NON A LA FERMETURE DU BUREAU SNCF Grandes Lignes d'IVRY sur SEINE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DU BUREAU SNCF Grandes Lignes d'IVRY sur SEINE.


Visiteur

#26

2013-08-21 07:13

Il est important de maintenir des services publics de proximité pour les personnes qui se déplacent difficilement ou ne peuvent utiliser internet pour leur réservation. Alors que nous devons lutter contre l'utilisation de la voiture, il est déplorable que la SNCF réduise les possibilités d'utilisation d'un transport en commun.

Visiteur

#27

2013-08-21 07:56

En tant que petit-fils de cheminot et neveu de cheminot et aussi passionné du monde ferroviaire, je suis toujours attristé d'apprendre que des points de vente SNCF ferment. Ce guichet SNCF était bien pratique car il nous permettait d'acheter nos billets à la sortie du RER le soir après notre journée de travail. Internet est une très belle invention mais rien ne remplacera le contact humain et Internet ne peut répondre en direct aux interrogations des voyageurs de la SNCF.
Dom la voyageuse

#28 Non à la fermeture

2013-08-21 11:48

J'apprécie énormément les compétences et la disponibilité des agents SNCF de la gare d'Ivry. La SNCF doit rester au service du public et privilégier les contacts humains. Si par malheur la direction ne revenait pas sur cette honteuse décision "comptable" que vont devenir les employés de ce guichet?

Visiteur

#29

2013-08-21 13:35

Guichet utile aux ivryens.

Visiteur

#30

2013-08-22 16:57

La décision de la direction de la SNCF de fermer le bureau " Grandes Lignes" de la gare d'Ivry est une diminution supplémentaire des services de proximité, qui fait suite à la fermeture de celui de Vitry il y a trois ans. Nous sommes révoltés et attristés de cette décision, non seulement en tant qu'usagers de la SNCF et de ses grandes lignes , mais aussi en tant que citoyens, dans la mesure où, une fois de plus, ce sont les personnes les plus en difficulté qui sont pénalisées: personnes âgées, personnes à mobilité réduite, notamment auxquelles il est anormal de demander de se déplacer encore plus loin pour acheter un billet.De plus la perte de plus en plus grande du contact humain, dissuade de plus en plus les gens d'utiliser les trains grandes lignes. Serveurs vocaux " déshumanisés", obligation d'acheter un nombre croissant de billets sur Internet, le service public perd de son efficacité et de sa qualité.
Nous appelons, si la décision est maintenue, à mettre en place un boycott sur les lignes de banlieue ( refuser d'acheter son billet pendant une journée).


Visiteur

#31

2013-08-23 10:01

Ancien contrôleur de route à PMP en retraite, je refuse de lire qu'on ferme un guichet à l'époque où trop de gens sont sans emploi.
Que Mr PEPY mette en adéquation son discours et ses actes
CQFD

Visiteur

#32 UFCM CGT CHEMINOTS PARIS SUD OUEST

2013-08-23 12:07

la lutte pour le maintien du BIR d'IVRY s'amplifie JEUDI 29 AOUT à 10h rassemblement en gare d'IVRY pour la defense du service public ferroviaire à l'appel de la mairie d'IVRY de la FEDERATION CGT des cheminots de l'Union locale d'IVRY avec le soutien de la section PCF des cheminots parisiens.A 11H conférence de presse de Pierre GOSNAT (maire d'IVRY) , frédéric LEMMERRER et Xavier PORTAL pour la fédération CGT des cheminots. Venez nombreux cette action sera décisive.

Visiteur

#33

2013-08-24 20:29

Service très apprécié, accueil par personne très aimable et très professionnelle, je souhaite de tout coeur le maintien de ce service;

Visiteur

#34

2013-08-26 21:21

Une boutique non rentable lorsque celle-ci est fermée le samedi, jour où bon nombre d'entre nous ne travaillons pas et pouvons ainsi s'y rendre! Une aberration! Pour être patron d'une entreprise, et vouloir parler de rentabilité, il faut d'abord être intelligent et avoir un minimum de logique...

Visiteur

#35

2013-08-28 06:50

Que la SNCF ne dise pas que ce bureau n'est pas assez fréquenté : tous les matins, 5 mns avant l'ouverture, plusieurs personnes attendent déjà. Il m'est déjà arrivé de rebrousser chemin pour cause de file d'attente trop longue.
VISITEUR

#36

2013-08-30 07:09

tous ce qui est bien on le supprime en plus les manifs ne servent à rien que du vent... l'APHP Jean Rostand + laboratoire du CMS et maintenant la gare, la petition ne sert à rien non plus la décision est prise depuis longtemps le Maire est au courant alors brassez du vent pour rien c'est fatiguant...MERCI au gouvernement de ruiner le pays, merci à notre maire de brasseR du vent dans le vide certes leurs dicours est JUSTE mais pour la concretisation ça c'est une autre histoire....
UFCM CGT PARIS SUD OUEST

#37 MAINTIEN BIR IVRY

2013-09-02 14:13

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


PLUS DE 150 CITOYENS, USAGERS ET CHEMINOTS RASSEMBLÉS LE 29 AOÛT 2013 POUR DEFENDRE LE SERVICE PUBLIC ET EMPÊCHER LA FERMETURE DU BUREAU INFORMATION RESERVATION D’IVRY-SUR-SEINE


Annoncée pour le 1er septembre 2013, la fermeture définitive du Bureau Information Réservation d’Ivry-sur-Seine continue de soulever un fort mécontentement chez les citoyens, usagers et cheminots.

Cantonnée dans une posture dogmatique ultralibérale, la direction SNCF a repoussé la proposition d’une table ronde tripartite soumise par la Fédération CGT des cheminots et la mairie d’Ivry.

Sans attendre la date du 1er septembre, le Bureau Information Réservation d’Ivry est maintenu fermé depuis plusieurs semaines par la direction SNCF, de manière quasi systématique et artificielle.

C’est dans ce contexte que plusieurs centaines de citoyens, usagers et cheminots ont participé, dans le calme, en responsabilité à un rassemblement devant la gare d’Ivry.

Les intervenants à la conférence de presse, Pierre GOSNAT (maire d’Ivry) et Frédéric LE MERRER (Secrétaire Général du Secteur Fédéral CGT des cheminots de Paris-Rive-Gauche) ont réclamé que cesse l’omerta sur le devenir de la distribution de billets Grandes Lignes dans le Val-de-Marne et que la proximité dans le service soit au centre des décisions en matière d’organisation de la vente.

A l’issue de ce rassemblement, deux décisions ont été actées par l’assemblée.

1) A l’initiative du maire d’Ivry et de son conseil municipal, une demande d’audience en urgence a été déposée auprès de Guillaume PEPY (directeur de la SNCF).

2) La fédération CGT des cheminots organisera en septembre un rassemblement pour déposer les pétitions exigeant le maintien du Bureau Information Réservation d’Ivry auprès du directeur de Région SNCF de Paris-Rive-Gauche en présence des cheminots, élus, citoyens et usagers.

La fédération CGT des cheminots tient à remercier tout particulièrement les élus d’Ivry pour leur contribution à la réussite du rassemblement du 29 août. Elle associe aussi à ces remerciements les syndicats et partis politiques ayant apporté leur soutien : Sud-Rail, PCF, Front de Gauche, EELV et POI.

Nous ne manquerons pas de les informer de nos prochaines initiatives.

La fédération CGT des cheminots mettra tout en œuvre pour amplifier la mobilisation jusqu’au retrait du projet de fermeture du Bureau Information Réservation d’Ivry.

Paris, le 30 août 2013

Visiteur

#38

2013-11-05 18:18

Encore une fois la SNCF vous brillez
par votre manque de respect de vos clients(es)
Je suis moi une cliente régulière des grandes lignes et je pense à toutes les personnes d'un certain âge qui fréquente vos guichets. Que vont elles devenir sans guichet à proximité?