Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec.


Visiteur

#501

2013-03-11 17:44

Le contrôle d'une population vue par le PQ .Prendre le contrôle de la radio, de la télé , des médiats écrit en premier,par la suite empêcher toute révolution par le contrôle des armes.Cependant l'abandon du registre canadien donne un levier au PQ pour faire passer ce contrôle en premier.Vous avez droit aux armes maintenant , n'y renonçez pas ! Signez en grand nombre pour ne pas perdre votre privilège ; c'est votre devoir de citoyen responsable . Merci Jocelyn Trudel.
Un québécois déçu de son pauvre peuple...

#502 Anéantir la relève de chasseurs québécois

2013-03-11 21:58

On se plaint que la relève de chasseurs et de pêcheur est en péril... continuons à tout mettre en oeuvre pour les décourager!

Plusieurs visteurs arrivent ici avec de nombreuses armes, aucune n'est enregistrée et nous ne leur en imposerons jamais. Si le prétexte qu'il contribuent à l'économie est le vôtre... j'en voit plusieurs qui arrivent avec leur essence, leur boufffe, leur boisson, etc. Si ce registre voit le jour, ce sont les québécois eux-mêmes qui en feront les frais. Pourquoi ce peuple cherche-t-il toujours à s'auto-punir?

Visiteur

#503

2013-03-12 01:04

pas besoin de ce registre

Visiteur

#504

2013-03-12 02:20

bonjour, à toutes les fois que quelqu'un voulait un arme pour commettre un délit, il en trouve une, vous n'avez qu'à regarder le crime organisé, je suis certain que dans ces organisations aucune armes n'est enregistré et pourtant ils en ont et cela ne leur empêche pas de commettre des délits.........

Visiteur

#505

2013-03-12 13:42

on devrais dépensé cette argent pour pour les gens
qui utile les armes pour des choses autre que
la chasse

Visiteur

#506

2013-03-12 14:02

Je suis pour registre. Par contre, il faut qu'il soit non contraignant pour les utilisateurs. La loi proposé ne reflète pas les vrais enjeux. Commençons par retirer toutes les armes de contre bande.

Visiteur

#507

2013-03-12 14:33

attaboy gouvernement, on vien juste de trouver la solution aux armes détenues par des bandits. J`apprend par cette future loi arracheuse de $$ au bon monde que les chasseurs SONT des bandits. Merci beaucoup

Visiteur

#508

2013-03-12 14:34

Un premier projet non utile ne necessite pas de repeter l'erreur une deuxieme fois. la corruption actuelle est beaucoup plus serieuse que ce registre.
Controler comme vous le faites depuis les annees 80 l'achat et les armes interdites est suffisant si bien fait. Les ventes illegales sont connues au gouvernement de les contrôler, cessez de punir les petites gens de notre société
GBS

#509

2013-03-12 17:00

Le monde interlope, la mafia, les motards,les criminels aguerris,les gangs de rue,etc, bref pour ceux qui commettent des crimes, aucun d'entre eux n'enregistrent leurs armes qu'ils, d'ailleurs, se procurent sur le marché noir.Donc ça n'abaissera pas la criminalité. Ce sont exclusivement des honnêtes pères et mères de famille qui seront touché par ce registre coûteux et qui a déjà été abandonné par plusieurs pays. Pour ce qui est des drames familiaux ou meurtres à prévenir,ils sont commis souvent à l'arme blanche, à l'aide d'objets contondants ou autres, ce qu'on ne pourra jamais contrôlé. Il y a déjà assez de bureaucratie et de taxes, il ne faut pas en ajouter.

Visiteur

#510

2013-03-12 19:14

Trop dispendieux faire un Control au niveaux des marchants en contrôlant les personnes qui vont acheter les armes de chasse aucune arme automatique et pistolet pour les individus seul les équipes de tir Control leur activités.

Visiteur

#511

2013-03-12 22:00

Support Your RKBA

Visiteur

#512

2013-03-12 23:19

Nous sommes déjà assez dans le trou comme ça...Nous n'avons tout simplement pas les moyens de se permettre ce régistre inutile.

Visiteur

#513

2013-03-12 23:36

fau pas lacher

Visiteur

#514

2013-03-12 23:38

s étais pas bon pour le fédéral mais nous au quebec ont n est distint faut payer

Visiteur

#515

2013-03-13 00:08

est ce qu'on peut s'occuper de dossiers vraiment important pour le quebec... quelle deception!!

Visiteur

#516

2013-03-13 13:43









Assemblée nationale du Québec

Québec



La présente est pour vous exprimer, en tant que citoyen de votre circonscription, ma très profonde déception quant à votre appui au projet de loi 20 prévoyant la création d’un registre québécois des armes à feu.



D’abord, parlons du principe derrière ce projet de loi. Les propriétaires d’armes à feu ne sont pas sans savoir que ce projet de loi a été rédigé suite aux pressions incessantes de la Coalition pour le contrôle des armes à feu dont l’objectif ultime n’est rien de moins que la disparition pure et simple de toute arme à feu utilisée à des fins de loisir. D’ailleurs, il y a fort à parier que cette même coalition a soufflé dans le cou des rédacteurs du projet de loi.



Le gouvernement du Québec, tout comme les partis d’opposition, s’est fait prendre au jeu de la désinformation brandie par cette coalition depuis maintenant plus de 20 ans. À la rigueur, même l’Institut national de Santé publique du Québec, avec ses études bidons et ses interprétations tordues des statistiques, s’est faite complice de ce mouvement radical.



Dites-moi, les utilisateurs d’armes à feu ont-ils été conviés à livrer leurs recommandations en vue de contribuer de leurs idées à la poursuite des objectifs communs en matière de sécurité publique, de santé et de prévention? Non. Pourtant, les représentants des organismes devant nous représenter sont tout aussi éduqués et capables de réflexion que les personnes qui exercent sans répit un lobby sournois.



Et si le gouvernement dit avoir fait un choix dans le réel intérêt de la collectivité, comment se fait-il qu’il ne parvienne pas à rallier au-delà de 2 millions d’électeurs à sa cause? Et si votre projet de loi en est un rassembleur, pourquoi l’Assemblée nationale n’a-t-elle pas invité des représentants des fédérations de chasse et de tir sportif à la conférence de presse entourant la présentation du projet de loi? Et, surtout, pourquoi l’assemblée nationale s’est-elle entourée, entre autres, de membres de la Coalition pour le contrôle des armes à feu (dont Madame Wendy Cukier, de Toronto) et de parents des victimes de la Polytechnique?



Devons-nous comprendre que nous ne faisons pas partie de cette société et que nous sommes soupçonnés d’être la cause de ses malheurs? Que ce projet de registre est effectivement une mesure CONTRE nous? Que nous sommes considérés de facto comme des criminels et des ennemis de la société?



Qu’est-ce qui a tellement pu gêner l’Assemblée nationale qui l’eut empêchée d’inclure les utilisateurs sportifs d’armes à feu dans le processus menant à l’élaboration de mesures efficaces? Et en faisant ainsi front commun, en notre absence, devant les caméras le 20 février dernier, l’Assemblée nationale n’admettait-elle pas qu’elle nous avait exclue de la réflexion?



Pendant qu’elle se pavane avec une mesure répressive mais inefficace, l’Assemblée nationale espère faire oublier au public qu’elle est impuissante à régler les problèmes à la source, à prévenir le suicide, à prévenir le crime et à subvenir aux besoins de nos organismes communautaires qui, eux, parviennent à limiter les dégâts de façon efficace, pour peu qu’on leur en donne les moyens. Pourtant non, le gouvernement a choisi de limiter encore davantage le financement de ces organismes en dépit du fait que certains d’entre eux ne soient pas en mesure, par manque de ressources, de répondre à près de 25% des appels de détresse.



Le gouvernement, avec la complicité des partis d’opposition, a choisi de contrôler lâchement une importante couche de citoyens irréprochables, qui est d’ailleurs déjà amplement contrôlée. Pour contenter (rien de plus) une partie de la population majoritairement urbaine, plutôt que de faire preuve de compétence en prenant le taureau par les cornes. Sachant que « l’arme ne fait pas le moine », l’une de ces mesures brillantes auraient été de s’assurer que les corps policiers (la Sûreté du Québec, en l’occurrence) ont en main les ressources nécessaires pour bien faire leur travail lorsque vient le temps d’émettre ou de renouveler un permis d’armes à feu (PAF). Plus d’efficacité, moins de frais inutiles. Et plus de justice.



Par exemple, vous devez savoir que ni la majorité des détenteurs de permis d’armes à feu du Québec, ni leur entourage, n’ont jamais reçu le moindre coup de téléphone du corps policier provincial au moment de renouveler leur PAF. Il est un fait avéré que dans la plupart des cas, ni les conjointes, ni les voisins, ni les proches des demandeurs n’ont jamais été sollicités pour la moindre enquête concernant des demandes de renouvellement. Dans la plupart des cas, les enquêtes sont tout simplement bâclées. Serait-ce parce que le gouvernement n’alloue pas les ressources nécessaires à conduire des investigations dignes de ce nom?



Est-ce là un comportement responsable de la part d’un gouvernement qui se dit soucieux de la sécurité publique? Ou est-ce tout simplement parce qu’il n’a pas les moyens de ses ambitions? Pourtant, quelques coups de téléphone auraient permis, dans bien des cas, à déceler un cas de suicide ou d’homicide potentiel et à prendre les mesures qui s’imposent. Avec des contrôles adéquats, sans doute la Sûreté du Québec aurait-elle déniché Marc Lépine, Valery Fabrikant, Richard Bain et Kimveer Gill qui, tous, étaient détenteurs de PAF. Avec des enquêtes valides, elle aurait sans doute pu venir en aide à une foule de personnes en détresse. En ce sens, l’attitude de l’assemblée nationale, des corps policiers et des associations qui les représentent n’est rien de moins qu’une admission involontaire de leur mauvaise volonté. En somme, la Sûreté du Québec devrait revoir ses méthodes de travail plutôt que de se taper les cuisses avec le nouveau projet de loi. Et le gouvernement devrait s’assurer de pourvoir à ses besoins de manière adéquate à des fins d’enquête et de répression de la vraie criminalité.



Bref, il n’y a aucune raison pour que des personnes malveillantes ou désespérées ne se retrouvent avec des armes à feu, enregistrées ou pas, entre les mains. La solution se situe donc en amont d’un registre. Vous savez cela. Mais ces solutions seraient-elles hors de portée de votre courage?



Alors, si vous le permettez, et pour peu que vous fassiez appel à nous, chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs, il nous fera plaisir d’examiner avec l’Assemblée nationale les pistes de solutions qui s’offrent à nous, celles-ci efficaces et peu coûteuses.



Par ailleurs, alors qu’il est du domaine public que les ressources dédiées à l’application de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la Faune du Québec sont nettement insuffisantes, il est évident que de faire jouer les agents de protection de la Faune à la police et de les autoriser à exercer des contrôles de propriété des armes à feu relève du burlesque. Vous savez comme moi que cette surcharge de travail laissera davantage de place aux chasseurs et pêcheurs malveillants et ouvrira des opportunités supplémentaires au braconnage qui, rappelons-le, est déjà un fléau considérable que les agents ont déjà peine à contenir. En cela, je considère cette disposition de la loi projetée comme de la poudre aux yeux.



Bref, vous me pardonnerez de vous l’affirmer ainsi, mais le projet de registre des armes à feu, pour autant de raisons, ne tient tout simplement pas la route. Pour qui prend la peine de l’analyser (et pour les propriétaires d’armes à feu qui ne sont surtout pas dupes), tout au plus est-il un recueil de mesures dérisoires et vaines.



En réponse à ce projet de loi, et compte tenu du contexte politique actuel, je me vois dans l’obligation de prendre tous les moyens à ma disposition, à commencer par me rallier à mes pairs, pour obtenir de l’Assemblée nationale qu’elle prenne une pause et qu’elle nous convie afin de trouver des pistes de solution qui pourraient, à la fois, mener à une véritable amélioration de la sécurité publique, respecter minimalement certaines traditions et libertés individuelles et décharger les épaules de citoyens respectueux des lois d’un fardeau moral déjà trop lourd. Il est hors de question que j’accepte plus longtemps qu’on me traite comme un criminel en puissance.



Dans sa « gouvernance par sondages », il apparaît évident que le gouvernement croyait s’en prendre à une couche de la population de 500,000 citoyens tout au plus. Mais il n’a pas pris en considération le fait que chaque chasseur et chaque tireur sportif a une famille et des amis qui sont aussi sensibles que lui à la préservation de nos traditions et de nos libertés individuelles. Je vous rappelle que les utilisateurs d’armes à feu du Québec et leurs sympathisants comptent pour au moins 40% de l’électorat national et que cette proportion devient majoritaire dans plusieurs circonscriptions rurales. Vous comprendrez que les propriétaires d’armes à feu sont donc en excellente position pour faire valoir leur poids politique.



Or, durant les prochaines semaines, les propriétaires d’armes à feu, via le mouvement « Tous contre un registre québécois des armes à feu » continueront à investir les médias, des séances d’information auront lieu dans toutes les régions du Québec et une pétition visant à rassembler le plus grand nombre se retrouve déjà sur les comptoirs de tous les commerces dans tous les villages du Québec. Vous comprendrez que j’y participerai de façon enthousiaste pour faire entendre ma voix et pour contribuer à faire valoir notre poids politique. Et le fait que les politiciens se réfugient derrière une « unanimité de l’Assemblée nationale » n’y changera rien. Vous savez comme moi qu’une unanimité de nos politiciens ne reflète aucunement l’opinion publique.



En terminant, je souhaite évidemment que le gouvernement prenne cette pause nécessaire pour repenser à tout ça, sans se soucier des lobbies radicaux, mais en travaillant de concert avec la population en vue de trouver les solutions rassembleuses pour l’atteinte des objectifs que nous chérissons tous. Je suis persuadé qu’il est des solutions créatives plus rassembleuses que de choisir la voie de la facilité comme votre assemblée s’apprête à le faire. Alors, vivement des consultations publiques sur la question et des décisions prises à la lumière d’éléments purement scientifiques.



J’espère sincèrement que vous aurez la bonté de faire suivre cette lettre à vos collègues.



Cordialement,
Un Chasseur de la Mauricie !








Visiteur

#517

2013-03-13 16:08

Encore une loi qui vas pénaliser au niveau des libertés et couts le monde honnete, Pour les malhonnetes ca couteras rien et regleras rien!Les ressources du gouvernement devrais etre utiliser à meilleur escient sois ,systeme de santé,sécurisées infrastructure routiere(entretien),etc...pas le choix qui manque pourtant avec le manque de ressource décrier dans plusieurs ministere !
hic

#518 sups

2013-03-13 20:16

situe fall

Visiteur

#519

2013-03-13 22:27

placer cet argent gaspier dans les famille qui ont besoin de manger mieux.

Visiteur

#520

2013-03-14 00:00

tout nous a prouver que nous pouvions nous passer de cela et économiser beaucoup d argent.

Visiteur

#521

2013-03-14 01:21

que faire des armes a feu ,mitraillette,char,avion de quèrre après guerre!!!!il faut détruire les armes après guerre.....partout dans le monde....gill.

Visiteur

#522 investissement dans vos projets et rapide

2013-03-14 01:27


Bonjour à votre attention
Je ne saurai comment vous faire part de ma joie car étant la recharge de prêt depuis de 5mois, je suis souvent tombé sur des genres malhonnêtes qui profitent des personnes comme vous et moi en besoin de prêt pour face à nos multiples besoin. Suite à mes recherches j'en ai parlé à une voisine à moi qui conseillé un monsieur nommé maxime de le contacter. Ce que je fis, ce dernier sans vous mentir, j’ai eu ma demande de crédit sans protocole et je me suis en servis comme de droit Vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail : maximelecoche87@hotmail.fr

Visiteur

#523 investissement dans vos projets et rapide

2013-03-14 01:28


Bonjour à votre attention
Je ne saurai comment vous faire part de ma joie car étant la recharge de prêt depuis de 5mois, je suis souvent tombé sur des genres malhonnêtes qui profitent des personnes comme vous et moi en besoin de prêt pour face à nos multiples besoin. Suite à mes recherches j'en ai parlé à une voisine à moi qui conseillé un monsieur nommé maxime de le contacter. Ce que je fis, ce dernier sans vous mentir, j’ai eu ma demande de crédit sans protocole et je me suis en servis comme de droit Vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail : maximelecoche87@hotmail.fr

Visiteur

#524 investissement dans vos projets et rapide

2013-03-14 01:29


Bonjour à votre attention
Je ne saurai comment vous faire part de ma joie car étant la recharge de prêt depuis de 5mois, je suis souvent tombé sur des genres malhonnêtes qui profitent des personnes comme vous et moi en besoin de prêt pour face à nos multiples besoin. Suite à mes recherches j'en ai parlé à une voisine à moi qui conseillé un monsieur nommé maxime de le contacter. Ce que je fis, ce dernier sans vous mentir, j’ai eu ma demande de crédit sans protocole et je me suis en servis comme de droit Vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail : maximelecoche87@hotmail.fr

Visiteur

#525

2013-03-14 05:32

nous sommes des chaseurs et non pas des criminels et des bandits