Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / l'horaire est maintenant disponible!! / Commentaires


Visiteur

#26

2013-09-24 14:36

Bonjour Anne,

Je commence à prendre l'autobus à compter de demain et on m'a mentionné que lorsque le rapibus sera en fonction ça me prendra moi aussi beaucoup plus de temps. Par chance j'aurais le choix de le prendre ou pas. Comme tu dis vraiment RIDICULE!!

Da

Visiteur

#27

2013-09-24 14:39

J'ai calculé la ligne 94 presentement et avec Rapibus. Avec Rapibus sa rajoute 50 min de voyagement de plus par jour.

Je suis d'accord avec vous, ceci est vraiment RIDICUL!!!


Visiteur

#28 Rabibus

2013-09-24 14:40

J'ai calculé la ligne 94 presentement et avec Rapibus. Avec Rapibus sa rajoute 50 min de voyagement de plus par jour.

Je suis d'accord avec vous, ceci est vraiment RIDICUL!!!

Isabelle

#29

2013-09-24 15:11

Sa na aucun sens. Je suis dans le cheval-blanc et je vais devoir prendre le bus 40 a 50 min de plus par jour. c une joke jespere.... deja que jarrive tres serrer avec les heures de ma garderie la c'est juste l'enfer!!!! ceux et celle qui on mis ce project en marche devrai utiliser le bus pendant minimum 1 mois et voir pkoi on chiale comme sa... Si sa continue plus personne ne vas avoir de vie. Tu part le matin tu vas travailler et tu revien le soir et tu vas au lit tout de suite car tu doit te lever beaucoup plus de bonne heure pour etre au travaille a la meme heure que dhab!! AUCUN SENS.

Isabelle qui prend le bus depuis 2007 et qui serieusement est EXTREMEMENT decu.....

Visiteur

#30

2013-09-24 15:23

je prends le 84 et le rapibus va non seulement ajouter des minutes à notr trajet mais on a enlevé le nombre d'autobus qui va passé à notre arrêt sur Maloney

Visiteur

#31

2013-09-24 15:41

C'est une erreur pour la ligne 100. Ça a été corrigé, elle va à Labrosse sans transfert.

Visiteur

#32

2013-09-24 16:06

Aucun bon sens!! J'arive plus tard le matin ce qui me pousse a partir plus tard le soir. En plus le trajet est plus long pour Buckingham.

Pourquoi ne pas garder les autobus comme ils sont présentement mais en cas de trafic, ils pourraient emprunter le rapibus. Je croyais que c'était ça le concept au départ...

Je crois qu'il y a une rencontre avec la STO le 11 octobre a Buckingham. J'essaie de trouver l'info sur leur site mais je ne la trouve plus.

Visiteur

#33 Re:

2013-09-24 16:50

#32: -  

 je suis d'accord avec toi. Au départ, le concept était juste d'éviter aux autobus de prendre la 50 en les faisant prendre le trajet du Rapibus mais ils ont changé cela pour accommoder Ottawa qui sont mécontent du nombre d'autobus de la STO dans le centre ville d'Ottawa donc la STO a décidé d'enlever les express et la fréquence des autobus restant sans penser vraiment à nous.


Visiteur

#34

2013-09-24 17:08

moi aussi je trouve ça ridicule... de Buckingham ça va me prendre 54 minutes le matin et 58 le soir (sans compter le traffic etc...)

Visiteur

#35

2013-09-24 17:20

Nouveau message de la STO sur Facebook:

Nous avons éprouvé ce matin une problématique avec la banque de données sur certaines lignes, soit les lignes 100 et 810. Toutefois, les ajustements requis ont été apportés depuis. C’est pourquoi les personnes concernées par ces lignes sont invitées à refaire leur demande d’itinéraire.

Puisque le nouveau réseau offre des fréquences améliorées, notamment sur les lignes de quartiers, il est important d’utiliser les options « Partir plus tard » ou « Partir plus tôt » pour obtenir l’itinéraire le plus court. Par exemple, si vous avez l’habitude de prendre l’autobus en matinée à 7 h 30, il est souhaitable de demander un départ quelques minutes plus tôt ou plus tard pour faciliter l’arrimage de votre correspondance au corridor Rapibus.

Rappelons que l’itinéraire proposé inclut à la fois les temps de marche vers l’arrêt et entre le quai local et la station du Rapibus et le temps de correspondance. L’itinéraire proposé par le Plani-Bus est donc complet et ne se limite pas uniquement au temps à bord de l’autobus.

Bien qu'un travail minutieux ait été fait, il est possible que certains ajustements soient nécessaires, car beaucoup de données ont été intégrées au Plani-Bus Rapibus. N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe du Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242. Nos préposés sont disponibles pour vous accompagner dans l’obtention de votre itinéraire personnalisé.

Visiteur

#36

2013-09-24 18:05

Trajet de Angers :

Trajet AM
Avec le Rapibus: de la Fortersse pour me rendre à Tunney's Pasture - 2 autobus le matin Durée : 1:13

Présentement Bus 94 - 2 autobus : 50 min. maximum

23 MINUTES DE PLUS LE MATIN AVEC LE RAPIBUS EN PLUS DE MARCHER DE WELLINGTON À ALBERT POUR MON TRANSFER (PRÉSENTEMENT LE TRANSFER SE FAIT À LA PLACE D'ACCUEIL)

Trajet PM

Avec le Rapibus: Tunney's Pasture à Angers - 3 autobus le soir Durée : 1:25

Présentement Bus 94 - 2 autobus : 55 min. maximum

30 MINUTES DE PLUS LE SOIR AVEC LE RAPIBUS

Total d'une journée est de 53 Minutes de voyages de plus par jour avec le Rapibus.

NON MERCI STO!


Visiteur

#37

2013-09-24 19:09

Alors, que peut-on faire?

Visiteur

#38

2013-09-24 20:37

j'ai deja envoyer ma plainte...ils sont fou

Visiteur

#39 Re: vous. êtes à l'écoute..... Alors trouvez une solution aux problème

2013-09-24 21:06

#35: -  

 


Visiteur

#40

2013-09-24 23:25

Il y a une élection en novembre. Vous savez quoi faire.

Visiteur

#41 Re:

2013-09-24 23:45

#22: -

Et le pire, c'est que ce Rapi(lenti)bus est une solution à court et moyen terme!  A long terme ils veulent un train!  C'est le président de la STO lui même qui l'a dit il y a quelques semaines...

 

En passant, s'il y a des journalistes qui lisent les commentaires, vous devriez leurs demander le coûts de déneigement de ce couloir de rapibus.. Il parait que ca va couter une belle petite fortune parce que personne n'a penser à ce garder de la place pour tasser la neige l'hiver! Ils vont devoir la souffler au fur et à mesure!  Alors imaginer le coût que ca représente (on m'a parlé de quelques millions juste pour ca).


Visiteur

#42

2013-09-25 02:44

C'est inacceptable! La ville a dépenser des millions de dollars pour un service qu'il ne peu donner! De plus, c'est le citoyen qui va payer en argent avec les taxes ainsi qu'en temps de plus pour ses déplacements! Je n'ai pas de mot!!!
Céline

#43

2013-09-25 12:45

Je travaille à Tunney's Pasture et demeure à Angers. Je suis allée sur le plani-bus du Rapibus hier pour voir l'itinéraire que j'aurais si je prenais le Rapibus car je songe sérieusement à prendre ma voiture. En travaillant à Tunney's Pasture, ils me font passer par Aylmer pour retourner chez moi le soir. On me recommande de prendre un autobus qui m'amènera au Parc-O-Bus Rivermead. Non mais ils sont complètement tombés sur la tête... voir que je vais passer par Aylmer pour me rendre à Angers... En plus le trajet est 1 h 29... Une vraie farce ce Rapibus. Ils font mieux de régler le problème pour les gens de l'est de la ville car ils vont se retrouver avec des autobus vides et tant pis pour eux car ils auront été prévenus.

Visiteur

#44

2013-09-25 16:40

Oui tout à fait ridicule! Et ceci est appellé RAPIBUS??? Je ne comprends pas pouquoi nous ne pouvons pas garder la ligne 88 et que celle-ci tourne sur le Boul. St-René qui embarquerait sur le rapibus au Boul. Labrosse. Il me semble que se serait moin compliqué. Pourquoi avoir fait ce genre d'arrangement pour prolonger le trajet? Je ne comprend rien...


Visiteur

#45 Re:

2013-09-25 16:46


Visiteur

#46

2013-09-26 01:43

Je suis étudiante à l'UQO, sur Taché et je travaille aux Promenades. Mes cours ne sont pas tôt le matin et je ne travaille pas non plus tôt le matin. Bien avant l'idée du "Rapibus", les gens qui ne prennent pas le bus aux heures de pointes ce sont plaints (et j'en fait parti) de l'horaire du bus 96 (qui deviendra 97). Il passe aux heures. Tu le manques, tu es foutu, car il n'y a pas d'autre autobus.
Pour aller à l'UQO, ça me prend en moyenne 1h30 et pour les Promenades, 50 minutes.

Au début, je croyais que le "Rapibus" me simplifierait la vie. Je me suis trompée. La STO ne veut pas simplifier la vie des gens, mais la compliquer. Le 97 passera encore aux heures. Quand on nous a vendu le projet, on disait que les autobus passeraient plus fréquemment. Je en vois pas de changement. J'ai fait un commentaire à propos de cela et on m'a répondu qu'il n'y avait pas assez d'achalandage. Je me suis retenue de leur répondre.

Hier, quand j'ai fait l'essaie du plani-bus "Rapibus", disons que j'ai été très déçu. Il faudrait que je partes 1 heure plus tôt pour pouvoir faire seulement une correspondance. Partir de Buckingham à 10h, arriver à la station Labrosse, attendre 40 minutes pour prendre le 800 direction Rivermead. Comment ça attendre 40 minutes? Ça reviens à la même chose qu'en ce moment, mais avec 10 minutes de plus.

Sinon, j'ai le choix de partir à 11h et faire 3 correspondance et arriver avec 10 minutes de plus.

Bravo STO et j'ai bien aimé votre façon de nous faire passer pour des cons auprès de Radio- Canada...

Visiteur

#47 Re:

2013-09-26 11:55

#44: -  

Désolée mais s'il garde la ligne 88, il faudrait qu'elle continue sur Lorrain pour prendre l'autoroute et après sortir à Labrosse pour prendre le Rapibus car on est quand même quelqu'uns qui la prenne après la rue St-René!!! Ce ne serait pas juste pour nous....

Christine

#48

2013-09-26 13:23

Je ne crois pas que Masson-Anger et Buckingham devraient faire partis du Rapibus car le couloir du Rapibus ne se rends pas chez nous (par manque de budget, apparemment...). Je serais prête à garder le tarif actuel d'interzone de 105,50$ afin de m'éviter 1 heure supplémentaire de voyagement par jour. De toute façon, une fois que les dirigeants de STO auront bien encré le système du Rapibus, soyez assuré qu'ils ne trouveront jamais et je dit bien jamais le budget afin de continuer le couloir du Rapibus jusqu'à Masson-Angers et Buckingham. C'est de la politicaillerie pour nous faire avaler le temps de déplacement supplémentaire qu'ils nous imposent. Vous verrez ensuite... Rien ne bougera. Nous devrions exiger d'être exclus du projet Rapibus et de pouvoir conserver notre service actuel tant et aussi longtemps qu'ils ne continuerons pas le corridor jusque chez nous!

Christine (On a une vie nous aussi!)

Visiteur

#49

2013-10-12 11:51

Ceci est completement rididule... Pour ma part, je vais essayer le rapibus pour 1 semaine et si c'est trop de perte de temps et de niaisage, je vais recommencer le co-voiturage.

Visiteur

#50

2013-10-15 19:36

Moi le soir ça va me prendre 1:27 pour me rendre chez moi a Buckingham et je travaille a Hull à la Place du Portage. J`espère que ça ne prendra pas des mois afin que la STO réagisse.