Non à la mort programmée des langues vivantes
Contacter l'auteur de la pétition
Actuellement, un syndicat à Carrefour, proteste contre l'anglicisation-américanisation, merci de signer et de faire signer leur pétition :
http://www.petitions24.net/non_a_langlicisation_de_carrefour_de_la_france_et_de_leurope
Est-il vrai que le combat est gagné dans l académie de rennes.
Comment se procurer des infos sur les actions menées à rennes?
Merci d avance
Massi Christophe
0625880478
Re: Meme questionnement pour la region midi-pyrénées
Bonjour,
Parent d'élèves élué à l'école élémentaire Fabre, je cherche aussi des infos sur les actions menées à Rennes, svp.
Nous rencontrons les proviseurs de 2 collèges demain et comptons lancer une pétition dans l'esprit de la vôtre.
Pour les toulousains intéressés, dès sa mise en place dans les jours qui viennent, je posterai le lien en commentaire.
Vous pouvez aussi nous joindre sur notre e-mail:
Dorine Ruant
Re:
gagné, un bien grand mot peut-être. En tout cas, cette réforme qui devait s'appliquer à tous dès la rentrée prochaine n'est plus désormais qu'une expérimentation réservée aux volontaires... Nous restons malgré tout vigilants, elle n'est pas enterrée !
Actions menées :
- pétition (celle-ci) remise au Recteur
- motion en CA (le snes -Rennes propose un modèle sur son site je crois)
- courrier au Recteur signé par les personnels des établissments
- alerte de tous les acteurs régionaux sensibles à la question des langues (comités de jumelage, entreprises, assocations...)
- demande d'audience au Recteur (par le biais des syndicats)
- rassemblements
Je crois que je n'oublie rien.
Bon courage à vous, on se prend des coups de tous côtés en ce moment!
Re: Re: Meme questionnement pour la region midi-pyrénées
#85: Dorine - Re: Meme questionnement pour la region midi-pyrénées
Je n'avais pas vu votre message.
Je viens de détailler les actions menées en réponse au message précédent. Bon courage à vous aussi !
Signons pour sauver l'enseignement !
Re: Re: Meme questionnement pour la region midi-pyrénées
#85: Dorine - Re: Meme questionnement pour la region midi-pyrénées
Pour les toulousains et tous ceux qui vivent en Midi-Pyrénées, nous avons nous aussi lancé une pétition:
http://www.petitions24.net/non_a_lenseignement_au_rabais_des_langues_vivantes
Voir aussi pour des compléments d'infos notre facebook: parents fabre
Aussi une page:https://www.facebook.com/pages/Non-%C3%A0-lenseignement-au-rabais-des-langues-vivantes-en-midi-pyr%C3%A9n%C3%A9es/259540210882718
On doit vraiment arriver à mobiliser mais pas gagné, on nous a empêché de communiquer au sein de notre école et même d'afficher sue le panneau parents d'élèves, vive la démocratie!
Re:
C'est aussi ce que je ressens de l'épuisement! On passe tant de temps à faire de la "Promo" pour avoir des éléves...
- un collège et un lycée internationaux pour l'élite
- un nivellement par le bas pour les autres
C'est ça l'égalité pour tous prônée par la gauche ?!
| This discussion has been closed. |
La réforme de la seconde langue à partir de la cinquième serait expérimentée dans des collèges qui n'ont pas de sections bilangues.