SOUTIEN A JACQUES RISSO

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN A JACQUES RISSO.


Visiteur

#401

2013-12-17 09:20

Un système totalitaire dans lequel les apparatchiki
essaient de masquer l'échec ou pire l'abandon de la mission d'instruction par l'autoritarisme et le mépris à l'encontre des enseignants, spécialement ceux qui ont la capacité de pensée ou de l'originalité comme Jacques.
Max2a
Visiteur

#402

2013-12-17 10:59

La réintégration (avec des indemnités compensatrices) me semble le minimum "syndical"... Quant aux excuses de la hiérarchie, faut pas rêver et ce n'est même pas souhaitable car elles ne seraient pas sincères. En revanche, une petite condamnation du type remplacement de 15 jours dans une école dans un quartier sensible me satisferait bien...mais c'est utopique!!! On ne touche pas aux pontes de l'Education. Tout au plus, on les mute, mais avec une promotion à la clef.

Mamette31
Visiteur

#403

2013-12-17 13:23

L'Education Nationale ferait mieux de s'occuper de revenir à "l'Instruction" pour tous au lieu de poursuivre ses dérives -à l'infini- avec les idées d' "égalitarisme" etc. des pédagogistes criminels, aussi utopiques qu'improductives (voir les résultats !) ! Nous, les anciens des écoles normales, fiers descendants "hussards de la République", nous sentons bafoués dans ce qui fut l'investissement de nos vies pour la France de demain. Sauf à occuper notre retraite à apprendre à "lire, écrire, compter" [très bien, en quelques mois de temps (vite, dès la fin de la moyenne section !)], calculer, conjuguer ,analyser (vite, ensuite, avant la fin du cm2 !)... à un maximum d'enfants -voire d'adultes courageux- en guise de "loisirs", pour sauver ce que l'on peut de ce qui fut la fierté, la gloire et l'ascenseur social de la France de Jules Ferry n'avons plus que les yeux pour pleurer, au regard de ce qui se croit un "gouvernement" actuellement [voir "de quoi" (et... de "qui" !) s'occupent les lois pendant que la France devient exsangue...] Il est temps que nous y réfléchissions -tous- et agissions ! Il est temps de revenir à... la civilisation... à l'instruction : la boucle est bouclée.

CLISTINE 09
Visiteur

#404

2013-12-17 13:39

Quand la finesse de l'intelligence "parlante" menace les petites gens de pouvoir 'outragées' dans leur place, et qu'en plus elle insiste, on aboutit à "ça". Elles ne se doutent plus qu'elles sont comme les autres : somme toute bien vulnérables parce que l'union a toujours fait la force. ça remonte à bien loin.......
Allez cher collègue bonne année 2014 dans les murs de ton école, lavé, je te le souhaite sincèrement, de toute accusation mensongère! Bien avec toi Jacques et avec tous ceux de ton terrain de soutien rapproché.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-12-17 17:10



Visiteur

#406 messages supprimés...Pas d'accord. Forum ouvert, non ?

2013-12-17 23:27

Messages supprimés, au nom de quoi ? de qui ?
ça me dérange "un peu".
Et d'ailleurs QUI censure ?
Surtout quand la raison de la suppression n'est pas renseignée.
Surtout quand ce qu'on reproche à Jacques relève de la libre pensée.
Celle de penser autrement.
De l'agir, de la vivre, de la dire, sans violence.
Surtout quand, (ça s'arrose), tous les syndicats arrivent pour une fois à tenir une ligne commune.
Si nous sommes sur ce site, c'est que nous sommes capables de faire la part des choses, en tous cas de réagir, entre délires, non sens, manipulations, excès....
Si ce que je dis pose problème,je peux y répondre, en parler et me remettre en question, sur les interpellations des uns et des autres..
La base pour ça, c'est que mon message ne soit pas censuré.
Nous avons le même objectif, même si nous ne manipulons pas les mots de la même façon.
Et alors ?
Je ne suis pas anonyme.
Laurence Hersant

Visiteur

#407 Re: Re: Re:

2013-12-18 00:26


Visiteur

#408 Re: Re: Re: Re:

2013-12-18 05:40

#407: - Re: Re: Re:

ne vous inquiétez pas on ne risque pas de se taire, la parole de mon enfant et la notre sera entendue en d'autres lieux.

Cette pétition est faite pour apporter soutien à Mr Risso, qui je le rappelle a été le seul a faire son rôle (observation, écoute....)

 

 


Visiteur

#409

2013-12-18 08:30

Je suis moi aussi pas très loin de la retraite.J'ai moi aussi laissé "des plumes"dans notre pourtant à la base magnifique métier sur le plan humain(l'éventualité de laisser une empreinte dans la mémoire d'un futur adulte,ce qui ne se ferait pas avec une machine,je me souviens très bien,moi,de presque tous mes instits!!)côté santé morale et physique.
Mais j'ai intégré le fait que dans tout domaine quel qu'il soit il faut toujours ménager un fond d'hypocrisie !!Quitte à l'énoncer et le reconnaître "publiquement",attention de ne pas "secouer le cocotier"trop frontalement,est -ce que le collègue serait resté zen et impartial si un élève avait poussé à son endroit une provocation ,même dans l'humour,en lui proposant à son tour un contre pouvoir?Question!!N'empêche que j'admire le courage et l'audace déployées par le collègue,sa "pureté" n'a pas été entamée par le recul de la maturité.

Visiteur

#410

2013-12-18 12:13

.

Visiteur

#411

2013-12-18 16:27

Injuste!

Visiteur

#412

2013-12-18 18:07

C'est inadmissible de violer sa liberté d'expression et de le sanctionner pour de simples dessins !!!!
l'ancien wagon!

#413

2013-12-18 20:45

C'ést scandaleux il faut du courage pour continuer à subir cette hiérarchie préhistorique

Visiteur

#414

2013-12-18 22:15

pour que vive la liberté d'expression

Visiteur

#415

2013-12-19 06:38

Je fais partie du commité de soutien à Jacques Risso depuis le tout début de l'affaire.

Visiteur

#416

2013-12-19 11:19

Pour la liberté d'expression, pour le droit à l'humour, pour la liberté tout court, pour le dépoussiérage de l'institution académique...

Visiteur

#417

2013-12-19 14:38

L'humour est toujours d'utilité publique.

Visiteur

#418

2013-12-19 18:34

soutien à Jacques Risso

Visiteur

#419

2013-12-22 21:02

A la liberté d'expression

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-28 19:08


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-12-29 11:45


Gilles Moulac

#422 Re: MERE DE FAMILLE - TRAVAILLEUSE SOCIALE

2013-12-29 14:08

#421: UNE MERE DE FAMILLE - MERE DE FAMILLE - TRAVAILLEUSE SOCIALE

Ce genre de commentaire me renforce dans l'idée ( s'il en était besoin!), que les directeurs d'école, sans pouvoir ni statut, ont besoin d'une hiérarchie responsable pour les aider dans leurs nombreuses et délicates tâches. Dans le cas présent la supérieure hiérarchique directe de Jacques l'a dessaisi du dossier de harcèlement supposé entre élèves pour en prendre la gestion à son compte afin de pourrir l'affaire pour ensuite construire un dossier entièrement à charge contre ce directeur. Détruire la carrière de Jacques était un objectif pour elle, depuis plusieurs années et l'occasion était trop belle. Ne pouvant l'attaquer légalement sur sa liberté d'expression, il fallait à tout prix trouver autre chose. Cela dit les dessins et billets d'humeur de Jacques mettent en couleurs et en mots les failles de l'administration et les difficultés rencontrées par les directeurs d'école, mais ne comportent ni insultes, ni diffamations, ni rejet de l'institution, juste un regard critique mais lucide.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-12-31 04:42


comptine

#424

2014-01-03 23:51

on se sent désarmés... que faire devant tant d'injustice et d'arbitraire ? chacun dans notre coin nous ne pouvons que nous indigner. Mais tous, nous serions plus forts. Qu'attendent nos syndicats pour mobiliser la base sur le traitement réservé à Jacques ? Regardons un peu ailleurs... un contrôleur sncf molesté et c'est tous les trains qui sont à quai et l'ensemble de la profession qui se mobilise ! Nous sommes à l'EN les fonctionnaires les plus nombreux. Comment se fait il qu'on ne puisse pas se faire entendre ?

Visiteur

#425

2014-01-04 03:40

Toujours à tes coté, que te souhaiter en cette nouvelle année si ce n'est que tout rentre vite dans l'ordre et qu'on ne se trompe plus d'accusé! Courage à toi et à ta famille.
Une collègue et ex-directrice