#334

2014-05-06 14:37

Eric c'est bien la preuve qu'il ne faut se fier à personne et qu'il est temps que les PNC se prennent eux-mêmes en main !

Surprenante ta réponse : depuis de semaines tu nous "vends" ton alliance avec le SNPNC et l'UGICT et,à l'heure des choix, tu te retrouves encore seul.

L'expérience de ton passage chez l'UGICT ne t'a donc pas vacciné?

Visiteur

#335

2014-05-06 15:23

je suis a l ugict et n ai aucune animosité ni envers éric ni laurence

Visiteur

#336 Re:

2014-05-06 15:35

#334: - as tu seulement appelé l'ugict pour savoir ou ils en étaient ? ton commentaire est digne du blog de la cfdt tu demandes aux pnc de s'unir mais tes propos attisent des haines inexistantes.Si tu réfléchis un peu en lisant la dernière lettre que l'ugict et le snpnc ont adressé à la direction c'est qu'aujourd'hui une procédure judiciaire est en marche...certes elle ne te convient pas mais n'en dégoute pas les autres en jouant la désunion.Et surtout si tu es calé et en colère .Agis au plus vite file avec ta pétition et dépose là sur le bureau de la direction et communiqie à tout le monde le résultat de ta quête

 

Laurence SAUDRAIS RSS SNPNC-FO

#337 SNPNC-FO GREVE

2014-05-06 20:53

Bonjour à tous,

Je suis favorable à un préavis de grève mais sans partir en grève dans n'importe quelles conditions. Nous devons discuter de ce préavis avec SUD AERIEN et l'UGICT afin d'en fixer les modalités. Le but étant d'organiser un boycott massif de nos vols afin d'obtenir le retrait de la Convention signée en décembre 2013 par l'UNSA et la CFDT, sans de lourdes pénalités financières pour les PNC. Par ailleurs, la stratégie de contestation collective par voie juridique suit son cours.
Nous savions que les PNC réaliseraient l'ampleur des dégâts causés par les signataires du nouvel accord, à la signature de la nouvelle convention PNC REGIONAL. Le seuil de tolérance des PNC HOP!BRITAIR est maintenant atteint. Restons unis pour une action d'ampleur.

Bons vols à tous

Laurence BLOCH SAUDRAIS RSS SNPNC-FO

Visiteur

#338

2014-05-06 22:13

A Lyon tout va bien ... Rien ne bouge

Visiteur

#339

2014-05-07 05:20

C'est bien Laurence,continues d'attendre !!!

Encore une fois de la belle prose ton commentaire mais CONCRÈTEMENT ???????

SIUD AERIEN n'a pas reçu de réponse de ta part (lire le commentaire d'Eric hier) alors tu te moques de qui ?

Des PNC encore.....

Marre de vos blabla sans aucune action relle : les pnc commencent à se demander si vous ne vous foutez pas de leur gueule...
"chasser le naturel il revient au galop" !

Visiteur

#340

2014-05-07 06:57

Créer ton propre syndicat et appelle Laurence si tu veux l'insulter gros lache

Visiteur

#341

2014-05-07 07:37

A lyon normal qu ls ne bougent pas mais ils vont faire la tronche quand ils verront leur salaire à la fin du mois de mai

Visiteur

#342

2014-05-07 08:20

Tu en es vraiment sûr ???

Visiteur

#343

2014-05-07 08:26

oui certaine ya qu des moutons
SUD AERIEN

#344

2014-05-07 09:06

En réponse au commentaire 336, SUD AÉRIEN lui suggère de lire le commentaire 256 et il aura la réponse à ses questions.
Quand au côté juridique des demandes de l'Ugict, c'est bien dans l'idée (et SUD y a bien sur adhéré) mais la procédure sera très longue et elle n’empêchera malheureusement pas la mise en oeuvre des accords qui sont, du reste, déjà en application.
Plus concrètement, Si aujourd'hui SUD n'a pas de nouvelle de l'Ugict, le Snpnc ne semble pas opposé à l'idée d'une grève, mais elle rappelle très justement la nécessité d'être tous ensemble.
Les modalités d'une grève sont importantes pour faire un maximum de dégâts avec un minimum de perte de salaire.
Du coté de l'Unsa, c'est le silence radio et de l'autre la Cfdt joue les vierges effarouchées dans le style "on pensait que tout le monde ferait 15% d'efforts, oups ! on s'est fait avoir" et pour finir par un mea-culpa de Confucius pour se dédouaner de cette erreur monumentale.
Mais à aucun moment ces deux syndicats n'ont l'idée de sanctionner la Direction qui les ont roulé dans la farine en dénonçant leur signature de cet accord. C'est pourtant la seule preuve concrète qu'ils peuvent apporter aux PNC de leur bonne foi (et pourquoi pas en nous rejoignant en déposant un préavis de grève).
Mais on ne nous dit pas tout...
Désolé d'être quelque peu venimeux, mais il arrive un moment où comme vous le dites "TROP,C'EST TROP".
SUD AÉRIEN

Visiteur

#345

2014-05-07 10:32

Dis nous tout profites en

Visiteur

#346

2014-05-07 10:33

Combien de signataires pour faire gréve ?

Visiteur

#347

2014-05-07 10:35

Les Pnc de Lyon ne se sont jamais prononcés pour une grève ....

Visiteur

#348

2014-05-07 11:21

Eric,
POURQUOI les syndicats PN régio signent un accord si c'est si "catastrophique" (lire ton flash info juin 2013) ?


J'avoue en effet que je commence à m'y perdre.....car même la DS SNPNC Régio a affirmé dans un commentaire récent que le Snpnc régional BOSSE avant tout pour les PNC De REGIONAL et que s'il faut signer elle signera car avant tout elle voit l'intérêt du PNC de Régional (je cite :" Personnellement , nous sommes la pour les Pnc de Regional avant tout ." )

Si la cfdt et l'unsa obtiennent une équité entre nous et Régio sauras-tu reconnaitre le travail de es syndicats ou es-tu viscéralement opposé à tout accord uniquement pour convenances personnelles?

Penses-tu sincèrement , au vu de la crise mondiale, que nous pouvions garder tels quels nos accords?
Ne te manque-t-il pas ce réalisme qui fait les grands syndicalistes ou es-tu vraiment un naif qui croit encore que les 1875 licenciements qui ont eu lieu chez Renault Aulnay il y a à peine 2 mois sont imaginaires ?

Je crois possible de trouver un équilibre : pourquoi au lieu d faire grève ne contactes-tu pas la cfdt et l'unsa pour leur expliquer comment trouver un accord qui soit satisfaisant pour le pnc ?

probablement un manque de ....compétences...ou d'envie?????

Visiteur

#349

2014-05-07 11:25

Bonjour à tous,

J'aimerais occuper un poste au sol. N'importe quel service ferait l'affaire !
Faut dire que j'ai plus du tout envie de voler (trop dur), alors je ferai pas la fine bouche.
Alors voilà, savez-vous à quel syndicat il faut adhérer ?
Sinon, pour être basé province rapidement y-a-t'il des truc & astuces bons à savoir ?
Plutôt pour une base Nord-Ouest s.v.p.
A défaut tout autre base en temporaire (c'est quand même sympa) ferait l'affaire si je peux rentrer à ma maison facilement.

Merci

Visiteur

#350

2014-05-07 11:38

pour ca, sans ambiguïté, à l'UGICT !!