NON à la réforme de désignation des conseillers aux Prud'hommes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la réforme de désignation des conseillers aux Prud'hommes.

Maufour

#51 petition

2013-12-29 13:10

Prétendre que ce sont les patrons qui empêchent les salariés d'aller voter est le plus ignoble des mensonges que je n'ai jamais vu sur ce site, je me suis battu toute ma carrière pour motiver mes employés, j'était artisan, syndicaliste , conseiller prud'hommes moi même,et désolé du manque d’intérêt de tout ces râleurs dont la principale caractéristique est qu'ils refusent toujours soigneusement de s'investir. Il en est de même pour la politique locale comme nationale , ne pas aller voter, c'est se mettre dans la catégorie des non intéressés donc non intéressants,se déplacer pour dire, par son vote blanc ou nul que rien ne vous intéresse dans le choix qui vous est proposé , c'est une façon de s'exprimer qui finira obligatoirement par être prise en compte si, un nombre suffisant d’abstentionnistes prenait la peine de se déplacer au lieu d'accepter de faire partie des "pêcheurs à la ligne" dont tout le monde se fout
sam

#52 non

2014-01-20 18:25

voici 37 que je vote à gauche si la réforme devais passer je ne vote plus jamais à gauche
et je ne serais pas le seul
tome

#53 non

2014-01-20 18:38

que la cfdt ne donne aucune information et quel soit d'accord avec le ps je ne serais bientôt
plu aderents au syndicat si la réforme passe .

Visiteur

#54

2014-01-21 15:00

Ancien président de la section commerce du Conseil des Prud'hommes de BORDEAUX élevé à l'honorariat , depuis 40 ans je pratique la défense du salariat devant les Conseils de Prud'hommes , les Cours d'Appel , les TASS , la justice administrative , bien sur à BORDEAUX , mais aussi MARSEILLE , ROUEN , CAEN , RENNES , NANTES , etc...C'est dire que je détiens une certaine expérience.Il n'y a pas de doute , pour le contrat de travail , les seuls qui maîtrisent , se sont les Conseillers Prud'hommes , et les délais les plus courts , c'est encore les Conseils de Prud'hommes...MONTESQUIEU a écrit : IL FAUT QUE LA JUSTICE SOIT PROMPTE , SOUVENT L'INJUSTICE N'EST PAS DANS LE JUGEMENT , ELLE EST DANS LE DELAIS...
Brutus

#55 Re: non

2014-01-21 15:07

#53: tome - non

Après mai 68 j'avais adhéré à la CFDT sur le principe de l'autogestion , après plus de 30 ans de militantisme actif j'ai quitté cette organisation syndicale qui , avec ses ténors inféodés au PS , à la franc maçonnerie et à l'église est devenue le chien de garde du patronnat , AMI QUITTES CETTE ORGANISATION QUI TE MANIPULE.


Visiteur

#56

2014-02-18 14:28

non à la réforme

Visiteur

#57

2014-03-25 19:10

absolument inadmissible en france. les droits des travailleurs ont  déja beaucoup trop reculés ces dernières années pour en plus tolérer cette réforme absurde. le ministre du travail peut aller faire un stage d'un mois en entreprise pas n'importe laquelle je lui conseille le leclerc de mon secteur par exemple.


Visiteur

#58

2014-03-25 19:24

j'ai eu besoin d'un jugement au prud'hommes récemment suite à des défauts de paiements de mon ancien employeur.je suis parti de cette entreprise sans aucun droit, de plus je suis tomber malade à cette période (phlébite).Je n'ai pu retravailler de suite. Plus d'un an et demi après mon affaire a été résolu par le conseil des prud'hommes donnant tort à mon ancien patron.Heureusement qu'ils étaient là pour donner justice et sens moral .Ils doivent rester en place.Personne ne doit toucher au conseil des prud'hommes!