CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.

Flamme de l'Étoile

#1251 : REMERCÎMENT de François Asselineau - Union Populaire Républicaine ---

2013-05-19 12:04

SOURCE: facebook com/upr.francoisasselineau

Je remercie vivement toutes celles et tous ceux qui ont signé notre pétition contre la loi Fioraso, et sans lesquels cette invitation sur Europe 1 n'aurait pas eu lieu. Cette première invitation sur un très grand média radiophonique confirme ce que je ne cesse de dire, à savoir que plus il y aura de citoyens qui soutiendront l'UPR et plus les grands médias seront bien obligés d'en tenir compte et d'ouvrir leurs antennes. 

C'est une raison supplémentaire pour adhérer à l'UPR : car plus nous aurons d'adhérents et de militants et plus nous pourrons avoir accès aux grands médias. 
Se contenter de "suivre l'UPR sur Internet" sans adhérer, cela ne suffit pas !

Il y a 3 façons très simples d’adhérer à l’UPR : 
1°) par télépaiement en ligne : http://www.u-p-r.fr/aider/adherer/adhesion-en-ligne
2°) par chèque à nous expédier par la poste : http://www.u-p-r.fr/aider/adherer/courrier
3°) par virement bancaire : u-p-r.fr/aider/adherer/adherez-par-virement-bancaire

Après l'observation et la réflexion doit venir le temps de l'engagement et de l'action.

FA
Adhérez en ligne - Union Populaire Républicaine (UPR)
u-p-r.fr

Visiteur

#1252

2013-05-19 12:09

halte à l'impérialisme linguistique américain
Flamme de l'Étoile

#1253 : Il y a trop d'anglicismes à la télévision et à la radio.

2013-05-19 14:04

SOURCE :
http://www.francophonie-avenir.com/Ecrire_au_Conseil_Superieur_de_l-Audiovisuel,_le_CSA.htm

je cite :

Envoyez une copie de votre protestation au président du CSA, M. Olivier Schrameck (photo ci-en haut) :olivier.schrameck@csa.fr ;

ainsi qu'à celui qui l'a nommé, le Président de la République : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html.
JM

#1254 Re: : ÉVÈNEMENT. UN GRAND DÉBAT SUR LA LOI FIORASO -- radio Europe1

2013-05-19 15:45

#1249: Flamme de l'Étoile - : ÉVÈNEMENT. UN GRAND DÉBAT SUR LA LOI FIORASO -- radio Europe1

Bravo ! y en a parmis les commentateurs dévaforables à notre cause qui doivent l'avoir mauvaise. Bonne chance vous entrerez dans la fosse au lions, ils seront TOUS contre vous !

Respect de la Loi Toubon une bonne fois pour toute... et + avec cette misérable loi Fioraso...

A l'attaque et bonne chance !!!

Flamme de l'Étoile

#1255 Re: Re: : ÉVÈNEMENT. UN GRAND DÉBAT SUR LA LOI FIORASO -- radio Europe1

2013-05-19 16:23

#1254: JM - Re: : ÉVÉNEMENT. UN GRAND DÉBAT SUR LA LOI FIORASO -- radio Europe1

J'ai corrigé ma faute d'orthographe : ÉVÉNEMENT, au lieu de ÉVÈNEMENT (faute).

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-19 17:44


JM

#1257 Re:

2013-05-19 18:23

#1256: -

D'accord on a compris, pas la peine de nous bourrer le crâne on en bouffe suffisament comme ça à longueur de journée.

Salutations.

JM

#1258 PROJET DE LOI - Adpoptée par la Commission mis au débat de l'Assemblée nationale.

2013-05-19 18:40

C'EST LE TEXTE OFFICIEL.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta-commission/r1042-a0.pdf

Article 2
Après le premier alinéa du II de l’article L. 121-3 du même code, il est
inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Des exceptions peuvent également être justifiées par la nature de
certains enseignements lorsque ceux-ci sont dispensés pour la mise en
œuvre d’un accord avec une institution étrangère ou internationale tel que
prévu à l’article L. 123-7 ou dans le cadre d’un programme européen et
pour faciliter le développement de cursus et de diplômes transfrontaliers
multilingues. Dans ces hypothèses, les formations ne peuvent être que
partiellement proposées en langue étrangère. Les étudiants étrangers
auxquels sont dispensés ces enseignements bénéficient d’un apprentissage
de la langue française. Leur niveau de maîtrise de la langue française est
pris en compte pour l’obtention du diplôme. »

Article 2 bis (nouveau)
Dans un délai de deux ans à compter de la promulgation de la
présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant
l’impact de l’article 2 sur l’emploi du français dans les établissements
publics et privés d’enseignement et sur l’évolution de l’offre
d’enseignement du français langue étrangère à destination des étudiants
étrangers.

Souverain latin

#1259 Vive la France !

2013-05-19 19:59

Concernant ce projet de loi ridicule le doyen de l'école HEC disait il y a quelques jours sur la radio :
"De nos jours, il y a plus de mots anglais sur les murs de Paris qu'il y avait de mots allemands durant l'occupation. Je suis en guerre car nous sommes sous occupation."

Monsieur Mitterrand disait "Nous sommes en guerre, une guerre non déclarée, une guerre sans soldats, une guerre sans mort mais une guerre à mort".

NON aux "novlangues", NON à l'anglois qui date de l'an 1066 et OUI à l'intelligence latine, OUI au Français souverain.
Rendons obligatoire le Français dans les pays anglo-saxon.
Bangala

#1260 Haute trahison manifeste

2013-05-19 20:09

Toutes les publications étaient en Français jusqu'au jour où des larbins apatrides se mirent à pratiquer la haute trahison contre leur pays.
Saisissons-les et qu'ils soient jugés sur ce motif !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-19 22:53


Indignée

#1262 Contre l'anglais imposé

2013-05-20 07:40

Personnellement je suis très favorable à l'enseignement des langues étrangères, et notamment de l'anglais. Je ne suis pas non plus opposée à ce que des cours soient dispensés en langue étrangère, que ce soit en anglais ou en d'autres langues, MAIS je suis complètement opposée à des cursus complets en langue étrangère. Il est illusoire de penser que les étudiants étrangers qui suivraient ces cursus apprendraient le français par ailleurs. Leur motif essentiel de choix de la France n'étant en général que le coût comparativement peu élevé des études en France.
Il est grand temps de réagir contre cette injonction à utiliser l'anglais en lieu et place du français.
Dernier exemple en date (17/05/2013): à l'occasion d'une proposition (en français) de produits Microsoft, à laquelle j'avais répondu, j'ai reçu le message suivant : "L’équipe service dédiée à la gestion de ce site est joignable sous : dreamspark@kivuto.com (veuillez s.v.p. écrire en anglais)"!

Visiteur

#1263

2013-05-20 08:59

Mobilisons nous, assez de cette élite et de ces politiciens de gauche comme de droite pensant que la France est ringarde, le français est une langue du passé!
Flamme de l'Étoile

#1264 : REMERCÎMENT de François Asselineau - Union Populaire Républicaine ---

2013-05-20 09:23

SOURCE: facebook com/upr.francoisasselineau

François Asselineau - Union Populaire Républicaine ---
Je remercie vivement toutes celles et tous ceux qui ont signé notre pétition contre la loi Fioraso, et sans lesquels cette invitation sur Europe 1 n'aurait pas eu lieu. Cette première invitation sur un très grand média radiophonique confirme ce que je ne cesse de dire, à savoir que plus il y aura de citoyens qui soutiendront l'UPR et plus les grands médias seront bien obligés d'en tenir compte et d'ouvrir leurs antennes. 

C'est une raison supplémentaire pour adhérer à l'UPR : car plus nous aurons d'adhérents et de militants et plus nous pourrons avoir accès aux grands médias. 
Se contenter de "suivre l'UPR sur Internet" sans adhérer, cela ne suffit pas !

Il y a 3 façons très simples d’adhérer à l’UPR : 
1°) par télépaiement en ligne : u-p-r. fr/aider/adherer/adhesion-en-ligne
2°) par chèque à nous expédier par la poste : u-p-r. fr/aider/adherer/courrier
3°) par virement bancaire : u-p-r. fr/aider/adherer/adherez-par-virement-bancaire

Après l'observation et la réflexion doit venir le temps de l'engagement et de l'action.

FA

Adhérez en ligne - Union Populaire Républicaine (UPR)
u-p-r. fr
:::::::::::::::::::::

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-20 09:27


Flamme de l'Étoile

#1266 : ÉVÉNEMENT. Radio Europe1 - - UN GRAND DÉBAT SUR LA LOI FIORASO

2013-05-20 09:32

François Asselineau - Union Populaire Républicaine

=== FLASH ! === François ASSELINEAU EST L'INVITÉ DE NICOLAS POINCARÉ SUR EUROPE 1, MARDI 21 MAI 2013 DE 19h00 À 20h00,
POUR UN GRAND DÉBAT SUR LA LOI FIORASO.


Ce débat prendra place dans l’émission « Europe 1 soir » de 19h00 à 20h00, animée par le journaliste Nicolas Poincaré et préparée par les journalistes Benjamin Muller et Jérôme Pasanau. Il portera sur les menaces que la loi Fioraso fait peser sur l’usage de la langue française dans l’enseignement supérieur et la recherche.


Mme Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui devait participer au débat, y a finalement renoncé. Nous ne savons donc pas encore à quelle personnalité François Asselineau sera confronté.

Flamme de l'Étoile

#1267 : Il y a trop d'usaricanismes à la télévision et à la radio.

2013-05-20 09:41

Source : 
http://www.francophonie-avenir.com/Ecrire_au_Conseil_Superieur_de_l-Audiovisuel,_le_CSA.htm

je cite : 

Envoyez une copie de votre protestation au président du CSA, M. Olivier Schrameck (photo ci-en haut) :olivier.schrameck@csa.fr ;
ainsi qu'à celui qui l'a nommé, le Président de la République : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

À vous d'agir.

Le CSA enfreint la loi française.

Je cite cette loi : 
« 
Il incombe au CSA, en application de l’article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986, de veiller « à la défense et à l’illustration de la langue française » dans la communication audiovisuelle, ainsi qu’au respect des dispositions de la loi du 4 août 1994 relative à l’emploi de la langue française.
 »

NOTA :
CSA : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

:::::::::::::::::::::
Francophonement vôtre

#1268 Re: : ÉVÉNEMENT. Radio Europe1 - - UN GRAND DÉBAT SUR LA LOI FIORASO

2013-05-20 13:40

#1266: Flamme de l'Étoile - : ÉVÉNEMENT. Radio Europe1 - - UN GRAND DÉBAT SUR LA LOI FIORASO 

 

En plus d'être inconséquente, serait-elle lâche ? Il est beau le gouvernement entre trahison, corruption et médiocrité… que reste-t'il à sauver tant la tête du poisson semble pourrit ? Quant à la nouvelle de la participation de F.A. à une émission débat sur Europe 1, je peux que m'en réjouir. J'ai l'espoir qu'il s'agit là du début d'une irrésistible ascension de l'UPR. Il est grand temps que les médias fassent leur boulot d'information si ils ne veulent pas perdre toute crédibilité aux yeux des français et plus largement du monde. Il semble que le processus soit engagé. Enfin ! Un véritable contre-pouvoir ne peut que ramener aux premiers plans les vrais débats dans ce pays. Les seuls qui vaillent la peine.

Visiteur

#1269

2013-05-20 15:16

C'est un scandale!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-20 15:21


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-20 15:24


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-20 15:24


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-20 15:24



Visiteur

#1274 Re:

2013-05-20 16:30

#1273: -

Je me demande si ce message n'est pas posté automatiquement, à force de le voir. On a compris, l'Anglais c'est merveilleux et "cool", le Français c'est nul et ringard, il faut l'oublier. La novlangue, c'est l'avenir. De même que le crime par la pensée ! Assez ! Résistance !


Visiteur

#1275

2013-05-20 17:00

Ou alors c'est un fou, c'est possible aussi. Une forme de compulsion de répétition.