conservatoire Aubervilliers-La Courneuve CRR 93 en danger!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition conservatoire Aubervilliers-La Courneuve CRR 93 en danger!.

mamari

#101 conservatoire d'Aubervilliers

2013-03-03 17:57

bonjour,
je viens de signer cette pétition et je me permets de vous communiquer mes réflexions.
Que demandez-vous ? : la survie des activités du conservatoire ?
Ne faut-il pas demander le maintien de la subvention afin de maintenir les postes et les activités ?
Cordialement
mamari

#102 conservatoire aubervilliers

2013-03-03 18:20

Que demandez-vous ? :

maintien de la subvention et des activités du conservatoire

demander la survie, n'est-ce pas accepter cette baisse de la subvention ?

Cordialement,
j'ai signé
il s'agit d'être efficace et d'obtenir le maintien des activités du conservatoire, donc des postes

Visiteur

#103

2013-03-03 19:00

"Etre un homme ce n'est pas seulement manger, c'est aussi avoir accès à la culture".David GRIMAL (violoniste).
Il serait bon que nos politiques gardent cette phrase en mémoire.


Visiteur

#104

2013-03-03 19:47

Solidaire du monde musical.
W.

#105

2013-03-04 01:33

On est un des rares pays à avoir un ministère de la Culture. Personnellement, j'en suis assez fière.
C'est une preuve qu'elle est importante, qu'il faut la préserver et la démocratiser, non ?


Visiteur

#106

2013-03-04 11:24

C'est scandaleux!

Visiteur

#107

2013-03-04 13:20

pour que l accès a l art en général, et pour tous, continue
Patricia Massoubre.
Le collectif des personnels du CRR93

#108 Re:

2013-03-04 14:59

#15: -

La pétition décrit un état de faits.
La pétition est un levier pour plaider notre cause face à l'Etat.
Cordialement
Le collectif des personnels du CRR93

Le collectif des personnels du CRR93

#109 Re: conservatoire aubervilliers

2013-03-04 15:00

#102: mamari - conservatoire aubervilliers

 

La pétition est un levier pour plaider notre cause face à l'Etat.
Cordialement
Le collectif des personnels du CRR93


Visiteur

#110

2013-03-04 15:48

UBU,toujours d'actualité!
Bon courage,à vous ,collègues,nous sommes avec vous!
S.Louys

Visiteur

#111

2013-03-04 16:32

La France est avant tout un pays de culture, c'est notre rayonnement mondial.
S'attaquer à elle est suicidaire à long terme...

Visiteur

#112

2013-03-04 18:49

Mais que font nos politiques, Que devient la culture dans ce pays?

Visiteur

#113

2013-03-05 00:32

La diminution (et la suppression à venir) des subventions de l'Etat ne sont malheureusement pas une surprise, et touchent tous les conservatoires, et donc ce sont tous les conservatoires qu'il faut soutenir...

Visiteur

#114

2013-03-05 01:40

Même si l'on admet que les dépenses de l'Etat doivent être réduites, c'est faire payer vraiment trop cher au conservatoire, en regard des chiffres du budget : 6 milliards à économiser sur un budget dépenses de 30 milliards, ça fait 20% de réduction, pas 30... Est-ce que la culture et l'éducation doivent être ponctionnées prioritairement et massivement ? C'est choquant.


Visiteur

#115

2013-03-05 07:55


Visiteur

#116

2013-03-05 16:20

A une époque où il est nécessaire de donner aux enfants des cités, de tous âges, les moyens pour ne pas être désoeuvrés et trainer dans les rues,et ne pas aller vers la délinquance, il est inadmissible et même dangereux de leur enlever les outils indispensables à leur épanouissement.

Visiteur

#117

2013-03-05 22:48

Exigeons le rétablissement des subventions du CRR 93 et de tous les autres conservatoires touchés par cette décision absurde. Manifestons notre attachement à la culture musicale et engageons nous dans une lutte sans merci contre les coupes budgétaires aveugles du ministère de la culture auprès des médias et dans la rue

Visiteur

#118

2013-03-05 23:10

Ce conservatoire dynamique mérite qu'on lui donne les moyens de continuer son action éducative mobilisatrice dans ce département peu favorisé.

Visiteur

#119

2013-03-06 12:34

Je signe cette pétition pour le maintien et le renforcement des activités culturelles mises à la disposition des jeunes dans les zones sensibles, n'ayant pas pu avoir accès à la musique dans mon enfance, alors que mes enfants ont pu heureusement y accéder. Il est indispensable d'offrir cette culture aux populations en difficultés pour favoriser la solidarité et la tolérance, découvrir la citoyenneté et le "vivre ensemble" quelques soient les différences culturelles.

Visiteur

#120

2013-03-06 14:19

C'est surtout l'enseignement artistique qui est bradé, alors que cela devrait aller de pair avec la priorité à l'Education Nationale.

Visiteur

#121

2013-03-06 15:01

Lauréate de plusieurs Premiers Prix de ce CCR, obtenus avant mon entrée au CNSM de Paris et suivis de 34 années de vie professionnelle inintérrompue. Précision pour démontrer la nécessité d'établissements de qualité.
FE

#122 d'où on vient...

2013-03-06 15:24

ancienne élève, la première en piano (ou la deuxième) inscrite lors de la création du conservatoire il y a longtemps, je suis à présent professionnelle de la musique accompagnatrice et concertiste grâce à ce conservatoire où j'eus la chance de connaître de grands professeurs, Marie-Luce Lucas (pianiste et compositeur généreuse), mais aussi Lucien Debray (hautbois super soliste de l'opéra de Paris), Georges Gourdet (soliste international qui nous enseignait avec humour et érudition l'histoire de la Musique), Michèle Edmond-Mariette pour un solfège jamais ennuyeux et j'en passe. Il ne faut jamais oublier que tous les fascismes et toutes les barbaries arrivent par le défaut de culture des populations. La musique par son universalité et son absence de mots permet tous les mélanges et tous les partages au-delà des clivages sociaux, politiques et autres qu'on nous invente tous les jours pour nous diviser.
Si ce message pouvait être lu largement...
Cordialement.
Françoise Elhuyar
dodo

#123 Re: Re: Trop sommaire

2013-03-06 15:48

#32: Collectif des personnels du CRR93 - Re: Trop sommaire

En effet, il faut préciser que tous les conservatoires sont touchés par ces mesures budgétaires, ce qui pour autant n'est pas acceptable.


Visiteur

#124

2013-03-06 17:28

En temps de crise financière et culturelle, l'éducation artistique devient un bien de première nécessité.
Elis
Visiteur

#125

2013-03-06 22:00

Mon fils bénéficie des excellentes prestations de ce conservatoire en parallèle à ses études en collège CHAM. Il serait regrettable que l'enseignement qui y est dispensé ne soit plus accessible aux populations de nos quartiers très fragiles. L'accès à la culture et à la musique ainsi qu'à la danse reste un levier contre l'obscurantisme qui gagne nos territoires. merci de contribuer à ce que perdurent les financements publics de cette noble institution.