Pour l’enseignement de la psychanalyse à l’université

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour l’enseignement de la psychanalyse à l’université.


Visiteur

#751

2016-05-22 12:10

la psychanalyse remue beaucoup pour pas grand chose, je suis contre l'idée du transfert, je préfère la transparence pas besoin de faire un transfert positif ou négatif je ne comprends pas forcément la logique, et aussi les dangers que cela peut entrainer sur un analysé trop fragile, je ne supporte plus le rôle de mon psy un jour son indifférence évasivf et autre jour semblant d'empathie, je trouve que c'est surjouer théâtrale cela ne me fait pas avancer, non mon psy n'est pas la réédition d'une vieille souffrance et je n'en ai pas envie pas besoin pour faire parler son inconscient, le transfet pour mon moi est un raisonnement un peu tordu et une théorie éronnée.

Liouette

#752 Re: enseignement de la psychanalyse à l'université

2016-10-12 20:03

#276: -  

 Germaniste et psychologue clinicienne de formation, je suis évidememment pour le maintien de l enseignement de la psychanalyse à l'université. 

La psychanalyse est un outil très précieux pour décrypter ce qui est donné à entendre par les patients.