Non au projet d'hypermarché place de la République Reims

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au projet d'hypermarché place de la République Reims.


Visiteur

#26 Re: Sujet

2013-02-10 11:22

#10: François - Sujet 

 

tout à fait d accord avec toi ,,bravo

Visiteur

#27 Re:

2013-02-10 13:05

#2: -  

 

Je suis d'accord ! ^^
Eliette

#28 Faut arrêter, un peu ...

2013-02-10 15:36

Reims est déjà remplie de supermarchés/hypermarchés and co, sans compter ceux qui vont encore ouvrir, comme au blanc mont !! Pourquoi ne pas y installer un groupement de salles de spectacle, avec une salle de concert, un théâtre, une école de musique ? Ne serait-il pas préférable de dynamiser le coté culturel de la ville, pour attirer plus de gens qui y viendrait pour le plaisir? une grande surface attirerai les riverains, un centre culturel amènerait du monde qui viendrait de bien plus loin !!

Visiteur

#29

2013-02-10 15:59

L'ère des supermarchés touche à sa fin. Il serait bête que Reims régresse alors qu'elle s'est bien développée en 5 ans !
Des commerces de proximité accessibles, voilà ce qu'il manque : des fruits et légumes, des boucheries, des poissonneries, voilà ce qu'il faut !
Non à la quantité, oui à la qualité !!!

Visiteur

#30 Un hyper marché place de la République...

2013-02-10 16:31

Si la mairie a le pouvoir d'arrêter ce genre de projet, qu'elle le fasse ! Cela tuerait les petits commerçants de proximité (pour les gens qui font leurs courses non motorisés justement), et empêcherait les commerçants du Marche Boulingrin de maintenir leur clientèle. Le Quartier de Laon a une histoire, qu'il faut respecter même en innovant.

Visiteur

#31

2013-02-10 17:36

du grand n'importe quoi! et la prochaine c'est une ligne de métro a reims?

Visiteur

#32

2013-02-12 17:48

j'ai déjà fait mon commentaire, pas besoin du supermarché, laissons vivre nos commerçants de l'avenue de Laon ainsi que les Halles du Bouligrin

Visiteur

#33

2013-02-13 12:27

REIMS a déjà trop de m² d'hyper et autres, ce qui fait un tout petit centre ville. les vrais commerçants y sont rares hors les succursales.
remulus

#34 commerces à REIMS

2013-02-13 12:35

Pour montrer aux autorités et au public Rémois que la part du gâteau est actuellement très petite, voir inconfortable sauf avec d'énormes sacrifices, les commerçants du centre et de l'avenue de Laon devraient réfléchir sereinement à leur avenir et voir à rencontrer le Président du Tribunal de Commerce pour se mettre sous la protection d'un mandat had'oc, d'une conciliation ou de sauvegarde.
Cette 2è chance pourrait les sortir de l'ornière dans laquelle ils vont s'enliser.
EGOISTE

#35 Re: Re:

2013-02-14 01:46

#15: Stop la critique - Re:

C'est une blague ?? Parce que vous voudriez faire vos courses ET ne pas prendre votre voiture ET ne pas payer cher. Faut faire un choix. Vous ne voulez pas qu'on vous fasse vos courses gratos et qu'on vous les range dans votre frigo non plus??? Dans ce cas là, si tout le monde réagie comme vous, c'est parti, je demande qu'on ouvre un hyper marché a chaque coin de rues pour faire ses courses pas cher sans trop bouger son cul.

Vous avez une voiture, vous roulez 10 minutes et vous êtes au carrefour cernay, ou a cora cormontreuil.. Et jen passe !

Vous voulez du pas cher et pas loin ? Lidl a wilson !

Moins de 10 minutes. Pas cher. Alors arretez de penser qu'à vous sérieux !! La mort des commercants du centre ville vous est égal ..

EGOISTE

#36 Re:

2013-02-14 01:50

#21: audrey reims -

Mon message précedent, lis le, il est aussi pour toi.

Pour les gens à mobilité réduite, il existe des aides.

Et pour les gens sans moyens de transports, il existe le velo, le bus, le tram, ou encore plus fabuleux, les jambes !

J'habitais à Europe, et la grande surface la plus prés bah fallait marcher. Toute seule. En portant mes sacs. Et miracle je suis vivante. Sinon je prenais le bus, houuuu, quelle expérience !


Visiteur

#37 Sujet

2013-02-14 16:53

Un hypermarché en plein dans les abords de monuments historiques comme la Porte de Mars ou le Boulingrin? A deux pas du futur musée des beaux-Arts? C'est grotesque.

Un hyper dans un secteur où on trouve déjà plusieurs supérettes et supermarchés? Avec en plus une galerie de plus d'une trentaine baux commerciaux? Carrefour a bien mal pensé son étude d'implantation.

Visiteur

#38

2013-02-15 10:24

L'hyper marché Jacquart est très bien où il est ...

Visiteur

#39

2013-02-16 15:09

Il y a quand meme mieux a faire sur une jolie place comme celle-là !.MME HAZAN faites donc par l'intermédiaire de votre ami FRANCOIS HOLLANDE, venir des patrons d'entreprise,afin de créer des emplois qui seront plus utiles, ou des bureaux, sieges sociaux.....

Visiteur

#40

2013-02-20 21:13

d'après l'article dans l'ardennais, se serait le carfour gosset qui irait à sernam? du n'importe quoi, désabiller 1 quartier pour un autre! et le marché boulingrin va en prendre un coup aussi,tout comme les superettes, non plus de commerces alimantaire en ville

Visiteur

#41

2013-02-27 13:06

Un hypermarché en centre-ville serait inutile au vu de tous ceux qui entourent la ville.
Il serait plus utile de choisir l'autre option proposé, à savoir l'installation d'un Aréna, chose inexistante à Reims et ses alentours.

Visiteur

#42 Re:

2013-03-15 16:03

#6: -

j'habite dans les appartements en face de la sernam ( donc pas de vis à vis et plutôt calme) pourquoi on ne nous demande pas notre avis à nous habitant à proximité ? je suis tout à fait d'accord !! demandons l'avis des personnes habitant autour !


Visiteur

#43 investissement dans vos projets et rapide

2013-03-15 20:25

Bonjour à votre attention
Je ne saurai comment vous faire part de ma joie car étant la recharge de prêt depuis de 5mois, je suis souvent tombé sur des genres malhonnêtes qui profitent des personnes comme vous et moi en besoin de prêt pour face à nos multiples besoin. Suite à mes recherches j'en ai parlé à une voisine à moi qui conseillé un monsieur nommé maxime de le contacter. Ce que je fis, ce dernier sans vous mentir, j’ai eu ma demande de crédit sans protocole et je me suis en servis comme de droit Vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail : maximelecoche87@hotmail.fr

Visiteur

#44

2013-03-17 10:59

Si ce carrefour apparait, alors les grandes surfaces comme : leclerc, cora etc... prendrons une sacré claque et ensuite les halles rénovée y'as eu de temps !! La ville de reims pensé à l'avenir des commerces en ville !!
C'EST INJUSTE !!!!!!!
bodega

#45 Re: Re:

2013-03-18 11:34

#15: Stop la critique - Re:

Quand on a pas le moyens de vivre en centre ville, on déménage !

kri
Visiteur

#46

2013-03-18 17:34

Que le Centre de Reims et les petits commerçants continuent à vivre! Reims ville morte, non merci.

Kri

#47 Re: Faut arrêter, un peu ...

2013-03-18 17:37


Visiteur

#48

2013-04-03 18:00

Cela ne ferait que mourir les commerces du centre ville ! car les commerçants d'une galerie commerciale peuvent se permettre de faire des prix attractifs plus que des commerçants d'un centre ville ! donc ! où iront les gens ! là où c'est le moins cher !
Indo

#49 Re: Re:

2013-04-03 18:02

#42: - Re:

Exactement de votre avis, car vous êtes les premiers concernés ! car cela va occasinner plus de bruits et beaucoup plus de monde, du monde pas toujours honnête !


Visiteur

#50

2013-04-04 05:31

Cela suffit de cette concurrence féroce! Cela suffit de grandes surfaces dans les centres-villes! Défendons le Commerce Traditionnel!