Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !.


Visiteur

#26

2013-02-22 16:30

Pour les subir, je peux certifier que les nuisances sont encore pires que ce que j'avais annoncé- que les machines sont perpétuellement en maintenance- que la production est loin d'être celle annoncée- que la nouvelle maire ne sait comment faire face aux dépenses engagées sur la foi des calculs des promoteurs, qui n'onr rien à voir avec ce que la commune touche effectivement ... Arrêtez SVP de ruiner la France et la santé des français !

Visiteur

#27

2013-02-22 17:28

L'éolien est une mauvaise réponse au problème énergétique, il ne permet pas de diminuer les Gaz à Effet de Serre (GES) 1MW produit par une éolienne doit être complété par 3 MW produits par une centrale thermique généralement du charbon. L'Allemagne et le Danemark avec des parc éoliens important sont les pays les plus producteurs de GES

Visiteur

#28

2013-02-22 17:34

les éoliennes détruisent notre paysage et fournissent une éléctricité beaucoup trop chère. Sans oublier les nuisances sonores et les dévaluations du patrimoine

Visiteur

#29

2013-02-22 17:37

en plus des nuisances pour les riverains : en particulier bruit et paysage, cela augmente de façon in considérée nos facture EDF.

Visiteur

#30

2013-02-22 18:13

Eoliennes: inutiles, hors de prix, coefficient de charge trés faible, pas de synchronisation avec la demande, polluantes, obligation de construire des centrales thermiques; bref mafia politico-économique.

Visiteur

#31

2013-02-22 18:15

Hier,j'ai vu le désastre de Coren dans le Cantal;je devais faire passer le "moto tour 2013" dans ce secteur.J'ai fait demi-tour et je vais revoir tout mon tracé.Par contre,chez moi en Haute Loire,je fais un tracé qui passe dans un endroit où la comcom veut en installer,et moi je vais installer des banderolles et panneaux avec des copains anti éolien pour mettre le paquet,je ne vous parle même pas de mon discours le soir....Courage à tous,Joel de la FED et de Stop Eole Auvergne

Visiteur

#32

2013-02-22 18:34

L'éolien nous fera payer l'électricité beaucoup plus cher, et ce pour un résultat nul. En effet le courant alternatif ne se stockant pas, et l'éolien dépendant du vent, ce moyen est inadapté pour ajuster Production et Consommation. Qu'on se le dise !

Visiteur

#33

2013-02-22 18:37

des sous-paysages avec des sous-citoyens

Visiteur

#34

2013-02-22 18:55

Je peux appuyer votre refus de voir gâcher
ce village, étant moi-même contre les éoliennes
en mer à Fécamp, mais je ne règle rien par Internet
j'en suis désolée.

Visiteur

#35

2013-02-22 18:57

Aucun intérêt écologique.
Personne n'a jamais dit pourquoi il fallait implanter ces machines industrielles. Difficile de dire qu'on valorise une région en la couvrant de machines classées ICPE. la médiocrité des gouvernants nous pousse dans cette situation incroyable, pour prouver qu'ils font quelque chose
AMC

Visiteur

#36

2013-02-22 19:32

chez nous aussi dans la Nievre, nous combattons la proliferation de ces machines inutiles et qui seront
une nuisance pour ce beau pays tres bientot defigure.Helas, le nucleaire fait peur aux gens et le manque d'information sur le business du vent leur fait voir les eoliennes comme salvatrices pour l'environnement.

Visiteur

#37

2013-02-22 19:32

Il est impératif de faire cesser cette escroquerie des éoliennes industrielles qui vont rendre l'electricité inabordable et faire construire des centrales à combustible fossile pour compenser leur incapacité à produire régulièrement de l'énergie tout en détruisant notre cadre de vie !!!

Visiteur

#38

2013-02-22 20:26

Je signe en tant que Président de l'association "Union Bellîloise pour l'environnement et le développement" , qui s'oppose à l'implantation -sous la pression des lobbies éoliens et non dans l'intérêt général - d'éoliennes industrielles sur le territoire.

Visiteur

#39

2013-02-22 21:36

Non content de ruiner les paysages, le tourisme, et l'immobilier, le lobby éolien va nous permettre d'augmenter notre facture d'électricité de 30 %
Désespérant !

Visiteur

#40

2013-02-22 22:59

éoliennes industrielles are a big problem, not a solution. Studies exists to confirm that they are not a substitute for coal or gas power stations. No one coal power station was closed because of éoliennes industrielles! They are useless!

Visiteur

#41

2013-02-22 23:53

Raz le bol de cette folie éolienne qui est en train de détruire nos paysages, notre cadre de vie, sans aucune justification ni écologique, ni économique.

Visiteur

#42

2013-02-23 00:19

« Bâti sur plusieurs contre vérités, l'éolien industriel n'a, en France, d'intérêt ni économique, ni énergétique, ni écologique, pas d'avantage social.
C'est pourquoi, compte tenu de ses multiples nuisances, nous nous opposons à tout éolien industriel, dont la seule raison d'être est l'enrichissement garanti des promoteurs, aux dépens des consommateurs et des contribuables français et au détriment des économies d'énergie, de la recherche et du développement des autres énergies renouvelables ».
PROTÉGEONS les espaces naturels, le patrimoine bâti et non-bâti, les sites et les paysages, le cadre et la qualité de vie de nos communes.
VDP56

Visiteur

#43

2013-02-23 00:21

j'ai vécu à 963 mètres d'une éolienne et à peine plus loin de 5 autres éoliennes, c'est un cauchemard auditif dès que vous êtes sous le vent et une pollution visuelle : le mouvement attire le regard et la nuit les flash sont insupportables. ma maison a perdu 50% de sa valeur ! Nos décideurs sont devenus fous. Stop à la dictature des écologistes de salon.

Visiteur

#44

2013-02-23 10:08

Gâcher la vie des habitants et détruire les paysages d'une région pour installer une source d'énergie inutile et couteuse, est scandaleux. Nos gouvernants n'ont toujours pas compris leur erreur stratégique. Les anglais et les danois sont sans aucun doute plus intelligents.Et bien sûr derrière cela il y a des profiteurs sans scrupules.
M. de Montfort

Visiteur

#45

2013-02-23 11:42

Augmentation du prix de l’électricité ; saccage de nos paysages ; nuisances sonores pour les riverains ; satisfaction des bobos ; enrichissement abusif des promoteurs ; subventions de fait à l’industrie allemande qui construit et gère les éoliennes. Descartes est mort en nous.

Visiteur

#46

2013-02-23 15:10

A Lusseray nous avons déjà 6 éoliennes de cette taille à 1km500, 7 autres sont prévues à 600m. et 8 autres entre les deux! Ce cauchemar gangrène la campagne française sans résoudre les vrais problèmes d'énergie et d'écologie!

Visiteur

#47 Re:

2013-02-23 16:09

#46: - Je doute que tous le voisinage de cette  " zone " puisse vivre et dormir normalement. Encore une région fichue sur tous les plans !  Et les médiats font la sourde oreille ! Si vous étiez dans le secteur de D. BATHO , ministre de l'écologie, vous n'auriez pas ces problèmes ! Son secteur, le sud des Deux-Sèvres, n'a pas été classé en zone favorable à l'implantation d'éoliennes !!! Comme ça , elle est tranquille pour dormir, elle protège son patrimoine etc...etc... Tout  l'ensemble de la région Poitou-Charentes est classé favorable ! Dans un premier temps " une belle zone ferraillée " dans un 2ème temps " une immense friche industrielle ".Les promoteurs -étrangers- ont de l'avenir en France (ils font ce qu'ils veulent), la planète beaucoup moins !

 

Pinceau agile
Visiteur

#48

2013-02-23 17:03

Les soi-disant"parc éoliens" vont défigurer la France , alors que notre pays a une vocation touristique et est une des premières destinations recherchée par les touristes. Outre le massacre de nos paysages , l'implantation de ces éoliennes a un coût que les consommateurs d'électricité vont devoir supporter : augmentation du tarif du kw, puisque EDF les rachète plus cher aux promoteurs éoliens, contribution au réseau etc...dans le même temps, l'immobilier de ces consommateurs-payeurs-contibuables-(pigeons) va se déprécier ; en effet, qui a vu jamais une agence immobilière vanter la proximité d'un parc éolien ? enfin, les nuisances sonores , visuelles , vont empoisonner la vie des habitants de tout un territoire, pour permettre à quelques égoïstes de toucher un loyer, acceptant de voir verser des tonnes de béton sur le terrain, etc...


Visiteur

#49

2013-02-23 19:12

Continuez donc de casser tout tourisme en France! Retenez que le tourisme est une des dernières industries qui tourne encore bien en France - pour combien de temps encore? Monb château d'Epanvilliers. ISMH, ouvert au public, est aussi en danger par la des projets de "Parcs" d'éoliennes!

Visiteur

#50

2013-02-24 19:33

Une affaire de gros sous avec le gros mensonge de la transition énergétique qui élude le traitement des gâchis énergétiques. Produire plus, plus cher, et en émettant plus de gaz à effet de serre est la seule conséquence de l'implantation des éoliennes.