SNICS PAS SANS LES INFIRMIERES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SNICS PAS SANS LES INFIRMIERES.

Pour un Master infirmier!!!! Oui

#26 Re: NON

2013-12-13 18:12


Visiteur

#27

2013-12-13 18:16

Un Master médecine de prévention , foutaise nous ne sommes pas des médecins ni leur larbin et la délégation de tâche ne nous a jamais rapporté un copec!!!
Signe pas la pétition c est ton droit mais ne raconte pas des anneries...

Visiteur

#28

2013-12-16 07:58

Il faut continuer a pouvoir accueillir et écouter et orienter les élèves, nous sommes parfois le seul lieu ou ils peuvent exprimer leurs difficultés et leurs problèmes, ne baissons pas les bras.....

Visiteur

#29 Re: Re: NON

2013-12-16 16:01

#24: - Re: NON

Si vous aviez lu ce que j'ai écris vous auriez pu constater que je ne disais pas qu'il y a des secouristes lingères mais que c'est la facon dont nous sommes percus...


Visiteur

#30

2013-12-17 08:44

Je suis a 100 /100 et j'adhère a votre combat
mado 41

#31 QUI MIEUX QUE L'INFIRMIERE .....

2013-12-17 11:40

Qui mieux que les infirmières sont sur le terrain pour veiller à la mise en place des aménagements pour les P A I (de plus en plus nombreux dailleurs) surtout pas les médecins car ils ont un secteur bien trop grand ....
Qui est là pour gérer le mal être des élèves et faire face aux malaises en tous genres de nos ados qui vont de plus en plus mal ?....
Mais l'infirmière de santé scolaire est un relai entre les enseignants,les familles et l'administration elle ne doit donc pas travailler de manière isolée, mais ses fonctions doivent être bien définies...Je suis d'accord.

Visiteur

#32

2013-12-17 13:08

Les élèves ont besoin d'infirmier(e)s dans leurs établissements, c'est primordial, et pour leur santé et pour leur réussite scolaire.

Visiteur

#33 Re: NON

2013-12-18 10:15

#23: Pour un MASTER IDE médecine prevention - NON 

 Avant de pêter plus haut que ton cul tu ferais mieux d'apprendre l'orthographe, la syntaxe et les règles de grammaire et peut être de passer enfin ton D E d'Infirmière. Au fait pour passer ton BAC tu peux toujours prendre des cours du soir et restreindre tes heures de balayeuse à l'université mais dans la vie, faut savoir faire des choix. hihihihihihihn


Visiteur

#34 Re: NON

2013-12-18 10:40

#23: Pour un MASTER IDE médecine prevention - NON 

Vous avez l'air de vous y connaitre en sclérose et si l'on vous a considéré comme une secouriste lingère c'est peut être que vous ne valez pas mieux, ceci dit il y en a de très efficaces (des secouristes) et mieux vaux une bonne secouriste lingère qu'une prétentieuse sans expérience.

Irene

#35 le concours éducation national

2013-12-19 13:06

A quoi sert le concours de l'éducation nationale passé par les infirmières scolaires..., comment peut on devenir infirmière polyvalente de l'ARS comme on l'entend dire, c-à-dire qu'on nous retire le droit d'être fonctionnaire obtenu par ce concours?
Les COPSHY en 2003 sont arrivés à maintenir leur place au sein de l’éducation nationale.
VIVE LA RETRAITE

#36 Re:

2013-12-19 16:14

#19: -

le respect fout le camp!.en général pour beaucoup de monde . Concernant la profession infirmière c'est   l'exploitation qui perdure  en internat  .Alors oui les infirmières sont indispensables   dans les établissements du point de vue des élèves.  nous nous félicitons d'être "des mère théresa" mais pour nos conditions de travail toute la communauté scolaire s'en fout (pour preuve le désert des enseignants aux CESC ,aux projets santé ) y compris et surtout les chefs d'établissements qui comptent surtout sur les résultats  de réussite aux examens tout comme les parents et sur notre grande disponibilité à toute heure du jour et de 3 nuits par semaine .  Alors pouvons nous continuer à revendiquer de travailler en collaboration avec des personnes qui mettent la santé des jeunes  au dernier plan ,qui se soucient de leur mal être uniquement par circulaire .Est-cela le respect de notre profession à L'EN .N'est-ce pas  plus judicieux de travailler avec de véritables   professionnels de santé quitte à subir une hiérarchie différente?

et bien sûr de perdre les congés scolaires! je me pose de plus en plus la question après plus de 30 ans à l'EN

BONNES FËTES

 

 


Visiteur

#37 Re: VIVE LA RETRAITE

2013-12-19 16:24

#25: -

Le problème c'est que nous sommes seules ! et depuis longtemps  alors... on pleure...

vive la retraite

#38 Re: Re: NON

2013-12-19 16:41

#34: - Re: NON

un bonne secouriste lingère  accueillait ,réconfortait,soignait (les bobos),orientait à moindre côut car lavait et repassait également. Notre isolement dans les infirmeries peut effectivement laisser penser à certains  que notre travail est toujours semblable .C'est malheureusement une réalité!


Visiteur

#39

2013-12-20 07:35

supprimer la proposition

Visiteur

#40 Re: Re: Re: NON

2013-12-21 10:29

#38: vive la retraite - Re: Re: NON

L'isolement est un choix, pas une fatalité.

Il ne tient qu'à toi de rester isolée ou pas et de diversifier tes tâches. Tu peux aussi participer au conseil d'administration et intervenir dans des conseils de classe ou des équipes de suivi des élèves. Te faire voir en salle des profs et valoriser ta profession d'infirmière en te faisant connaitre et reconnaitre. Si comme moi tu travail en secteur tu peux participer aux conseils d'écoles etc.......... C'est à toi de fixer tes priorités mais il est certain que si tu attends qu'on vienne te chercher, tu attendras longtemps.


Visiteur

#41

2013-12-23 15:54

Y' EN A RAZ LE BOL !
rien n'est possible SANS INFIRMIERESSSSSSSSSSSSSSSSS

Visiteur

#42

2013-12-25 08:25

propose le retrait
vive la retraite

#43 Re: Re: Re: Re: NON

2013-12-28 10:40

#40: - Re: Re: Re: NON

merci de me réconforter je reconnais  la bonne collègue infirmière .le CA , toutes les commissions chères à l'éducation nationale j'ai beaucoup donné et je donne encore .je suis connue et reconnue dans mon bahut et même dans tous les collèges et écoles ou j'ai fais valoir la profession pendant de longues années .le problème n'est pas l'isolement en tant que personne mais dans la vision de la santé de ce ministère qui n'éduque plus mais se contente d'évaluer .Nous ne sommes pas les seuls à souffrir du fait d'appartenir à un ministère qui ne remplit plus sa fonction .Alors revendiquer la hiérarchie des chefs d'établissement devenus des petits chefs d'entreprise avec l'argent des contribuables non merci je n'adhère plus .

Merci encore pour ton gentil soutien  en tout cas cette  pétition nous aura permis  des échanges intéressants

je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Franck Lepage conférencier    Bonnes fêtes