une reconnaissance de la profession Aide Soignant, AP, AMP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition une reconnaissance de la profession Aide Soignant, AP, AMP.

c vie

#51 Re:

2013-03-28 17:58

#50: -

Bonjour,

Vous pouvez continuer à signer la pétition !

Merci


Visiteur

#52

2013-04-06 19:25

Cest vrai que j'aimerai que mon metier soit connu et mieux reconnu car les gens ne savent pas ce que fait une aide soignante a part faire des toilettes alors que notre metier et plus important . nous sommes déjà la passerelle entre le patient et l'infirmière. Le travail n'est pas toujours facile mais heureusement il y a quelquefois la reconnaissance du patient ou du resident et c'est ce qui me motive personnellement.J'aurai tellement de choses à dire mais bon je suis encore fiere d'etre aide soignante.

BON COURAGE A TOUS CEUX QUI ME LIRONT ET BONNE CONTINUATION

BATOULY AS

Visiteur

#53

2013-04-20 07:25

aide soignante de 54 ans usée par la gériatrie .....152 trimestres à mon actif ... vite la relève

Visiteur

#54

2013-04-20 07:33

c.g

Visiteur

#55

2013-04-20 09:06

J'aimerai croire, que cette pétition ouvre les yeux au ministre de la santé sur le métier des aides-soignantes ,métier non reconnu à ce jour.Les aides soignantes exercent leur beau métier dans l'ombre ,trop de "maltraitance" envers les aides soignantes,il n'y a que le rendement qui compte.Ou est l'humanitée ?

Visiteur

#56

2013-04-20 10:19

soutient d'une infirmiere à ses collegues AS sans qui je n'aurais jamais pu faire du boulot correcte merci

Visiteur

#57

2013-04-20 13:05

Que nos salaires soient augmentes à leur juste valeur pour une reconnaissance de notre métier. Que le privé et le public aient la même grille indiciaire donc même salaire !!!! (aide-soignante en EHPAD)

Visiteur

#58

2013-04-20 17:30

pour un statut libéral de l AS avec revalorisation des salaires pour une reconnaissance de notre travail et de sa pénibilité !!!!

Visiteur

#59

2013-04-20 17:43

aide soignant a la retraite

Visiteur

#60

2013-04-20 21:32

que ce soit infirmier(e) ou aide soignant(e)le travail rendu et presque le même, surtout que les aides soignant(es) font le plus mauvais de la profession!bravo et bon courage a toutes et tous

Visiteur

#61

2013-04-25 09:35

Je souhaite une reconnaissance sur le métier d'As..AP et Amp car le travail est fait avec amour pour autrui malgré que ce  soit  dur physiquement..... car toujours à courir de partout ...

Il est pour moi une vocation car depuis l âge de 9 ans je voulais être As je suis triste que ce métier ne soit reconnu a sa juste valeur.... je trouve inadmissible que malgré notre diplôme d'état d'aide soignante le salaire de base se rapproche du smic !!!!!!!!

Is. Aide- soignante

nani19

#62 **87

2013-04-26 19:39

je n'ai pas choisi ce metier pour l'argent mais tout de meme, si cela continue nous serons au SMIC car lui augmente bien plus vite que nos salaires! je ne parle meme pas des ASH! AS depuis 20 ans j'ai vue nos conditions de travails se degrader! quand on vous parle d'hopital, de maison de retraite, d'EHPAD automatiquement on vous parle des IDE... jamais de nous! mais si demain toute les AS, ASH, AMP ou auxiliaire puericultrice s'arretaient de travailler ne serai se que 24 h......... que se passerait il???
devons nous continuer a subir les insultes, les pressions, les menaces de certains cadre de santé incapable de se controler!
les violances physiques et psychologiques que certains patients nous font subir!!! devons nous encoe et toujours faire le dos ronds et garder cela sous silence!
c'est malheureux de voir que quand dans notre pays de plein en plus de personnes ont besoin de nos soins, nous en somme a nous demander quand est ce que l'on va nous respecter et reconnaitre notre metier et ces difficultés!

Visiteur

#63

2013-04-26 22:29

aide soignante en SSIAd refus d'augmentation des heures, salaire 660e, heure complémentaire non payés et mis en repos à la place.

Visiteur

#64

2013-05-07 16:38

Nous les aide-soignante, ap, et AMP on est plus proche du patient que les I.DE car on est tout le temps avec lui! il nous parle des ses angoisses, sa vie personnelle et professionnelles, de sa douleur, la peur de la mort! de plus, la plupart du temps on prédère engager des ash: auxiliaire de vie qui font fonction comme ça on les paye moin que les diplomées! on ferme des lits les congés, auto-remplacements alors que le personnel est épuisé et finit par du burn-out, alors que des diplomées veulent travailler en recherche d'emploi! alors que le gouvernement donne des budgets pour que les établissements de soins, privés ou publics puissent engager des aide-soignante, ap, et amp! on fait plusieur mois,pour as, 10 mois de formation ou vae pourquoi! pensez aux as qui font du burn-out! une aide-soignante en recherche d'emploi depuis huit mois qui pense à ses collègues aide-soignante! de plus une reconnaissance serait bien pour nous, souvent on nous prend pour du petit personnel, mais si le petit personnel n'était pas là, comment feraient ils pour faire des soins nursing, écoute!

Visiteur

#65

2013-05-07 16:45

moi j'ai choisi ce métier car pour moi un métier que j"adore et une vocation , diplomée depuis bientot deux ans je pensais trouver un cdi, mais jusque là que des cdd et chomage depuis huit mois!j'adore mon métier mais je ne peux pas le pratiquer et aider les gens, à cause du chomage!donc je suis pour une reconnaissance des aide-soignante autant que les ide!

Visiteur

#66

2013-05-16 20:53

Il faut absolument nous battre pour cette profession que nous faisons par passion de la reconnaissance tout simplement autant qu une infirmière peut recevoir ...... J ai que 27ans mais je me donne a fond depuis mes 18 ans pour ce métier déjà des soucis type hernie discale je peux plus faire de service lourd mais je ne supporterai jamais faire un autre métier je l aime trop j en ai besoin mais a 65ans je me voix pas capable de faire mon travail correctement nous sommes en sous effectif aussi cela est épuisant pour nous et difficile a vivre pour nos patient je pourrai parler des heures ......

Visiteur

#67

2013-05-17 20:50

moi aussi je suis aide soignante alors on compte sur vous pour nous soutenir car c'est pas facile comme travaille moi personnellement j'aime trop mon metier car sa apporte de la chaleur humaine aux personnes on est plus avec les patient ou resident on est les yeux de l'ide c'est pour ca q'on merite cette valorisation et je ne changerais mon metier pour rien au monde car j'aime trop ce que je fait

courage a tous les as et ap et amp on gagnera


Visiteur

#68

2013-05-24 16:40

dire a hollandopoulos ! et sont ministere de nous augmentez c et ca le vrai changement!!!

Visiteur

#69

2013-06-06 07:35

j aimerai que les as amp ap soient plus reconnues , que l' on nous considère pas comme des femmes un incultes qui ne savent que faire les toilettes. donner des medicaments ou faire manges les patients. JUSTE UN PEU DE RECONNAISSANCE ET JE PENSE QUE L'ON POURRA ALLER AU TRAVAIL SANS AVOIR LA PEUR AU VENTRE (COMME JE L'AI TOUT LES MATINS ; heureusement que les patients sont là juste un sourire et un merci et l'on sait pourquoi on fait ce metier.Mais la reconnaissance des autres (etat) nous aiderai beaucoup et on pourrait eviter beaucoup de burn out etc je ne sais pas si mon commentaire fera bouger les choses mais au moins j'y aurai participer et j'en suis fière . juste une petite revalorisation salariale et le respect de la profession car on aime ceux que l'on fait et on le fait par amour du metier.

merci de m'avoir lu

BATOULY AS

 

frodon34

#70 aide - soignant possibilité d’être victime harcèlement moral

2013-06-16 15:30

bonjour
je suis aide soignante de nuit dans un ehpad et je suis fatiguer psychologiquement et physiquement , je tremble des jambes et une boule au ventre quand je dois allez travailler, il ya une mise a l’écart de la part de mes collègues et de ma direction depuis que je travail apparemment il y beaucoup de plainte contre moi , j'ai cru que le problème étai de moi mais plus j'avance dans le temps et je comprend mieux qu'on veut pas de moi , certains me dis de démissionner, on ma surnommer le docteur house , parfois j'ai des mot dans le cahier de transmission de nuit sur mon travail, je suis au courant de rien ni même de réunion sauf la dernière fois on ma contacter part téléphone pour une la reogarnisation de travail et la lors de la reunion ma directrice me coupe la parole avec le signe de la main et me dit que des chose lui sont rapporter comme quoi je déléguer des taches et que je laisser seul mon collègue de nuit seul c'est une remplacente qui prend ma défense et lui affirme le contraire au bout d'un moment je ne parle plus je me suis sentit humilier face a ces fausses accusations car je sais ce que je fait  dans mon travail  je ne fait pas le  poids face a une équipe , mais sa fait un an et 6 mois que sa dure depuis mon arriver dans cette structure apparemment des mots des on dit a était dit sur moi, en amont avant cette réunion on j'ai demandais avoir ma directrice par rapport a des problèmes dans l’équipe a la rencontrer pour éclaircie la situation en vain pas de réponse alors car apparemment je suis le bouc émissaire et la tête de turc pourquoi je sais pas et pour autant , tjrs des réflexions sur mon travail . je sais plus quoi faire.

ALEX

#71 Re:

2013-07-24 15:59

#7: Behappy67 -

Je suis AS en EHPAD et ça devient un enfer au quotidien, residents de plus en plus lourds ( gir 1 et 2), 10 à 12 toilettes à effectuer en 3h30 ( toilettes + transferts dans les salles + collations à distribuer, tranmissions etc ) pour le matin,ensuite le midi mettre la table, distribuer les traitements, servir les repas , donner à manger à certaines personnes, debarrasser etc...l'apres midi , distribuer le gouter, faire les changes, certains couchers entre 2 se glisse des reunions d'equipe, formations internes et re service hotelier etc... couchers, et sans compter les troubles du comportement, les gens qui deambulent avec risques de chutes ++++ toute la journée.... On nous demande d'etre à 250%  sur 10h, de rester calme et attentionné, de ne pas se plaindre......... je suis en burn out total.. je souhaite changer de metier mais ne sais pas dans quelle branche me diriger... Ce metier me pèse et  ma vie de famille en pâti... je pourrai ecrire des lignes et des lignes sur les aberrations de ce metier.


Visiteur

#72

2013-09-04 19:39

le métier est déjà reconnu comme des plus utiles et des plus usant par le commun des mortels, reste aux politiques de reconnaître l'intérêt et les difficultés de la profession...

Visiteur

#73

2014-01-10 19:58

les as en geriatrie sont en grande souffrance!Le metier se degrade!les conditions sont epouvantables!Nous ne pouvons plus exercer correctement nos fonctions,faute de :temps,personnels et parfois manque de materiel!
Et le resident dans tout ca??
Choisir un pseudonyme

#74 Sujet

2014-07-11 18:22

Écrire un commentaire...
FIFI

#75 soyons solidaire

2014-11-22 22:45

aucune reconnaissance mais pourtant on nous demandes encore plus et plus ... etre irreprochable , etre parfait mais si on ou donner les moyens , le temps ...