Démolition Maison Mme RAYNAUD

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Démolition Maison Mme RAYNAUD.


Visiteur

#26

2014-02-17 09:08

Monsieur Poncet a signé cette pétition alors qu'il y a quelques années il avait accordé un permis de construire à La Foret pour 26 logements , et il n'y avait pas eu autant de polémiques

Visiteur

#27

2014-02-17 09:09

les personnes qui ne veulent pas la démolition de cette maison n'ont qu'à se cotiser pour l'acheter. ils pourraient en faire ce qu'ils voudraient
Pat

#28 Re: Re: Re: Re:

2014-02-17 09:10

#24: - Re: Re: Re:

Le nouveau maire à le droit de ne pas être d'accord avec son prédécesseur qui a posé des mines avant de quitter le navire. Tout le monde peu se tromper. Il est simplement dommage que le dialogue s'instaure toujours après le passage en force. La première pierre n'a pas encore été posée, il est encore temps de corriger les plus grosses tares du projet.

Pat
Visiteur

#29 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-02-17 09:20

#28: Pat - Re: Re: Re: Re:

peut se tromper (sorry).  Au fait pourquoi imposer la couleur des volets et 2 places de parking dans les lotissements, pour autoriser de faire n'importe quoi en ville ?


Visiteur

#30 Sigean

2014-02-17 09:46

#25: - Re: Re: Re: Re:

Une pétition est une liberté, j'espère que vous ne contesterez pas ce droit.

Il est laissé à chacun la possibilité de s'exprimer, pour ou contre, ça s'appelle la Démocratie, à mes yeux elle n'a pas de couleur politique. Chacun en son âme et conscience avec son vécu , son expérience et ses convictions est libre de se prononcer. Il est souhaitable, tout simplement, que l'on reste constructif quelque soit son avis sur le sujet.


Visiteur

#31 Re: Re: Re: Re:

2014-02-17 17:12

#24: - Re: Re: Re:

c'est pas faux !

 

Vilain

#32

2014-02-17 17:19

Je ne dirais qu un mot vilain pas beau, il y a assez de terrain pour réaliser la même chose, moi je dis touche pas mon village, et rien à voir avec les municipales, la vielle bâtisse , peux apporter quartes appartement et un parking sans être obliger de la détruire ha oui moins de fric c est tout, donc rien à voir avec les élections.

Visiteur

#33

2014-02-17 19:40

16 logements + 2 commerces = au minimum 20 places de parking et ça je l'ai pas vu sur la pancarte.

Visiteur

#34 Re:tu n a qu a l acheter

2014-02-18 07:33


Visiteur

#35

2014-02-18 18:47

Pk pas, oui très très bonne idée, merci E.T, ha non visiteur mais tu perdrais de l argent non, enfin voyon sois pas vilain comme sa réfléchit enfin si tu peux, bonne soirée au plaisir de te lire.
tata yoyo

#36 Re: maison raynaud

2014-02-18 19:57

#15: ponpon - maison raynaud

vous n'avez pas signé la pétition monsieur poncet, tout comme vos colistiers !!

Scorpio

#37

2014-02-18 20:49

bonjour,
déjà impossibilité de s'arrêter en ce moment où l'on veut, obligé à mon âge 89 ans, en allant acheter mon pain, de repartir essayer de trouver une place souvent plus loin, et revenir dangereusement à la boulangerie à l'aide de ma canne, et ces inconvénients décuplés en période estivale.
c'est une ineptie. ce projet ne doit pas voir le jour.
Pat

#38 Re: Re: maison raynaud

2014-02-18 20:59

#36: tata yoyo - Re: maison raynaud

Mais si, Tata yoyo, Mr Poncet a bien signé. Lisez-bien.

Pasaco

#39

2014-02-19 13:34

C'est vrai que le futur responsable de l'économie dans la liste JAMMES n'a pas eu une bonne idée de prévoir ce projet en période électorale. On peut se demander ce que sera sa politique s'il est élu?
Vivement les comités de quartier pour que tous ces projets y soient discutés et que tout le monde participe aux décisions.

Visiteur

#40

2014-02-20 09:20

Des logements sociaux, pas de soucis, au contraire mais sans dénaturer le caractère du village.
N'y aurait-il pas la possibilité de garder l'aspect extérieur de cette bâtisse et retaper l'intérieur ?
Et faire ce parking, autre part (puisque là il paraît difficile de garer davantage de véhicules. Les places étant déjà bien rares ...)

Projet à revoir je pense
visiteur

#41 Re:

2014-02-20 10:18

#40: -

a toutes les personnes qui signe cette petition ,acheter la et apres vous en ferait ce que vous voulez avec

 

 

Pat

#42 Re: Re:

2014-02-20 13:44

#41: visiteur - Re:

Réponse à visiteur ci-dessus: Votre message récurent tout au long de ce forum me laisse penser que vous êtes partie prenante dans la vente de ce superbe bien. Le but de cette pétition n'est pas de faire échouer la transaction, et nous sommes désolés de risquer de la retarder encore un peu. Les vendeurs ne sont évidemment pas responsables et nous comprenant votre colère. Avec un peu de réflexion et de concertation je suis sûr qu'il est possible de réussir une réhabilitation un peu plus respectueuse des intêrets du village et de ses administrés, autre que celui de bourrer des appartements au chausse-pied dans une chaussure trop petite. Il n'y aura pas de retour en arrière possible lorsque le mal sera fait. Si seulement le promoteur du projet n'avez pas eu les yeux plus gros que le ventre nous n'en serions pas là. Nous ne pourrons peut-être rien faire contre cette aberration, mais nous ne pourrons pas regretter d'être resté passif.

Pat

#43 Re: Re:

2014-02-20 13:49

#41: visiteur - Re:

Ooops, mauvaise relecture,  récurrent prend 2 "r", et d'être restés passifs. Veuillez m'excuser.


Visiteur

#44 Sigean

2014-02-21 06:33

Bonjour, un article sur le sujet paraît ce jour (vendredi 21/02) dans l'INDEPENDANT (page 16), et dans le Midi Libre. Bonne lecture.
Jo

#45 Idée personnelle

2014-02-21 06:48

Le problème est récurent depuis quelques années.Il y a de plus en plus de voitures et le stationnement devient impossible dans toutes les communes de France.
Si notre commune était suffisamment riche elle aurait acheté cet emplacement pour créer un grand parking paysagé pour désengorger les rues du village et place de la libération.
defenseur des proprietaire

#46

2014-02-21 08:40

quelle polemique pour une maison;quand il s agit de vos retraites ou des salaires , il y a moins de blabla....
Pat

#47 Re:

2014-02-21 09:27

#46: defenseur des proprietaire -

Inutile de vous présenter comme défenseur des propriétaires (s'il s'agit toujours des héritiers Raynaud), ils ne sont pas attaqués. Ils sont même certainement les plus touchés par ce qui va se passer. Il faut juste les aider à ce qu'une solution soit trouvée rapidement pour que cette irréversible ineptie soit stoppée et qu'un projet plus respectueux soit rapidement mis au point. Les intérêts de tous doivent être préservés. Il s'agit juste de trouver les bons compromis.

le defenseur

#48 Re: Re:

2014-02-21 09:37

#47: Pat - Re:

je comprend bien sauf que la taxe fonciere et l assurance leurs coutent assez cher et ils ne touchent pas de gros salaires

sonné

#49 Re: Re:

2014-02-21 10:36

#47: Pat - Re:

Un logement bon marché à côté d'une école, tu me prêtes ton jardin pour l'implanter ?

Pat

#50 Re: Re: Re:

2014-02-21 10:57

#49: sonné - Re: Re:

Qui vous dit que ce sont des appartements bon marché ?