CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.

JM

#1026 Loi Fioraso

2013-05-08 14:52

Dans notre monde, il y a deux sortes de nations :

- les nations suiveuses, les opportunistes de tout poil (genre : "il faut vivre avec son temps mon bon monsieur" ou pire "on a pas le choix" ou encore mieux "c'est comme ça !") et qui se couchent lamentablement devant la facilité et le globish (le monde est anglais, c'est international) ;

- les nations résistantes et qui se battent pour éviter le monde de pensé unique, la même chose, l'appauvrissement culturel et une autre modernité : la diversité. L'usage de langue française, espagnole, arabe... qui sont autant de langue de communication internationale et vecteur d'idée. Pour nous c'est la langue française.

Ces débats sur les langues permettent parfaitement d'identifier les personnes qui travaillent, qui contribuent pour Notre pays à ceux qui travaillent contre Nous.

Visiteur

#1027

2013-05-08 15:16

prout

Visiteur

#1028

2013-05-08 16:28

Il existent deux langes latines très belles et très pures dans son origine:le français et le portugais. Or, la France et le Portugal sont en train, pour des motifs non culturels "d'abîmer" leurs langues. Quand j'entends: oh! ça c'est déjà "has been" ou je voulais être "coach" (que les français prononcent mal en plus, je me sens triste. Ils ne savent pas,la plupart, que coach c'est cocher... Triste, même pas envie de rire...et ça c'est des petits exemples...

Visiteur

#1029

2013-05-08 17:41

Le premier ministre va bien se marrer avec seulement 10 000 péquins non officiels, non certifiés, loin d'être tous majeurs et/ou électeurs constitués de la plupart des trolls de l'UPR (en plusieurs exemplaires sous des faux patronymes et changement d'emails) le groupuscule extrémiste du bourgeois énarque Asselineau, ancien de chez Pasqua et Devilliers, qui rêve d'être président de la république et heureusement ne restera pour toujours que président de lui-même.
Trop marrants tous ces trolls qui envahissent le Net en pensant que l'on ne découvre pas leurs manipulations à défaut de pouvoir se faire sacrer par les médias que ce soit sous toutes sortes de gouvernements.
Mais triste de constater que même sans le vouloir (?) dans la réalité de tous les jours il fait le lit du FN qui augmente chaque jour de plus en plus dans les sondages !


Visiteur

#1030 Re:

2013-05-08 18:07

#1029: -

En revanche, je constate le peu de respect et de courtoisie que vous avez vous pour les adhérents de l'UPR. En tant qu'adhérent et ancien sympathisant du FDG (oui oui, l'UPR rassemble bien des gens de toutes les opinions), je vous mets au défi de trouver le moindre propos extrémiste dans la charte de l'UPR ou dans son programme. Quant au FN, il ne passera jamais, car il est justement là pour empêcher tout débat sérieux sur la question européenne. Je rappelle au passage que la plupart des grands médias pratiquent une quasi omerta sur l'existence de l'UPR, ce qui ne l'empêche pas de se développer de plus en plus vite.

Bien à vous.

regem caeli

#1031 Re:

2013-05-08 18:37

#1029: -

Merci de manquer de respect envers les signataires d'une pétition qui défendent une noble cause. Heureusement que la vacuité de votre argumentation vous discrédite d'emblée. Au cas où vous ne le sachiez pas, il faut ensuite valider chaque signature pour voir le compteur monter. Pensez-vous les gens aussi malhonnêtes que vous le laissez entendre?

Flamme de l'Étoile

#1032 : COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L'UPR

2013-05-08 18:59

François Asselineau - Union Populaire Républicaine
il y a 12 minutes
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L'UPR
------------------------------------------------
OBJET : FÊTE DE L'EUROPE LE 9 MAI 2013
François Asselineau, Président de l’UPR, dénonce une propagande indécente et une falsification de l’histoire.
Lire le communiqué intégral : http://www.u-p-r.fr/communiques/080513.html
Flamme de l'Étoile

#1033

2013-05-08 19:07

La « fête de l’Europe » est d'autant plus scandaleuse qu'elle fait référence à la prétendue « déclaration Schuman » du 9 mai 1950.

Lire le dossier sur Robert Schuman, l'imposteur et fondateur de cette Union Européenne:

http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/robert-schuman/la-face-cachee-de-robert-schuman

téléchargement format pdf :

http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2011/02/UPR-DOSSIER-DE-FOND-LA-FACE-CACHEE-DE-ROBERT-SCHUMAN-f%C3%A9vrier-2011.pdf

 


Visiteur

#1034 Re:

2013-05-08 19:55

#1029: -  

 

"Le premier ministre va bien se marrer" dites-vous ? Ce premier ministre a rappelé à tous les ministères le 25 avril dernier dans une circulaire relative à l'emploi de la langue française, que depuis l'ordonnance de Villers-Cotterêts (1539) la langue de ce pays est le français et que le cadre législatif et réglementaire en faveur du français engage l'ensemble du Gouvernement. Jean-Marc Ayrault invite à veiller au respect des textes qui encadrent l'emploi de notre langue et tout particulièrement de l'article 2 de la constitution qui stipule que la langue de la République est le français. Car, dit-il, quel que soit le domaine d'activité concerné (consommation, éducation, entreprise, sciences, culture, audiovisuel), c'est notre tissu social qui est fragilisé si ces textes ne sont pas strictement observés. J'ajoute, pour le péquin de service que vous êtes, qu'on peut ajouter parmi ceux qui ont à cœur de défendre ce joyau qu'est notre langue et s'opposent à ce projet : Claude Hagège, Michel Serre, Abdou Diouf, Pouria Amirshahi, Jacques Attali, Albert Salon, l'Académie française, un bon nombre de deputés qui travaillent à l'élaboration d'une commission d'enquête parlementaire sur les dérives linguistiques en France, toutes les associations de défense de notre langue, bon nombre de syndicats dont la CGT, la FSU, le Mouvement étudiant, des intellectuels, l'ASDIFLE (avec sa propre pétition avec actuellement près de 2000 signatures), et plus de 3000 autres signataires d'une autre pétition regroupant pour une grande part des professeurs d'universités et des chercheurs… On ne compte plus le nombre d'articles dénonçant ce projet dans les journaux (la presse qui pour une fois fait son boulot d'information), le plus sarcastique étant le Canard Enchaîné et le plus remarquable le Figaro. En vous lisant, je crois en définitive, que le plus gros problème dans ce pays, comme dans bien d'autres, c'est de lutter contre la bêtise. Cela dit, les changements dans l'intérêt des peuples viennent toujours d'une poignée de gens inspirés et déterminés qui finissent toujours par convaincre les foules quand celles-ci se trouvent acculées à la misère économique bien sûr, mais aussi culturelle et morale. Vous ne vous trouverez pas dans cette poignée, cela va sans dire.

Visiteur

#1035

2013-05-08 20:09

Bien que favorable à l'apprentissage de l'anglais, je suis pour le maintien total de la langue française dans les univesités et dans les écoles.

Le mieux c'est de proposer un choix aux étudiants de faire une année à l'étranger pour enrichir leurs compétences lingustiques plutot que de donner des cours en anglais en France (sur les matières autre que l'Anglais) (Anglais, Allemand, Italien, Chinois...etc...). Le maintient de la langue française ouvre de nouvelles perpestive même pour les étudiants étrangers qui viennent étudier en France pour renforcer leurs connaissances en français. Et juste un examen comme le TOEIC ou équivalent pour renfoncer ces connaissances à l'anglais suffit (ou bien une expérience significative en faisant un stage dans un pays non francophone)


Visiteur

#1036

2013-05-08 20:09

Le gouvernement mondial est en ordre de marche. Il fonctionne dèjà à maints égards, et surtout hors de toute consultation des peuples.
Béamama

#1037 Re: Re:

2013-05-08 20:17

#1034: - Re:

Le "pékin de service", bêtise personnifiée, vous remercie d'avoir condescendu à fournir à la populace des éléments d'information qui manquaient cruellement.

Qui êtes-vous Monsieur le donneur de leçons, pour insulter votre prochain qui ne vous a rien fait ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-08 20:25



Visiteur

#1039 Re: Re: Re:

2013-05-08 21:14

#1037: Béamama - Re: Re:  

 

Je répondais au commentaire 1029 pour, entre autres, son manque de respect envers les signataires. A moins que vous en soyez l'auteur, ma réaction ne vous concerne nullement Béamama. Je ne donne de leçons à personne sauf à ceux qui se permettent d'être insultants sans autres arguments que l'ironie, les procès d'intentions, les amalgames, et autres conneries de ce genre. La bêtise quoi. Oui, je réitère ! J'aime répondre à ces gens là par l'argument avec raillerie. Salut à vous.

Visiteur

#1040

2013-05-08 21:33

La langue française doit survivre, l'anglais on s'en fout, on veux garder notre langue. Vous trouvez pas que notre belle langue s'en prend déjà plein la face ces derniers temps? Il faut la valoriser, pas la virer.
Orson

#1041 Re: Re:la secte UPR...

2013-05-09 13:11

#1034: - Re:

"les changements dans l'intérêt des peuples viennent toujours d'une poignée de gens inspirés et déterminés qui finissent toujours par convaincre les foules quand celles-ci se trouvent acculées à la misère économique".

C'est exactement la méthode employée de tous temps par les fascistes qui prolifèrent sur le dos des peuples quand la misère se fait jour !

"une poignée de gens inspirés et déterminés" qui veut par tous moyens décider à la place de la majorité des peuples !

Belle démonstration avec les militants de la secte UPR !

La misère, terreau des estrêmistes !


Visiteur

#1042 Re:

2013-05-09 13:26

#1033: Flamme de l'Étoile -

propagande, imposture et amalgames

conseil amical : allez ou retournez compléter vos études dans une fac d'Histoire avec de vrais historiens diplômés et non pas auprès d'un conférencier à 3 euros ^^

gaston le telephon qui son

#1043 Re: Re:

2013-05-09 13:43

#1031: regem caeli - Re:

regem caeli : il faut ensuite valider chaque signature pour voir le compteur monter.

Oui c'est vrai et ça marche très bien avec des adresses mails temporaires j'ai réussi à faire 4 signatures sous des noms bidons et adresses mail temporaires différentes alors pourquoi pas 100 ou 1000 ? à plusieurs ont peut faire monter le compteur rapidemment.

c'est super cool pour faire croire qu'il y a beaucoup de monde MDR!


Visiteur

#1044

2013-05-09 14:02

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-05-09 14:17


Elma

#1046 10 000 peoples singing Ode to Joy

2013-05-09 14:32

awesome i love it 
German is a beautiful language to sing !
in this beautiful celebration this time of sixty years of peace
http://www.youtube.com/watch?v=xBlQZyTF_LY

Flamme de l'Étoile

#1047 Re: Re: Troll est une sottise. Soyez utile.

2013-05-09 15:01

#1042: - Re:

Votre handicap est VOTRE REFUS DE SAVOIR ET D'OBJECTIVITÉ, CE N'EST PAS VOTRE IGNORANCE.

En cas de désaccord, barrez-vous d'ici.

Ici n'est pas le parlement.

 


Visiteur

#1048 Re: 10 000 peoples singing Ode to Joy

2013-05-09 15:28


Visiteur

#1049 Re: Re: Happy New Year 2013 To All Europeans !

2013-05-09 15:29


Visiteur

#1050 Re:

2013-05-09 15:30

#1044: -

đụ em mày.