Un lunch à la ronde

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Un lunch à la ronde.


Visiteur

#376

2013-07-19 03:33

déguellasse

Visiteur

#377

2013-07-19 03:34

boycotter cette entreprise Américaine qui se moquent
de nos valeurs

Visiteur

#378

2013-07-19 03:34

Encore eux-autres!
andy
Visiteur

#379

2013-07-19 03:35

C'est purement contraire à la charte des droits. Il y a discrimination en fonction de la religion. Et dernier point, il y a des québécois "pure laine" qui sont convertis au musulman ou au judaisme. Arrêtez de parler d'immigration, ça n'a aucun rapport. c'est une question d'égalité et de respect.

Merci


Visiteur

#380

2013-07-19 03:38

je narrive pas a croire que nous les quebecois avons moyen de droit que ces religion la .je trouve sa rediculle !!!!!!

Visiteur

#381

2013-07-19 03:39

On es tu au Québec icitte Pcq la sa va trop loin
Arachide diabétique!

#382 Re: Re:

2013-07-19 03:40

#320: OLO - Re:  

 

Il est rigolo de voir que de nombreuses personnes s'offusquent du commentaire concernant l'orthograohe alors que l'auteur de la pétition n'a pas semblée menacée ou contrariée par celui-ci. Avec beaucoup d'humilité elle a même indiqué qu'elle était ouverte á l'aide qui pouvait lui être apportée pour la correction: bravo! Seul les gens forts acceptent de ne pas tout savoir. Que pensez-vous de modes d'emploi que personne ne peut comprendre en raison de mauvaises traductions? Les compagnies fautives perdent beaucoup de crédibilité. Si celles-ci ne mettent pas le sérieux nécessaire á fournir les informations nécessaires, peut-on penser qu'elles ne le sont pas plus á fabriquer le produit vendu? C'est un peu la même chose ici; par cette pétition le groupe tente de faire reculer une compagnie sur une nouvelle règle grandement discriminatoire mais qui leur est profitable financièrement . Cette pétition doit avoir le sérieux nécessaire dans le contenu et dans la forme. Elle devrait évoquer des articles de la chartre des droits de la personne concernant la discrimination pour motifs religieux ainsi que l'impact socialement non-acceptable sur les groupes dont les ressources financières sont limitées - les enfants dont les parents ont un faible revenu, les familles monoparentales, les familles comptant plus de 2 enfants , les jeunes provenant de centres jeunesse et de famille d'accueil etc- elle devrait faire valoir que les pertes reliées á l'abandon de cette activité par les moins fortunés et les contestataires de cette nouvelle politique seront probablement plus grandes que celles causées par quelques jeunes ou quelques familles qui auraient leurs repas avec eux. On pourrait aussi questionner comment les agents de la ronde pourront déterminer qui dit vrai et qui ment quand le client justifie son lunch par des allergies ou des motifs religieux... J'ai l'impression que lors de ma prochaine visite j'aurai développé des allergies aux oeufs et aux arachides suite á ma très récente conversion á la religion juive qui m'empèchera de manger des aliments non kasher... Si je pousse un peu, mon nouveau diabėte m'obligera á une diète dont le nombre de glucides sera calculé sous peine de coma diabétique pour lequel ma famille poursuivra Six-Flags.... :-)

Visiteur

#383

2013-07-19 03:41

c est quand que les quebecois vont passer en premier dans leur propre pays ???......

Visiteur

#384

2013-07-19 03:42

je trouve ca très insultant. Un jour, on aura plus aucun contrôle si on les laisse tout faire maintenant. Déjà, je trouve que c'est beaucoup trop!! les autres religions ne nous contrôle pas, eux!!! On leur donne tout le pouvoir, c'est inadmissible. Si nous allons chez eux et que nous faisons la même chose! ce sera tout simplement impossible. Ils nous contrôle encore là!!! Alors arrétons ca immédiatement, c'est URGENT!!! Merci de m'avoir lu et comprise. Cordialement votre.
Anna De Grow

#385 Un Québécois pas de couille...

2013-07-19 03:42

Un Québécois pas de couille ce n'est pas une fille ,mais un loser peureux qui attaque les autres pour ce qu'ils ont et non pas pour ce qu'ils sont. Gang de jaloux et de pisseux. Il n'y a rien de religieux dans cette histoire là . Eux ,ils ont demander et ils ont eux faites pareils bande de loser de Québécois francophone. Pis si vous voulez apporter votre lunch ils y a des milliers d'autres places à aller. Que pas un Québécois me parle de religion vos église sont vides et personnes paye ça dîme alors il y a moins en pourcentage de catholique que de Juif et encore moins que de Musulmans.

Visiteur

#386

2013-07-19 03:45

Pour que ça soit égale pour tous...

Visiteur

#387

2013-07-19 03:45

C' est quoi cette niaiserie la.

Visiteur

#388

2013-07-19 03:49

Assez c'est assez ! L'injustice ça suffit !

Visiteur

#389

2013-07-19 03:53

We get cross every where in Canada. Wake up and stand for our rights. Enough is enough. If we live in their country we would have to obey their rules so let them do the same thing. Oh yes our government has no balls.
un vrai Québécois

#390 Re: Re: Dans mon temps c'était pas d'même!

2013-07-19 03:53

#375: D. S. Perré - Re: Dans mon temps c'était pas d'même!

Il  y a 300 ans mes ancêtres courreur des bois allaient sur l'île Ste-Hélène (Qui n'étais pas encore créer artificiellement) Pour torturer et massacrés des Amérindiens sauvages . Ils violaient peut-être leurs femmes et enfants en même temps, mais ils apportaient toujours leurs lunch dans un cooler fait de peaux de phoques et autres pelleteries .Je veux comme vrai Québécois pouvoir harceller des gens qui n'ont pas les mêmes traditions ou valeurs que moi. C'EST MON DROIT!!!!PIS AVOIR MON LUNCH!!!!

Apporter sont lunch est un droit!!!! Entk à TVA ils l'ont dit!!!


Visiteur

#391

2013-07-19 03:54

Moi aussi je veux pouvoir amener mon lunch avec des aliments que j'aime

Visiteur

#392

2013-07-19 03:55

Quand même il y des limite a faire niaser la
Maryline

#393 ma version de la pétition à modifier pour aider à la cause

2013-07-19 03:55

je me suis permis d'envoyer une version étoffée avec un meilleur français afin d'atteindre le maximum de personne et éviter les commentaires sur l'orthographe...
Bonjour à tous les québécois préoccupés de vivre dans un Québec juste et équitable pour chacun de ses citoyens.
Il faut se rassembler et signer cette pétition mise en ligne suite à un article lu sur les accommodements raisonnables accordés aux juifs et aux musulmans concernant leur droit d’apporter leur lunch dans le parc La Ronde(1).
La Ronde a une politique dorénavant, qui empêche les gens d'entrer sur le site avec un lunch, une politique qui est détaillée sur le site officiel de La Ronde(2). Tous les sacs sont fouillés pour qu'aucune nourriture n'entre sur le site. Même que les personnes souffrants d’allergies alimentaires ou de dispositions médicales particulières doivent LE DÉCLARER à l’accueil afin d’obtenir une autorisation médicale (belle perte de temps…).
Hors, les juifs et les musulmans peuvent bénéficier de cette autorisation MÉDICALE en guise d’accommodement RAISONNABLE??? Est-ce que c’est spécifié qu’il leur faut présenter un papier biblique plutôt que médical afin de démontrer leur état particulier? Je crois que si les gens qui mangent des lunchs maison pour des raisons de valeurs familiales profondes et qui se démènent pour démontrer à leurs jeunes que ce n’est pas nécessaire d’acheter une boisson gazeuse à 8 dollars et de la pizza graisseuse à 2 pointes pour 15$ pour s’amuser en famille? Pourrait-ton avoir une exemption dans les cas de valeurs non religieuses bien ancrée au Québec, des valeurs familiales et qui, dans ce cas-ci, sont dans nos habitudes depuis la fin des années 60?
Dès le premier essai, en 2003(3), d’instaurer cette politique basée sur des raisons financières excusées par l’acquisition récente de La Ronde par Six Flags en 2001, le soulèvement de NOUS, la population Québécoise les avaient fait marche arrière. En 2012, la compagnie Six Flags avait déjà annoncé ses couleurs en prévision de ce changement(4). Est-ce parce qu’ils ont prévu qu’en décembre, nous n’aurions pas la même urgence de profiter de ce que Montréal peut nous offrir en été?
Maintenant, dix ans plus tard, les prix ne cessent d’augmenter; la nourriture, les jeux d’adresse, tous les manèges non inclus à l’entrée manège, les stands de souvenirs, de maquillage, de tatoos temporaires, des casiers de rangement, des boites à photos d’époques et maintenant dans la plupart des manèges, des passes-manèges rapides-VIP et même des fusils à l’eau payants… Les façons trouvées pour faire plus d’argent et pour augmenter les profits sont déjà très nombreuses. Maintenant c’est aussi pour les lunchs…
Malgré tout, nous sommes un peuple conciliant et en augmentant petit à petit les tarifs, nous devenons plus tolérant, mais, s’il vous plait que ce soit au moins égal pour tous les consommateurs voulant investir leur argent dans leur entreprise. Va-t-on se mobiliser afin d’empêcher cette double trahison (l’interdiction d’apporter son propre lunch et le fait que ce ne soit pas la même politique pour tous prétextant la religion). Rappelez-vous notre La Ronde de 2001(5).
Cette pétition a pour but l'égalité, peu importe la religion. La Ronde se doit de révoquer cet "accommodement". Il n'y a que 2 solutions possibles:
1) Obliger TOUS les gens à manger à l'extérieur du parc, à l’exception des cas MÉDICALEMENT RECONNUS (telle est la situation actuelle ne considérant pas l’accommodement raisonnable accordé)
ou
2) Autoriser TOUS les gens à amener un lunch sur le site.
Autrement, c'est de la discrimination, point à la ligne. Signons cette pétition pour que ça change, pour que ce soit égal pour TOUS!!!
Références citées en texte :
(1) http://montreal.radionrj.ca/info-nrj/blogentry.aspx?BlogEntryID=10568480
(2) http://www.laronde.com/larondefr/rules.asp
Mohammed Hitler Tremblay

#396 Si les Nazis avaient gagnés ...

2013-07-19 03:58

Si les Nazis avaient gagnés la guerre tout cela seraient réglé nous serions tous pareils mais pareils avec nos lunch!

Visiteur

#397

2013-07-19 04:00

Ça ne fait aucun sens.

Visiteur

#398

2013-07-19 04:00

Inimaginable...

Visiteur

#399

2013-07-19 04:00

Sans jeu de mots, je ne la digère pas celle-là !!!
T. Any DesÉpées

#400 Re:

2013-07-19 04:01

#373: -

...
Euh le respect des différences et des obligations religieuses... maintenant l'épais si t'aimes pas leur attitude envers le reste du monde prend toi-en pas à ceux qui veulent faire respecter leur croyances mais bien à la compagnie qui t'empêche toi d'apporter ton lunch dans son site de mongols! tout ça parcequ'il sait que tu vas le payer le trio big Mac à 12$!