HÔPITAL DE MONT SAINT MARTIN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition HÔPITAL DE MONT SAINT MARTIN.

Lili

#26 Commentaire n°25

2012-12-07 11:10

Eh ben ça c'est du soutien!!! Je vous souhaite de ne jamais être au chômage Monsieur!!...
Heureusement que la majorité de nos patitents est satisfaite de notre prise en charge!! Déjà 1000 personnes ont signé!...
rose

#27 Re: Je signe pas

2012-12-07 11:27

#25: FERMEZ! - Je signe pas

quel manque de respect (et d'intelligence!) de dire ce genre de propos pour le personnel et les usagers vous croyez quoi? qu'ailleurs c'est mieux? retirez vous les doigts du ... et ouvrez les yeux pour observer ce qui se passe dans les autres hopitaux, beaucoup de gens disent qu'a nancy ou metz le personnel est moins sympa qu'a mont st martin la critique est facile hein mais quand il n'y aura plus rien faudra pas venir pleurer car vous avez attendu 6h au urgences de metz ou briey ou...vous signez pa c'est votre choix mais par contre  fermez votre bouche si c'est pour raconter des conneries pareilles. il n'y a pas assez de chomage en france? je sais pas qui vous etes mais j'ai une tres bonne idée de quel genre de personne vous pouvez etre.

un licencié de 2009

#28 TROP TARD

2012-12-07 11:42

TROP TARD, BEAUCOUP TROP TARD,
A quoi peut servir une pétition, alors que ce qui fait qu'un hopital fonctionne bien, c'est la qualité et le nombre de ses médecins. Que reste t'il du corps médical que la direction de l'AHBL avait embauché et fidelisé de 1970 à 2008 ?
C'est en 2008 qu'il fallait se battre et s'organiser pour sauver l'AHBL. Tout le contraire a été fait par le syndicat FO qui jusque début 2009 faisait de la surenchère dans les revendications toujours plus demésurées et refusait systematiquement et avec forces mouvements sociaux tout plan d'économies, tout en négociant secretement avec alpha santé et la défunte ARHH un plan social minable qui ne prévoyait meme pas le versement des indemnités conventionnelles. Les preuves de tout cela existent et sont contenues dans les PV des differentes réunions CE/DP/CHSCT/DS. Pourquoi le syndicat FO n'a t'il engagé aucune action auprès de l'ARH en janvier 2009 ?, pourquoi le syndicat FO a t'il voté en faveur de certains licenciements ? ,Pourquoi le syndicat FO connaissait dès decembre 2008 le nom de certaines personnes devant etre licenciées en Avril 2009, alors que le nom des differents repreneurs n'était meme pas connu ? pourquoi ALPHA SANTE a t'il touché des aides financières importantes pour la reprise de l'AHBL dès décembre 2008, alors que la décision du tribunal n'était meme pas envisagée. Combien de réunions secretes ont eu lieu dès janvier 2008 entre ALPHA SANTE, FO,l'ARH ?
L'AHBL est morte comme presque tous les hopitaux privés à but non lucratif des 35 heures dont une grande partie du cout contrairement aux hopitaux publics n'a pas été pris en charge par l'état , de la difference de charges sociales entre les publics et privés à but non lucratif ( environ 6 % ), de la difficulté d'embaucher du personnel para médical compte tenu que la mise en oeuvre des 35 heures en 2001 a coincidé avec la baisse du nombre de diplomés sortant des écoles d'AS/IDE/KINES/ suite au numerus clausus institué dans les années précédentes et qu'il fallait donc faire appel à du personnel interimaire dont le cout était 70 % plus cher que le personnel statutaire, d'une baisse de fréquentation des habitants du bassin de longwy etc...
Aujourdh'ui on pleure, c'était il y a 5 ans qu'il fallait se battre au lieu d'abandonner et de mépriser les 130 licenciés de 2009.
Juliette

#29 Re: Je signe pas

2012-12-07 12:02

#25: FERMEZ! - Je signe pas

UN ABRUTI DE PLUS !!!

ON NE SOUHAITE PAS LE MALHEUR DES GENS COMME VOUS POUVEZ LE FAIRE !!!

PERSONNE NE SOUHAITE A VOTRE MERE DE MOURRIR ALORS ON NE SOUHAITE PAS LE LICENCIEMENT DE CENTAINE DE PERONNE. J'ESPERE QUE VOTRE QUE VOTRE FAMILLE N'AURA JAMAIS BESOIN DE SOIN D'URGENCE CAR VOUS REGRETTEREZ VOS PROPOS.........

Francine PORTAILLER

#30 Re: TROP TARD

2012-12-07 15:57

#28: un licencié de 2009 - TROP TARD 

 Il est facile d'écrire un tel torchon, affabulatoire et mensonger, sous le couvert de l'anonymat, même si l'on peut facilementd ésigner le ou les auteurs de ces attaques infondées.

Les salariés connaissent la vérité et notre intégrité. Le résultat des dernières élections le prouve. C'est le plus important pour nous.

Le "pas-plié"

#31 Re: TROP TARD

2012-12-07 17:34

#28: un licencié de 2009 - TROP TARD

...Très Intéressant.

Pour le moins, peut-on espérer que la pétition ait été signée par vos soins ?


Visiteur

#32 Re: Re: TROP TARD

2012-12-07 19:02

Lola

#33

2012-12-08 11:37

Si Mont Saint Martin perd son hôpital et sa maternité c'est plein d'emplois de perdus, et ce sont les pays frontaliers qui en auront tous les bénéfices, car les gens iront se faire soigner la-bas...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-10 03:02


IDE MSM

#35 Re: Re: Mathieu SERVAGI

2012-12-10 14:24

#10: C. Eckert - Re: Mathieu SERVAGI

Réaction spontanée à la réponse que vous apportez à M. Servagi que je remercie pour son soutient...

La situation actuelle = résultat d'erreurs de gestion (qui vont se reproduire puisque les nouveaux responsables de ce volet ne lisent que les chiffres et ne parlent que comptablement ! L'une d'elles s'est présentée comme étant une personne de terrain ?! Alors voyons...

Ils se basent sur la théorie que préconisent les textes afin de rester dans les limites légales en terme d'effectif et se protéger. Ils se moquent des conditions de travail que cela implique, les pratiques et les populations ayant évoluées depuis la rédaction de certaines règlementations (démographie vieillissante = prise en charge plus lourde par ex.), comment évaluent-ils la qualité des soins? Les vraies personnes de terrain peuvent vous en parler !

La situation future sera également le résultat d'erreurs de gestion mais cette fois de personnel et donc de moyen !

Vous dites justement que l'Hotel Dieu n'attire plus personne et qu'il a perdu la confiance des médecins généralistes du bassins, pensez-vous que ce soit à cause d'erreurs de gestion? Pensez-vous que ce soit là leur préoccupation?

NON !!! Ils veulent simplement et naturellement que leurs malades puissent bénéficier d'une prise en charge médicale de qualité lorsque leur état de santé nécessite une hospitalisation !!!

Pourquoi voudriez-vous qu'ils orientent leurs patients vers Mont Saint Martin, ils ne connaissent pas les praticiens qui y exercent (et ces derniers ne voient pas l'utilité d'aller se présenter à leurs confrères de ville...).

Peut-être ont-ils été déçus par le suivi des malades qui y est pratiqué, ou les malades eux-même ne veulent-ils plus être hospitalisés à Mont-Saint-Martin???

Il est donc logique que les médecins généralistes préfèrent orienter leurs patients vers des praticiens dont la réputation n'est plus à faire et qui ont toute leur confiance... il y va de leur propre crédibilité auprès des malades !!!

Les praticiens hospitaliers n'ont-ils pas un rôle primordial à jouer dans ce domaine ??? Il est de leur responsabilité de faire que la réputation de notre hôpital soit digne de regagner la confiance perdue !!! Le reste du personnel soignant n'est que tributaire de l'activité qu'ils génèrent !!!

Mais qui paie les pots cassés ??? Ces mêmes "soignants dévoués et compétents", qui ne se sentent aucunement soutenus par les médecins pour qui ils travaillent !!!

Ces derniers sont peu à se préoccuper des conditions dans lesquelles les soigants et autre personnel exercent leur métier, tant que le boulot est fait !!!

Les infirmières et aides-soignantes ne sont pas considérées comme des collaboratrices (l'égo surdéveloppé de certains médecins ne le permet pas!) mais comme de simples exécutantes. Très peu de considération leur est accordée ! Quand leur emploi seront eux aussi menacés, peut-être seront-ils plus ouverts et humbles !!! Il suffit d'étudier le turn-over des infirmières à l'hôpital de Mont-Saint-Martin pour le vérifier (et la proximité du Luxembourg n'est pas responsable de la totalité de l'hémorragie...)

Vous parlez ensuite du fait que "la fermeture de la pédiatrie ne remet pas en cause l'avenir de la maternité" !!!

Mais la maternité n'a pas besoin de cette fermeture pour être en danger !!! La direction se charge de la menace en supprimant 8 sages-femmes tout en fixant des objectifs quant aux nombre de naissances, rarement atteints !!! Pensez-vous réellement que les responsables de ces mesures attendront 3 ans pour conclure que le service n'est pas viable et doit fermer ???

Ce que font nos repreneurs est simple : ils jouent avec des chiffres. Ils suppriment d'un trait de crayon les postes comptables qui dérangent dans l'équilibre de la balance ! Pour ce faire on prend d'un côté pour mettre de l'autre... mais on prend quoi ??? NON messieurs, dames, pas des numéros mais des personnes "dévouées et compétentes" !!! et si cela satisfait votre résultat comptable celui du terrain sera celui-là : les infirmières feront le travail des aides-soignantes qui feront celui des ASH, des secrétaires qui auront été licenciées etc.

Mais comment  comptent-ils maintenir une offre de soin de qualité???

Et voilà comment nos chères blouses blanches quitteront le bateau comme beaucoup l'ont déjà fait !!!

Si la situation de beaucoup d'établissement hospitaliers est si catastrophique, c'est simplement parce qu'on ne gère pas les vies humaines comme on gère un quelconque commerce. Il ne faut pas avoir BAC+10 pour le comprendre !!!

Faites l'expérience : une semaine aux cotés d'un malade et l'autre aux cotés des soignants, le décor et son envers...

Je suis, moi aussi à votre disposition, à la base c'était une vocation, avec le temps j'ai bien peur que ce ne soit, que, parce que mon métier me l'impose !

Une infirmière pleine d'espoir et de convictions quant à la richesse et la beauté de ce métier...

 

Manuel

#36 OUI mais....

2012-12-11 15:11

je suis d'accord pour sauver l'hopital; par contre il est nécessaire qu'ils fassent des économies; par exemple en ayant le courage de refuser des malades "légers" aux urgences; de même que les médecins pourraient prescrire autre chose que tout le temps des médicaments; etc...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-12-11 19:07


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-12 02:40


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-12 08:44


C. Eckert

#40 Re: : Re: Mathieu SERVAGI Re: c Eckert

2012-12-13 10:13

#17: fantomette - : Re: Mathieu SERVAGI Re: c Eckert

La partie hayangeoise, reprise par le CHR, conserve une activité sanitaire TRES réduite... Est-ce le but pour LONGWY ????


Visiteur

#41 Re: Re: : Re: Mathieu SERVAGI Re: c Eckert

2012-12-13 13:04

#40: C. Eckert - Re: : Re: Mathieu SERVAGI Re: c Eckert 

 Hopital d'HAYANGE, pneumologie, cardiologie, soins de suite,chirurgie,urgences ....

effectivement activité tres reduite...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-14 09:05


Marcon MG

#43 Vers un désert médical ?

2012-12-14 10:30

Après le désert industriel, un désert médical ?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-14 12:57


Jeune maman

#45

2012-12-16 17:46

Oui pour que cet hôpital reste ouvert.
Il n'y a aucune raison d'"obliger" la population du Bassin de Longwy à aller vers des services plus éloignés, surtout en période hivernale, alors que cet hôpital existe et que la qualité des soins prodigués ainsi que son personnel n'est pas à déplorer (bien au contraire !).
Malheureusement on accorde toujours plus d'importance à l'intérêt financier qu'à l'Humain.. dommage...
Jean

#46

2012-12-18 18:29

La privatisation des hôpitaux publics est inacceptable. Il est de la responsabilité de l'Etat de garantir l'accès aux soins de la population. L'hôpital de Mont Saint Martin doit avoir les moyens de fonctionner avec le maintien de tous les lits et de tous ses personnels.
...

#47 Re: Re: Je signe pas

2012-12-22 15:56

#27: rose - Re: Je signe pas

A Briey au Urgence ils nous attendent avec un brancard à l'entrée, pas 1min d'attente pour être prit en charge...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-27 04:12


Le "pas-plié"

#49 Bons voeux

2013-01-01 17:06

En ces temps de pessimisme ambiant, et sans vouloir basculer dans une complète béatitude confinant à la niaiserie, je souhaite à tous mes collègues du groupe hospitalier, "anciennement AHBL", mais aussi aux "anciens et nouveaux" venus, ex hayangeois ou thionvillois, plus globalement "57 et 54", une aussi Bonne Année 2013 que l'on puisse se souhaiter.
Pour autant, cette année 2013 n'en sera que meilleure, non pas parce que "quelqu'un" ou "quelque chose" fera en sorte que, mais sûrement par une VRAIE MOBILISATION des Individus et de toute Individualité, donnant tout son sens à cette Pétition, c'est à dire , la prise de conscience de la Force du GROUPE.
HELP à NOUS, AIDONS NOUS; il n'y a rien à attendre du SOS parisien.
mex54

#50 Non à la fermeture de l'hôpital

2013-01-23 19:41

l'hôpital de mont st martin est un besoin vital pour toute la population de Longwy il est hors de question qu'il ferme pour les patients comme pour tous le personnel