Démolition Maison Mme RAYNAUD

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Démolition Maison Mme RAYNAUD.


Visiteur

#1

2014-02-13 21:14

ils feraient mieux de consacrer leur énergie à oeuvrer pour construire une cantine maternelle !!!pensez aux enfants!

Visiteur

#2

2014-02-13 21:36

Concernant cette petition . Je pense qu'il n'est pas nécessaire de detruire de vielle maison de village . pour venir créer un ensemble de logements en plein milieu du village. c'est denaturer le coeur du village que j'adore. je viens depuis des années en vacances à sigean . et je trouve ces décisions inappropriées. et ces logements ne sont pas à leur place. même si il a des commerces au rdc. c'est vraiment pour une opération financière et non pas rurale. vous devriez verifier ces points la . en periode d'elections municipales.

Visiteur

#3

2014-02-15 09:46

Effectivement se garer est déjà tres difficile alors 16 logements a venir avec souvent 2 voitures par ménage c est inadmissible !
Amical

#4

2014-02-15 10:29

Il serait préférable de choisir un nouvel emplacement d'avenir, qui ne présente pas les inconvénients majeurs signalés par les signataires de cette pétition, au point de vue danger, encombrement dans le stationnement et la circulation déjà difficile de cette voie d'accès... Il faut un Projet capable de regrouper ailleurs de nouvelles architectures, de façon à ce qu'elles ne jurent pas avec le caractère rural du site actuel, qui se suffit à lui-même et n'a pas besoin d'être "parasité" et dénaturé par un ensemble aussi disparate que possible.

Les Sigeanais, si c'est vraiment à eux que l'on pense pour un meilleur vivre (et non pas à une source lucrative à l'emporte-pièce, profitant aux seuls intérêts d'un petit nombre de "décideurs sans scrupule ni discernement), y gagneraient d'avoir ailleurs une zone commerciale "extensible" misant sur l'ampleur, la sécurité, l'esthétique, le pratique...

A bon entendeur, salut !
sequma

#5 Re:

2014-02-15 10:57

#1: -

ceux qui ne sont pas d'accord pour la démolition de cette maison n'ont qu' à l'acheter eux meme


Visiteur

#6 Re: ceux qui ne veulent pas la démolition de cette maison n'ont qu'à l'acheter eux meme

2014-02-15 11:00


Visiteur

#7 les personnes qui sont contre cette démolition ne savent combien coutent les impots

2014-02-15 11:03

si les descendants avaient le choix ils garderaient cette maison intacte

Visiteur

#8 Re:

2014-02-15 11:05

#4: Amical -

au début la sortie du parking de l'immeuble était prévue impasse du chalet mais certaines personnes s'y sont opposés


Visiteur

#9 Re:

2014-02-15 16:56

#1: -

en 2017 toutes les villes et villages de france doivent posséder 20% de logement sociaux ! Sigeannais sreaient vous content quand vous payerez plus d'impôt quand le cotat ne sera pas atteint ?


Visiteur

#10 Re:

2014-02-15 17:26


Visiteur

#11 Re: marcher fait du bien

2014-02-15 17:28


Visiteur

#12 Re:

2014-02-15 18:15

#1: -

la démolition de cette maison ne dépend pas du tout de la mairie

Pat

#13 Re: Re:

2014-02-15 22:03

#12: - Re:

C'est pourtant bien le mairie qui a donné son aval pour un projet qui va mener à la catastrophe en termes de stationnement. Il ne fallait pas autoriser ces 2 locaux commerciaux, et récupérer ainsi 9 places + les 5 de devant. Cela aurait tout changé.

Mais il est encore temps de contester  l'autorisation d'urbanisme, et je ne vais pas m'en priver.

sigeanaise

#14

2014-02-16 08:37

Un immeuble ultra moderne de 3 étages, style "station balnéaire", avenue de Perpignan!! Cette avenue va y perdre son âme. Ma famille est installée à Sigean (avenue de Perpignan) depuis 1865. Cette avenue a déjà été défigurée par un immeuble (horrible) qui a remplacé un hôtel-restaurant, autrefois maison d'une famille sigeanaise. Je peux comprendre qu'il y ait un besoin et/ou une nécessité de logements, mais cet immeuble n'a pas sa place au coeur de Sigean. Un PLU de 46 ha a été accordé, il y a là largement la place pour ce genre de projet. Il faudrait être cohérent.Certes, peu de personnes ont les moyens de racheter une telle bâtisse, mais j'aurai pensé qu'un architecteur avait avant tout le souci de l'esthétique et de l'harmonie architecturales de cette avenue. Il aurait pu proposer de garder l'aspect extérieur de la maison et y aménager quelques logements, tout en gardant le jardin sur l'avenue tel qu'il est. Cela aurait fait "résidentiel", et l'avenue restait intacte.
De plus, un immeuble de 16 logements, avec 2 commerces, implique des problèmes de stationnement supplémentaires. Les riverains vont déjà se garer vers le jardin public (très pratique quand il faut vider sa voiture de ses courses !). Qu'en sera t-il donc plus tard ?
Il est très regrettable que le profit soit plus important que l'esthétique et l'harmonie d'un village.
ponpon

#15 maison raynaud

2014-02-16 13:33

article à lire sur le mur de Claude Poncet

Visiteur

#16 Re:

2014-02-16 16:14

tata yoyo

#17 Re: maison raynaud

2014-02-16 19:34

#15: ponpon - maison raynaud

vous n'avez pas signer la petition !!


Visiteur

#18

2014-02-16 19:38

l'idée de construire des logements evidemment est utile ainsi que remettre des locaux commerciaux pour des commerceq rares en cemoment et qui manquent, mais il il faut penser à la sécurité des enfants s'il y a plus de voitures
LOULOU

#19

2014-02-16 19:40

c'est une bonne idée il manque encore à étudier la sécurité , pourles enfants qui vont à l'école et qui malheureusement n'y vont pas à pied à cause des voitures trop nombreuse
Chéryl

#20

2014-02-16 19:43

quel dommage une si belle maison on défigure tous les villages auciun n'y échappe . Une maison pareille c'est un bijou mais elle aussi perd de son charme dans une avenue aussi fréquentée .
Des magazines photos de belles demeures nous l'envieraient ...Dommage que nous ne soyons plus jamais épargnés par le bruit la quiétude centenaire
BILOUTE

#21

2014-02-16 19:45

je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut en 4
Les Sigeanais, si c'est vraiment à eux que l'on pense pour un meilleur vivre (et non pas à une source lucrative à l'emporte-pièce, profitant aux seuls intérêts d'un petit nombre de "décideurs sans scrupule ni discernement), y gagneraient d'avoir ailleurs une zone commerciale "extensible" misant sur l'ampleur, la sécurité, l'esthétique, le pratique... la zonz qui est sur Port la Nouvelle bloquée par FOREL ou d'autres on l'attend de pied ferme

A bon entendeur, salut !
cathy

#22

2014-02-17 07:13

perso je trouve ce projet pas mal ,quand on voit les logements mal isolés ou insalubres qui sont mis a la loc !pour le stationnement ok, c'est penible mais les petites rues du centre ville ne sont pas mieux !Nous aussi on ne sait plus ou se garer ,et quand la mairie met ds bandes jaunes partout et des stationnement zones bleu ...Mais ou va t on ??ce village part dans un grand n'importe quoi !Ce projet est propre et respectueux ,une maison en ruine n'apporte rien ;)
Pat

#23 Re:

2014-02-17 08:26

#22: cathy -

Cathy, ce n'est pas parce que les petites rues galèrent déjà qu'il faut reproduire et même empirer la situation sur l'avenue. Bien sûr que cette bâtisse ne doit pas être laissée à l'abandon et qu'y créer des logements est inévitable. Nous demandons simplement que le projet soit reconsidéré pour tenir compte de tous les problèmes soulevés tout le long de ces commentaires, à commencer par le stationnement. On ne peut pas souhaiter au village un développement touristique ou au moins lui conserver sa qualité de vie, et laisser le béton et la "bagnole" nous pourrir la vie. Avec un projet plus raisonnable il n'y aurait pas eu une telle levée de boucliers. Les solutions ne manquent pas. Nous payons tous des charges suffisamment lourdes pour ne pas être un minimum concertés pour un tel projet, qui a été conçu et approuvé par des gens qui n'habitent pas sur l'avenue de Perpignan. Les problèmes futurs, ils s'en lavent les mains.


Visiteur

#24 Re: Re: Re:

2014-02-17 09:01

#13: Pat - Re: Re:

c'est la mairie qui a donné son accord pour le permis de construire et qui signe la pétition n'importe quoi!!!


Visiteur

#25 Re: Re: Re: Re:

2014-02-17 09:04

#24: - Re: Re: Re:

cette pétition est une grosse abérration et prend des tournures politiques à 1 mois des élections municipales