Non à la mort programmée des langues vivantes
Contacter l'auteur de la pétition
Re:
Monsieur,
Etudiante en allemand et future enseignante, je travaille régulièrement avec votre grammaire. Elle représente pour moi un outil qui me permet de me constituer des bases solides en grammaire et de pouvoir expliquer l'expliquer à mes élèves (je suis Emploi d'Avenir Professeur en collège). Mais à qui l'expliquerai-je une fois le concours en poche puisque je n'aurai plus d'élèves ?...
Re:
Actuellement étudiante en allemand, Emploi d'Avenir Professeur en collège et préparationnaire du CAPES pour la session 2016, l'ambition de devenir professeur me semble m'être confisquée...
pourquoi les langues vivantes sont-elles toujours visées lorsqu'il s'agit de faire des économies? Toutes les langues ont à perdre dans ce projet de réforme, pas seulement l'allemand. Peut-on réeellement apprendre à parler correctement une LV à raison de 2 h par semaine? Clairement NON.
Pourquoi recrute-on encore des enseignants en allemand? Je me suis engagée à accueillir un stagiaire dans ma classe, dois-je lui dire qu'il n'aura pas besoin d'avoir son CAPES car il n'aura pas d'élèves?
C'est irresponsable et inadmissible dans le monde à venir !!!!!
Décidément, c'est encore et toujours ceux qui décident, qui ignorent le plus les avancés de la recherche. Font-ils exprès ?
19/03/15
Cette pétition reprend toutes sortes de thèmes différents, toutes sortes de revendications différentes. Ces revendications me semblent légitimes.
ma fille et son mari sont profs d'allemand
nous sommes très proches de l'Allemagne(mon père était allemand et j'ai de la famille outre-Rhin)
je suis membre active d'un comité de jumelage,nous avons beaucoup de mal à recruter des jeunes:en supprimant les classes bilangues et en ne faisant plus que 2h d'allemand,on n'encourage pas la pratique de cette langue:c'est même sa mort!
Quant aux profs,ilsseront sur 3 établissements,il y en aura trop.Que vont -ils devenir?
agissez vite!
| This discussion has been closed. |