soutien_au_site_du_martinet

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien_au_site_du_martinet.


Visiteur

#1

2014-01-18 15:05

Le martinet ne peut pas fermer!

Visiteur

#2

2014-01-18 15:27

Chez nous c'est une tradition de venir au village vacances de st Etienne vallée française avec nos 4 enfants. Nos parents nous ont fais connaitre ce coin de paradis, y viennent encore depuis plus de 20 ans et a notre tour nous le faisons connaitre depuis 10 ans à nos enfants !! quel malheur pourquoi nous enlever notre bonheur ? pour y construire ces grands campings avec piscine, mobiles homes ou autres mais nous ne voulons pas de çà nous voulons garder nos tentes, nos campings cars et nos gites et notre amitié entre tous qui comme chaque année s'agrandit laissez nous notre villages de vacances avec ses gentilles responsables qui chaque années nous apportent de la joie, de la bonne humeur, elles sont toujours là, disponibles, agréables et à l'écoute de tous !!! allez faire votre politique ailleurs !!!

Visiteur

#3

2014-01-18 16:09

Il faut que le camping continue à faire vivre les commerçants et habitants
elias

#4

2014-01-18 19:18

Toujours pareil ! Destruction d'emplois pour le profit ou comment mettre à genoux des familles qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts, le VVF de St Etienne va être revendu 500 000 €uros si repreneur il y a sans compter le renouvellement des logis et infrastructures, la facture va être salé!! nous devrions avoir le droit de réquisitionner le VVF en tant que citoyen afin de préserver les emplois et le tourisme dans nôtre région ainsi les employés garderaient leurs emplois et les bénéfices à l'ordre du trésor public!!
AMADOR Eric

#5

2014-01-18 22:53

je voudrais savoir pour quelles raisons les vvf de Barre Des Cevennes,de Saint Germain de Calberte fonctionnent trés bien ,confirmé par élus de l inter communale dont fait parti Saint Etienne Vallee Francaise et que le vvf du MARTINET accuse un déficit.Qui sont les vrais responsables de ce déficit ,la solution de vendre ce bien aurait pour conséquence d appauvrir l inter communale,au profit d'un privé qui lui n hesitera pas a investir dans un fast food,dans un bar,... ce qui aurait pour conséquence de plomber l'économie locale.A tout pris il faut maintenir la saison 2014 pour tous ces employés dévoués qui sans réactions vont se trouver devant les portes de pole emploi.Bon courage aux stéphanois,il est encore temps d'assurer la saison 2014 .Cordialement

Visiteur

#6

2014-01-20 13:55

Un site aussi remarquable dans un endroit aussi calme,ça ne doit pas tomber dans les mains de n'importe qui!!
Et le camping reste une solution à cela!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-20 21:16



Visiteur

#8

2014-01-21 00:19

Il nous est inconcevable de se passer de ce site magnifique.

Visiteur

#9

2014-01-21 07:00

J'adore ce site et y vient depuis des années ne le vendez pas. Où allons nous passer nos vacances en août 2014.....

Visiteur

#10

2014-01-21 07:14

Pourquoi vouloir vendre un site aussi magnifique,ces bungalows même modeste nous suffisaient. Si vous vendez ce site, les tarifs vont augmentés et nous ne pourrions plus venir....Quel dommage!

Visiteur

#11

2014-01-21 11:40

Pour que notre village vive gardons Le Village de Vacances du Martinet Courage

Visiteur

#12

2014-01-21 13:35

J'adhère aux causes juste et, lutte contre l'indigne et l'insensé

Visiteur

#13

2014-01-21 17:19

les puritains sont de retour; las vanilles n'admettent pas que nous puissions avoir une vie différente de la leur et font tout pour empêcher la libre pratique du SM
lilas

#14

2014-01-21 17:29

Ne touchez pas au village de vacances du Martinet et à son cadre unique tel qu'il est !
scvf

#15 Re:

2014-01-22 08:46

#4: elias -

Pourquoi vous ne l'achetez pas vous ?


Visiteur

#16

2014-01-24 11:52

Ma fille et mes petits enfants ont habités ST Etienne Vallée Française et je connais l'importance de ce camping familial.
Bonne chance!

Visiteur

#17

2014-01-25 07:22

c'est dommage car c'était bien pour l'été mais faudrait revoir toute l'organisation du site, il y a pas mal de travaux à faire
luz

#18

2014-01-25 19:18

vendre le martinet c'est enlever une des rares activité économiques et sociales du village .Ce village va-t-il mourir comme tant d'autres,car demain ce sera un commerce de moins,et plus de bistrot, plus de poste plus d'alternative que de se réfugier près d'un supermarché.Ils sont beau vos rêves et votre vision de l'avenir.....

Visiteur

#19

2014-01-27 09:23

Je peux comprendre les raisons qui poussent l'état à vendre, mais il y a d'autres solutions. Utiliser l'intelligence collective, en est une. Utiliser sa raison et mettre son intention au service du bien commun, et non de son bien propre, en est une autre. Utiliser l'intelligence du cœur, et non de l'ego, est aussi une solution. L'enfer est pavée de bonne intentions... Quels sont celles du Maire de ce village? Que veut-il vraiment? Quel est son objectif?

Visiteur

#20

2014-01-27 11:41

Saint Étienne vallée française a besoin de cette activité. Commerce et vie du village en bénéficient.

Visiteur

#21

2014-01-27 18:10

2014 sera la 28eme année que nous fréquentons le village vacances de st Etienne vallée Française.
Il est décevant de penser que celui-ci fasse l'objet d'une fermeture définitive. Il va sans dire que nombre de familles seront profondément déçues alors que c'est le paradis des enfants.

Visiteur

#22

2014-02-01 14:29

Ce village de vacances est un moteur essentiel pour la dynamique de l'économie locale. Les commerçants, les paysans producteurs, les artisans, les employés du site, les métiers du tourisme bénéficient directement de cette activité régulière et soutenue. Les activités culturelles créées pour la saison touristique sont aussi un lien important pour la population locale. Alors que le "tourisme vert" se développe, pourquoi ne pas entretenir et développer cette structure d'accueil qui existe déjà grâce à des personnes compétentes?


Visiteur

#23

2014-02-01 14:47

J y ai passé des moments d exceptions. Il faut préserver ce lieu quoi qu il en coute ! C est juste magnifique et si naturel.. moi qui suis de la ville et pourtant habitué au béton ce retour au source est essentiel a conserver COMME IL EST sans rien de plus : camping, rivière, falaise, petit resto juste simple et pourtant il y a tout ! Ne nous l enlevez pas !
Gérald

#24 soutien_au_site_du_martinet

2014-02-03 15:37

38 ans de fidélité au village de vacances du Martinet. Fermeture regrettable mais...catastrophe annoncée depuis des années. On peut réengager une lutte efficace comme lorsqu'il a fallu s'opposer à la construction du barrage de la Borie et je signerais bien une pétition mais telle qu'elle est actuellement formulée (à la fois trop brève et trop précise = non à la fermeture définitive:d'accord, ré-ouveture dès cette année par la seule commune de St-Etienne: à voir), je crains qu'elle ne mène à rien.
le collectif

#25 Re: soutien_au_site_du_martinet

2014-02-03 20:34

#24: Gérald - soutien_au_site_du_martinet

Pou avoir plus de renseignements sur la lutte qui s'opère pour le maintient du site vous pouvez regardersur le blog des municipales de St Etienne Vallée française, là vous aurez les dernières avancées de cette mobilisation et les enjeux.