Contre la construction d'un village ROMS à Montpellier Zenith

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la construction d'un village ROMS à Montpellier Zenith.

faut arrêter la démagogie...

#301 Re: demain sera un autre jour

2013-08-29 15:40

#265: accueil - demain sera un autre jour

je suis française et pas de droite, ni d'extrême droite.... je suis de gauche!!! mais j'aime mon pays et surtout ma ville. Celle où je suis née et qui était belle... c'est aujourd'hui un "taudis" dans certains quartiers et ce depuis que nous voyons grandir ces camps "sauvages" de ROMS. J'habite justement un de ces quartiers, celui d'Odysséeum, où dans un squat tout prés de chez moi, vie (où plutôt prolifèrent) une horde de ROMS. Ce quartier ressemble aujourd'hui à un '"no man's land". Des ordures dans la rue,ils abandonnent tous les déchets de leur "rapine" (ferailles, caddy, voitures démontées...) ils font aussi  leurs besoins dans la rue. (elle est jonchée de P.Q et de merde). Ils crachent sur les voitures qui passent. Les enfants courent partout, parfois tout nu. Les jeunes adultes font des courses poursuites dans la rue en voiture. Ils viennent d'abandonner une caravane qui ne leur sert plus, ... plus loin, sur le bas côté. Elle leur sert aujourd'hui , de toilettes... C'est un calvaire de vivre avec cette puanteur. Ce ne sont pas des étrangers qui veulent s'incérer, ce sont de véritables sauvages, qui veulent juste profiter . Mes parents, sont des émigrés aussi.... Ils ont vécu, il y a 50 ans de sales moments, mais ils n'ont jamais vécu dans une "merde" pareille... ils ne chiais pas dans la rue...  Le respect du pays qui te reçoit : c'est la moindre des choses. Alors, si tu en veux, toi des ROMS, donnent leurs ton adresse... qu'ils viennent chier chez toi. Et je n'ai pas honte de te parler ainsi, car tu dois être un de ces tordus qui vit tranquille dans son petit quartier bien propre. A bon entendeur...


Visiteur

#302 Re: demain sera un autre jour

2013-08-30 11:51

#265: accueil - demain sera un autre jour

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/un-trafic-de-bebes-roms-entre-la-corse-et-marseille-30-08-2013-1719455_240.php

Et cela, tu appelles ça comment?

Minable!!! Respectez vos enfants, vos femmes et les citoyens honnêtes!

Bouffon!! le jour viendra ou je serai peut être sans toit mais je ne serais certainement pas ROMS! C'est pas un certainement pas un labbel !!!!

 


Visiteur

#304 Re: Re: demain sera un autre jour

2013-08-31 18:31

#302: - Re: demain sera un autre jour

abcdef

DE FAITS SUPPOSÉS ON PRÉSENTE DES FAITS AVÉRÉS

 

DE FAITS AVÉRÉS ON N'EN FAIT DES FAITS FANTASMÉS

Cette vidéo présente un panorama d'affaires avérées et étouffées, aucun Rom n'est concerné :


http://www.youtube.com/embed/arsoDJwj1YQ?feature=player_detailpage

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-01 21:30


george freche

#306

2013-09-03 18:58

purer si j etai encore la sa se passerai pa comme sa helene tu me decoie!! tes une veritable incapable demissionne juda!! je me retourne dans ma tombe!!! helene tu fais n importe koi!! degagelaisse ta place un autre retoune derriere tes casserolles!!!

Visiteur

#307

2013-09-10 11:14

Ma fille vient de se faire à nouveau ce matin agresser par une rom,; car elle ne voulais pas signer sa pseudo pétition. IL Y EN A MARRE

Visiteur

#308

2013-09-12 15:02

il suffit de reprendre les propos de Mme Mandroux maire de Montpellier lorsqu'elle a rejeté le projet d'implantation du village à montpellier
"il faut préserver la qualité de vie du quartier"
Michellej

#309 Re: Roms

2013-09-15 17:33

michellej

#310 Les Roms à Montpellier

2013-09-15 17:45

L'horreur, leur installation et les nouveaux arrivants par camionnettes entières à côté des laboratoires Sanofi ! J'habite résidence " les Moulins " à côté SupDeCo " et la vue de tous ces monceaux de détritus et installations de tous genre ! Quel manque de dignité ! Comment peut-on vivre dans de telles conditions ? Ils n'ont pas d'excuses. Mon arrière grand-Mère vivait sans eau ni électricité, je l'ai toujours vue propre, la maison toujours bien rangée, pas de WC ni sanitaires, je ne me souviens même-plus,comment elle faisait pour se débrouiller mais j'ai toujours son souvenir dans ma tête, elle sentait bon. Alors NON, qu'ils restent chez eux. Tant de misère ignorée en France, aidons les nôtres, pas les étrangers qui ne pensent qu'à nous détrousser !

Visiteur

#311 Re: Florilège...

2013-09-15 17:52

michaba

#312 ROMS

2013-09-15 17:55

Mais rien ne vous empêche, cher Monsieur Bonobo de les accueillir dans votre demeure !

Visiteur

#313

2013-09-22 13:07

L'implantation de camps de roms est une véritable calamité. Cette population vivant de vols, défigure l'environnement et ne respecte aucune règle d'hygiène et de salubrité. Ces gens là ne s'intègreront jamais en France et leur retour dans le pays d'origine est nécessaire.

Visiteur

#314

2013-09-24 10:52

Marre de tous ses voleurs et agresseurs

Visiteur

#315 LES FRANCAIS AVANT!!! NON AUX ROMS ILS RETOURNENT CHEZ EUX!!

2013-09-25 16:44

#9: - roms

NON AUX ROMS! les français payent leur soin soit 1000 euros par jour et par rom a la salpetrière pour la tuberculose ! puis il faut les loger les nourir alors que la france n'y arrive plus pour ses propres citoyens! c'est SCANDALEUX!!ddes français qui ont bossé toute leur vie n'ont meme pas accès aux soins, et on doit engresser des voleurs?? non mais ou va la France??

39

#316 ROMS

2013-09-25 17:03

Les Roms qui retournent dans leurs pays et qui y restent, se sont tous des voleurs et ils puent, comment sa se fait qui ont des dents EN OR, des voitures voler et aussi des bijoux et aussi les cambriolages sont eux qui fou le foutoir .... si ils restent ils n'y auront plus de travaillent pour les jeunes et aussi pour les chômeurs .

IL FAUT TOUS LES EXPULSER LES ROMS
87

#317 Re: LES FRANCAIS AVANT!!! NON AUX ROMS ILS RETOURNENT CHEZ EUX!!

2013-09-25 17:05

#315: - LES FRANCAIS AVANT!!! NON AUX ROMS ILS RETOURNENT CHEZ EUX!!

Tu as raison sa pu les roms se sont des VOLEURS.


Visiteur

#318

2013-09-27 20:54

Il y en a marre ! La France n'a pas vocation à répondre à toute la misère du monde ! Trop c'est trop ! On va pas continuer à recevoir du monde alors qu'on est pas capable à faire vivre l'ensemble de la population dignement ! Que chaque Pays s'assume ! Et puis moi, franchement, j'ai pas envie de voir une France avec 70 / 75 millions d'habitants ! On es déjà trop nombreux !


Visiteur

#319

2013-09-28 11:12

On donne un budget tous les ans a leur pays d origine donc qu'ils s en occupent, et qu'ils les récupèrent

Visiteur

#320

2013-09-28 15:37

Qu ils retournent dans leur pays!
Ils ne font qu accroître l insécurité en commettant des vols dans nos maisons, magasins, et des vols avec violences.
PAPAOUTAI

#321 Re: demain sera un autre jour

2013-09-29 06:29

#265: accueil - demain sera un autre jour

Pour qui tu te prends !

Tu veux que je te donne des adresses en roumanie où des ROMS se font fait construire des villas dont on ne pourrait réver !

C'est une population qui n'a pas le même mode de vie que nous. ils doivent s'adapter à notre mode de vie.

Et quand j'entends les médias et politiques bien pensant qui disent qu'ils veulent s'intégrer et trouver du travail.

1 - Ils ne parlent pas français

2 - Ils n'ont aucune formation professionnelle

Comment vont-ils faire alors que des millions de français sont au chômage et des milliers sans toit !

Priorité à NOS pauvres

Ils ne sont là que pour profiter de notre système social

 

Et pour finir, tu n'as qu'à prendre uen ou deux familles chez toi !

 

A bon entendeur


Visiteur

#322

2013-09-29 11:10

Y''en à marre des cassos et voleurs en tout genre qui vivent sur nos impôts alors que nous nous arrivons juste à survivre !
Ciumidaptu

#323 Re: Roms

2013-09-29 14:24

#1: Sam - Roms

Sans accompagnement de la communauté Rrom, sans mesures non discriminantes, sans programmes d'intégration réfléchis, les faits et méfaits que vous décrivez tendront probablement à se systématiser dès l'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l'espace Schengen. La légitimité de la présence en France des rroms, citoyens européens, n'étant pas contestable du point de vue du Droit, au contraire que de les "balloter" de ci de là, de les contourner, de les voir sans les regarder, n'est-il pas préférable de leur apprendre à nous comprendre et nous respecter, en nous engageant comme l'on s'engage à accueillir un voisin, pour que nos chemins réciproques puissent se rencontrer, ou tout au moins, ne pas se heurter.
Des actions intelligentes sont menées, de plus en plus, par les municipalités et les associations locales. Elles permettent, à Nantes et à Aubervilliers notamment, où ces programmes d'intégration des Rroms dans les quartiers rendent leur dignité à une population qui n'est pas nomade, contrairement aux idées reçues, de (re)scolariser les enfants et d'accompagner les adultes.

La ville de Montpellier a toujours su intégrer ses diverses communautés pour mieux s'enorgueillir de sa couleur pluriculturelle. Sous prétexte que l'actualité focalise son attention sur elle, la communauté Rrom n'aurait-elle pas le droit de compléter la mosaïque ?

Ciumidaptu

#324 Re:

2013-09-29 14:43

#16: -

C'est une idée reçue de penser que les tziganes sont nomades. Au contraire, en Roumanie où ils sont près de 2 millions, majoritairement établis en milieu rural, il y a des villages exclusivement de Rroms, ou bien des villages avec une forte minorité Rrom (30% de la population) avec une organisation sociale exactement identique à celle d'un village du Périgord ou de la Meuse. Là, ils vivent des produits de leurs terres. On les retrouve souvent sur les marchés des grandes villes à vendre leur production.

Walter

#325

2013-09-29 15:15

Qu'ils rentrent chez eux