création d'une usine de cogénération concernant l'ornano

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition création d'une usine de cogénération concernant l'ornano.


Visiteur

#101

2014-04-28 19:50

QUI C'EST " il " ?
RIBELLA

#102 Re:

2014-04-28 19:55

#101: -

" Il " "c'est l'entreprise MUFRAGGI

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-04-28 19:59



Visiteur

#104

2014-04-29 09:09

lisez le journal d aujourdhui mardi 29 avril il stipule bien que tout le conseil municipal était au courant et apres sa pose pour la photo !!! vergogna

Visiteur

#105

2014-04-29 11:08

RIBELLA

#106 Re:

2014-04-29 15:48

#104: -

TUTTI FALSI

Facci a mumentu un'annu "U 23 DI MAGHJU 2013" Chi ù meri e   chalchi cunsiglieri si so aduniti in meria pe pripara st "u dossier" e u permessu di construiccia e stattu postu in meria u 22 di lugliu 2013

Alora nimu u nera o currenti di st'usina !!! mettitivi una mascara !!!!!! e po erani  fotografiati a' nantu u ghjurnale e a televisioni e  povera voi

U ghjurnali dici chi PELLONI era "FAVORABLE"

allora ava dite a vostra §§§§

VITRIOL

#107

2014-04-29 16:03

Cela semble s'enliser ! Il ne faudrait pas que votre unique adversaire : MUFFRAGGI ( si j'ai bien tout compris ) se délecte de vous voir dépenser votre énergie dans des combats d'arrière garde .
à 104 : pouvez-vous mettre un lien pour l'article journal ? j'aimerais en connaitre la teneur .
à 106 : parlez Français comme tout le monde ! Votre adversaire se fout de vous et de votre patois .
à tous : Gare aux cons ! je reste vigilant .

Visiteur

#108 Re:

2014-04-29 16:15

#107: VITRIOL -

Corse Matin du 29/04/2014... manipuler la population, la faire monter au créneau, alors qu'il suffisait de dire non dès le départ...

Mufraggi semble bien un bouc-émissaire ? mais de quoi ? et surtout pourquoi ? il faut maintenant peut-être se poser la question..

VITRIOL

#109

2014-04-29 16:23

Oui mais voilà ... quelle est votre question ? et votre Muffraggi dans tout cela ! Est-il un bouc-émissaire ou bien, comme j'ai pu le deviner, un industriel qui vous dédaigne ? Attention : c'est bien l'un OU l'autre . Ou alors, je fais une mauvaise analyse et vais être obligée de me prendre pour cible dans ma croisade contre les cons .

RIBELLA

#110 Re:

2014-04-29 16:39

#107: VITRIOL -

VA APPRENDRE LE CORSE !


Visiteur

#111 ...

2014-04-29 20:10

dans le projet d'usine et selon l'article paru aujourd'hui: "Akuo énergie s'est occupé de l'ingénierie financière de ce projet et qui est censé assurer intégralement et sans subventions le financement de l'usine dont la construction est évaluée à 30 millions d'euros" http://www.akuoenergy.com/fr/accueil.html
Vu l'investissement de 500 000 euros d'études préalables.
Vu La volonté de l'entreprise Mufraggi "de ne pas passer en force" si la population et le collectif n'adhère pas au projet.
Vu les assurances données par les politiques lors de la conception du projet.
Il semble que ce groupe Akeo, ne s’assiéra pas sur 500 000 euros d'investissements engagés. Donc certainement, il est à prévoir une action en justice. Si celle-ci, décide de condamner les mairies, qui va payer ?
Le contribuable?


Visiteur

#112

2014-04-29 20:31

Pas du tout 111, le contribuable ne paiera rien, puisqu'il s'agit d'enquêtes préalables dont le coût quoiqu'il arrive est supporté par le concepteur du projet.Il ne faut pas écrire n'importer quoi.

Visiteur

#113

2014-04-29 21:03

Derrière le 111 se cachent Muffragi et ses balivernes.L'article paru ce jour préparait cette offensive. Et si l'Assemblée de Corse avait donné un avis défavorable au projet, Akuo aurait il prévu une action en justice et contre qui ? Tout cela est de l'intoxication (ils en connaissent un rayon sur le sujet)qui ne nous impressionne guère.
ggege

#114

2014-04-30 12:47

Je v m acheté un violon hihi ca aime l agent et pas le patrimoine honteux

Visiteur

#115

2014-04-30 14:01

Pauvre Monsieur Muffragi, il est persécuté et nous sommes opposés au progrès. La preuve, il voulait laissé à la disposition du berger une petite surface de prairie sur laquelle les brebis auraient brouté une herbe mélangée aux résidus de combustion prés d'une turbine fonctionnant en continue. Bonjour la qualité du lait. Quant aux 500 000 euros investis, la plupart des études réalisés sur le site, l'ont été sans aucune autorisation du locataire exploitant agricole et peuvent par conséquent être annulées. Ton usine sent le sapin !

Visiteur

#116

2014-04-30 15:53

Bravo à 113 pour sa lucidité !
Personne n'a demandé quoi que ce soit à cet industriel .
SMS

#117

2014-04-30 19:08

Le sujet à été évoqué en conseil municipal mais c'est le maire et lui seul qui a pris la décision de donner l'avis favorable sans que le conseil n'est vu le dossier,et, contre l'avis de certains membres. Ceci étant il a doublement reconnu son erreur à travers la délibération du consei
l municipal affichée en mairie puis publiquement lors de la manifestation du 26 avril. Il ne s'agit donc plus de faire des reproches mmais de rester unis pour défendre une cause juste et de manière apolitique.

Visiteur

#118

2014-05-01 10:25

Je veux bien répondre à la 63 ,Me susini , pour info , nous ne sommes pas contre la scierie qui était déjà en place avant que Mr mufragi arrive , ni contre les emplois existant , mais nous sommes dans un cadre de vie qui nous appartient de choisir , depuis que je suis née à grosseto prugna je n ai jamais voulu partir en ville justement pour se cadre de vie que j ai choisie depuis mon enfance , j ai 47ans je me suis contenté d un emplois d aide ménage au village pendant 24ans avec un petit salaire , tout cela pour préserver ma vie à la campagne et loin de la pollution , alors oui nous ne voulons pas de l usine de Mr mufragi , oui nous ne voulons pas de la pollution , oui nous nous battrons , pour moi ,pour les citoyens du canton , pour mon fils , pour ma famille , pour mes petits enfants à venir ....et non nous ne voulons pas de cancer , de camions toute la journée de d'éblouissement , qu il aille chez lui faire son usine et qu il raconte ses mensonges à se qu ils veulent bien le croire , comme la route de grosseto qui était prévu depuis des années bien avant qu il arrive et ses réunions d information qu il a faite Ajaccio , pourquoi pas à Paris , nous arrivons pris l avion

Santoni Claudine

Visiteur

#119

2014-05-01 10:25

M.MUFFRAGGI a déclaré dans Corse Matin qu'il n'avait rien a voir avec la COGEBIOTA. Donc personne n'a intérêt a le rencontrer pour débattre d'un sujet étranger à ses projets.
De plus, puisqu'il a racheté une scierie déficitaire et qu'il n'avait jamais pensé seul a implanter une centrale de cogénération, toujours selon ses propos dans Corse Matin, ce Monsieur doit assumer le chantage qu'il fait aux employés de la scierie.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-01 10:29


rigoleto

#121

2014-05-01 14:53

c'est le forum des règlements de compte ?


Visiteur

#122 Re:

2014-05-01 15:04

#50: ..... -

pourquoi ne pas avoir déposer votre candidature ? c était votre seule chance de virer le maire .....

c est dommage, car vous me semblez avoir le profil type pour représenter et défendre le village de Sainte Marie Sichée !!!


Visiteur

#123

2014-05-01 16:38

dommage qu il n y est pas eu une seconde liste pour les elections !!! a prendre les gens pour des cons mais quand je vois que 217 personnes on votez le maire de sainte marie !! Et oui messieur dame on recolte ce que l on seme vous avez la memoire courte !! Mais ce n est pas lui aussi qui était pour la dechetterie au dessus du cimetiere en 2009 qui avait deja engagé les negociations avec syvadec !!!! alors continuez comme sa la prochaine sera quoi une usine nucléaire !!!!

Visiteur

#124

2014-05-01 16:40

tout a fait d accord !!!
RIBELLA

#125 Re:

2014-05-01 19:14

#123: -

BRAVO 123