création d'une usine de cogénération concernant l'ornano

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition création d'une usine de cogénération concernant l'ornano.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-04-27 11:21



Visiteur

#77

2014-04-27 11:26

Je ne suis pas étonné de la réaction du 74.
Petit cerveau BRAVO! Heureusement que certains n'ont pas de la merde dans les yeux.

Visiteur

#78

2014-04-27 11:57

on est 4 pour le projet ; si le 74 viens avec nous on es 5 . 2 STATION service qui vont travaillé 2 épiceries et 1 magasin de tabac + les ouvriers de la scierie + les emplois embauchés dans l'usine faut y penser quand même .

Visiteur

#79

2014-04-27 12:07

AUJOURD4HUI C4EST DIMANCHE . esceque c'est dimanche aussi en Corse . LE DIMANCHE ON ECRIS PAS DES BETISES . une usine ca pollue pas toujours ; ne vous disputez pas quand même ;

Visiteur

#80

2014-04-27 12:36

Pour commencer, éviter les fautes d'orthographe;
5 contre,toute une région,ridicule.
jouez vous un morceau de violon pour faire passer la pilule.

Visiteur

#81 Re:

2014-04-27 12:43

#75: -

tu sais ce qu'il te dit le petit cerveau : qu'au moins, c'est un cerveau !!!!! même s'il est petit !!! mais au moins...... il réfléchi

ET IL NE FAIT PAS PARTIE DES "POUR" ! ! ! .... le petit cerveau (je te cite) est née et vit à STA MARIA SICHE, qu'en est-il de toi petit ANONYME qui s'exprime sans NOM ?????

MARIE-ANNE


Visiteur

#82 Re: Re:

2014-04-27 13:53

#81: - Re:

Merci Me Marie Anne rien ne vaut la franchise et la réflection

Cette usine ne doit pas voir le jour  o k      mais la petite menuiserie est devenue presque une usine  bien encombree deja;

Alors pourquoi en rajouter?

NE SERAIT IL PAS INGENIEUX DE LAISSER LES  CHOSES EN L ETAT   ET DISCUTER AVEC LE PROMOTEUR DE CE PROJET?

Tout le monde serait satisfait

 

 


Visiteur

#83

2014-04-27 13:57

je pense qu'il faut arrêter, nous sommes tous contre ce projet, petit cerveau, grand cerveau, anonyme, né ou pas à SANTA MARIA SICHE cela ne change pas notre objectif combattre MUFRAGGI et ses installations.

Visiteur

#84

2014-04-27 15:20

l'usine est au cœur du sujet, la menuiserie ne l'a jamais été, et n'est pas a l'odre du jour, je rejoins Madame Myriame, et soutiens la lutte contre la construction d'une Usine, les gens qui travail la mensuiserie ne sont pas respobsables, ils sont la pour gagner leur pain. NON A L'USINE et arrêtons tout possible règlement de compte personnel envers les employés,

Visiteur

#85

2014-04-27 16:49

quelle sont les pollutions de l'usine et pourquoi la pétition estceque quelqun peut-il me répondre .

Visiteur

#86

2014-04-27 17:21

on est tres nombreux . les mairies sont avec nous ; l'agriculture aussi et meme le conseiller general . IL nous faut un vrai lider et il faut qu'il sois de sainte marie !!!!!!!!!!!!
c'est chez nous qu'il y aura l'usine .
VITRIOL
Visiteur

#87

2014-04-27 18:01

Dire " qu'il y aura l'usine " c'est déja renoncer au combat . Ou alors il te faut  :

1; Renoncer à conjuguer le verbe " avoir " au futur .  

2; Renoncer à participer à ce forum . 

3; Te suicider pour la cause .

( biffer les 2 mentions inutiles )                                                                La bonne réponse est : N° 3

APPEL AU COLLECTIF : De grâce, soyez charitables, répondez  à 85 . Je n'ai pas tous les éléments pour le faire .
Il faut manifestement lui parler délicatement et très simplement . Elle semble très fragile ... intellectuellement et n'a pas tout compris . Essayez le morse ! Essayez l'espéranto ! Essayez le langage des signes !  Sans résultats, essayez le cyanure .   

 

VITRIOL

#88

2014-04-27 18:24

Réponse à 71 : Bravo pour la profondeur de ton analyse et pour l'excellent choix de ton pseudo . Ah, identitaire ! quand tu nous tiens !!!
violon dingue

#89

2014-04-27 20:42

Petite histoire désopilante pour les mélomanes ;

Un célèbre violoniste se présente à un opposant à l'usine et lui dit :

YEHUDI MENUHIN

et l'autre lui répond ;

et moi ye vous dit merde !

Visiteur

#90 Re: reponse à 85

2014-04-27 20:49

#85: -

nous avons fait une page faceBook sur laquelle il y a des informations. Si il vous manque des éléments posez une question par message et nous vous répondrons


Visiteur

#91

2014-04-28 08:49

C'est désolant!!! Un tel projet doit donner lieu à une enquête publique.

Visiteur

#92

2014-04-28 14:36

Si l'intérêt de la co-génération est avéré il devrait être possible de trouver un site mieux adapté aux activités d'une scierie industrielle incongrue dans le secteur résidentiel très contraint d'une vallée unique en Corse.Il ne manque pourtant pas de terrains dégagés ou susceptibles de l'être dans le périmètre de l'intercommunalité. La méthode adoptée par les décideurs est celle d'une république bananière.

Visiteur

#93

2014-04-28 14:37

je confime

Visiteur

#94

2014-04-28 15:26

Il ne lui reste plus qu'à partir et SCD et son usine si toutefois elle voit le jour vivront ailleurs. Le site n'est pas adapté pour ce genre de structure nous ne sommes pas en zone industrielle. Nous payons des impôts très élevés dans le quartier de CANASO, ce n'est pas pour entendre du bruit, avoir de la poussière,des cendres,de la fumée....
IL est vrai que ceux qui sont pour ne sont pas propriétaire sur la commune, ils ne savent pas ce que c'est la taxe foncière.

Visiteur

#95

2014-04-28 15:33

Je confirme, merci au 94, les impôts certains ne connaissent pas voir très peu.
Le penseur du Rondin

#96

2014-04-28 15:57

Tout a fait d'accord avec vous 92, c'est certainement un projet intéressant sur un site isolée en forêt noire, au Canada, dans les Landes ou des milliers de tonnes de bois sont disponibles près des grands axes routiers et loin des zones d'habitation, et ou la chaleur peut être récupérée pour chauffer des milliers de m2 d'habitation ou de bâtiments industriels. Chez nous, ce monstre écologiste va avaler 59 000 tonnes de bois sur un total de 100 000 tonnes de bois énergie disponibles en sachant que la chaudière à bois de Corte en avale 10 000 autres tonnes, il ne restera plus grand chose de la forêt Corse. Premier arrivé, premier servi en ce qui concerne les subventions, les réservations de coupes de bois, la fixation des prix desdites coupes. Rien de tout cela chez nous, des difficultés de circulation,des voies étroites, la proximité de trois villages et deux écoles, un collège,1 500 m2 de bâtiments industriels d'une grande laideur sur une prairie magnifique, une déperdition de la chaleur (sauf pour Muffragi)l'enfouissement des cendres sur un site à déterminer,le passage incessant des camions, une turbine fonctionnant 24h/24 et 7 jours sur 7, un agriculteur expulsé et une région défigurée à jamais. Je ne vois aucun avantage pour nous, habitants la vallée. Ce projet est une hérésie qu'il faut combattre de toutes nos forces.
VITRIOL

#97

2014-04-28 16:28

Enfin des réactions pertinentes, incisives et ... combatives !
Je vais d'ailleurs me retirer du forum faute de trouver des cons à me mettre sous la plume .
Bonne bourre à tous !

Visiteur

#98

2014-04-28 16:50

UN PROJET D'USINE DANS UN ENDROIT SI BEAU C'EST HONTEUX, INADMISSIBLE.

Visiteur

#99

2014-04-28 17:12

10 EMPLOIS CONSERVES + 15 EMPLOI A VENIR + LES COMMERCES QUI TRAVAILLE .
C'EST PAS BEAU CA !

Visiteur

#100 Re:

2014-04-28 19:40

#22: -

Bravo, il doit retourner chez lui    F O R A    DI U NOSTRU PAESE