Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refondation de l'école : les dindons prennent la parole.

GBML

#526 Re:

2012-11-19 23:11

GBML

#527

2012-11-19 23:45

Cette pétition reste soft dans ses revendications, je ne la signe pas pour le moment : nous avons été très mal traités par les inspecteurs. Jamais soutenus, toujours contrôlés, soupçonnés. Ils y ont perdu : ils sont souvent méprisés. Mais ils sont toujours actifs, rien n'est venu limiter leurs nuisances, et notre découragement : ils sont, dans leurs pratiques actuelles, un obstacle majeur à toute évolution.

Cette petite hiérarchie épuise bien plus que les élèves : je suis donc pour augmenter le temps passé avec les élèves, qu'il ne reste plus rien pour les réunions sous contrôle des IEN tant qu'ils seront aussi peu utiles.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 00:07



Visiteur

#529 Re: Re: Re: Re:

2012-11-20 00:16

#523: Laurent - Re: Re: Re:

"Oui à la semaine de 4 jours et demi 50%
Non à la semaine de 4 jours et demi 47%
Ne se prononce pas 3%

Donc NON (puisque vous aimez les majuscules) ils ne disent pas non."

Vous oubliez ceci:

Non à l'ajout du mercredi matin à la semaine de 4 jours : 62 % (oui 34%)
Non à l'ajout du samedi matin à la semaine de 4 jours : 69 % (oui 27%)

Donc SI, ils disent bien NON à ce qu'on vous a dit...

Laurent

#530 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-11-20 00:24

#529: - Re: Re: Re: Re:

Sauf que les réponses à ces 2 questions étaient posées aux 24000 sondés et pas aux 12000 favorables à la semaine de 4 jours et demi.
C'est une erreur de libellé qui ne permet donc de ne tirer aucun enseignement.
Pourquoi poser cette question aux 47% qui refusent la demi-journée supplémentaire ?
Ce qui était interessant, c'était de connaitre les préférences de la majorité d'enseignants favorables à la semaine de 4 jours et demi.

Donc OUI, les enseignants sont favorables à la semaine de 4 jours et demi (50% pour, 47% contre)
Les dindons aussi d'ailleurs si j'ai bien compris. Mais à condition que ... (cf texte de la pétition).


Visiteur

#531 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-11-20 00:42

#530: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re:

"C'est une erreur de libellé qui ne permet donc de ne tirer aucun enseignement."

Quand les chiffres ne vont pas dans le "bon sens", c'est une erreur de libellé...  Pourtant c'est bien ce qui est écrit dans les résultats communiqués.

Sinon, pour les "50% favorables", ça pourrait bien être aussi une erreur de libellé... parce qu'ils sont difficiles à trouver dans les écoles et dans les classes ces 50%-là.


Visiteur

#532 Oui pour des activités ouvertes à tous et des mercredis repos pour ceux qui le souhaitent!

2012-11-20 00:45

#423: berurier - une idée pour une véritable politique de gauche et régler cette histoire de rythmes

Excellentes idées Bérurier, je vous rejoins totalement! Même pour les plus petites communes, l'école pourrait être ouverte aux animateurs et permettre de servir de lieu d'accueil ces mercredis pour des activités culturelles. Effectivement, on pourrait déjà s'en tenir aux activités existantes et faire en fonction des ressources des familles (comme ça se fait déjà) pour qu'elles puissentprendre part à une activité.

Si seulement les voix du petit peuple pouvaient être un peu écoutées, nos politiques auraient plus de crédit en retour.

Laurent

#533 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-11-20 02:21

#531: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est forcément une erreur. Peu importe les réponses.
Je vous laisse lire le questionnaire.

Une première question concerne la semaine de 4 jours et demi et ensuite, 2 questions sont posées sur le choix du mercredi ou du samedi.
SAUF que cette question est posée à tous (n'hésitez pas à vérifier) alors que dans ce genre de questionnaire il est d'usage de ne proposer ce genre de choix qu'à ceux qui sont favorable.
Encore une fois, pourquoi demander à ceux qui ont dit non ?
L'usage veut dans ces cas là il y ait une mention du style: "si vous avez répondu non, passez à la question x" ou encore : "si vous avez répondu oui préféreriez-vous le mercredi ou le samedi.

Parce que si ce n'était pas le cas, si seul les 50% favorables à la semaine de 4 jours et demi avaient répondu sur le choix de la demi-journée supplémentaire, comment expliquez-vous le score supérieur à 100 ? Pensez-vous qu'ils voulaient choisir le dimanche ?

Je ne travesti aucun fait, ce sont les résultats publics du sondage que vous pouvez donc consulter.

Si vous pensez que 24000 sondés ne sont pas représentatif, c'est un autre problème.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 03:28


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 03:32


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 03:34


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 03:46


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 04:48


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 05:00


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 07:44


berurier

#541 Re: Oui pour des activités ouvertes à tous et des mercredis repos pour ceux qui le souhaitent!

2012-11-20 10:32

#532: - Oui pour des activités ouvertes à tous et des mercredis repos pour ceux qui le souhaitent!

D'ailleurs, c'est exactement cette proposition que j'ai détaillée sur la plume que je viens d'envoyer au ministre.


Visiteur

#542 Re:

2012-11-20 11:42

#527: GBML -

Vous faites erreur GBML en vous trompant de cible!!! C'est curieux comme nous, enseignants, ne supportons pas d'être jugés par des personnes ne connaissant pas notre métier et comme nous pouvons commettre les mêmes erreurs!!!!!

Que connaissez-vous du métier d'inspecteur? Visiblement peu de choses... Vous devez en connaitre des mauvais, il y en a, sans aucun doute, comme il y a de mauvais instits mais s'il vous plaît arrêtez les généralités.

Je suis PE et mon mari est IEN (en passant, il travaille énormément et ne croyez pas qu'il gagne des fortunes mais là n'est pas le propos), vous parlez d'eux comme étant "dans leurs pratiques actuelles, un obstacle majeur à toute évolution." Je bondis, ils n'ont même pas été consulté et ne sont au courant de rien!!! C'est moi qui informe mon mari et je suis, grâce aux dindons, bien plus informée que lui... Vous leur prêtez beaucoup de pouvoir, ils n'en ont aucun... Les décisions se prennent au niveau du ministère car la chaîne "hiérarchique" est très courte dans l'Education Nationale.

Excusez-moi d'être un peu "à côté" de la discussion mais je voulais juste réagir comme nous le faisant quand nous nous sentons injustement "agressés".

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 11:54


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-11-20 12:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 13:39


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 16:43


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 16:44


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 17:26


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 17:48


Dire straits

#550 Re: Re: Re: Merci l'EN

2012-11-20 21:30

#521: maîtresse-mamie - Re: Re: Merci l'EN 

 

J'attendais de voir si quelqu'un le remarquerait, c'est bien : une image ... Et même si cette faute n'avait pas été volontaire je ne suis pas "instit" ... Et dans un cadre encore plus poussé ... Comment pouvez vous cautionner cela ? Je n'ai pas lu de remarques au sujet de votre confrère ???! Etrange, étant donné la gravité de la faute